Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#6

Message par brunal 38 »

Le véhicule avec lequel tu es parti est magnifique , il y a tout mais qu'en est il de se déplacer à l'interieur même à 2 personnes ? As tu pris une douche dedans ? Bien souvent c'est pas mal pour se rincer les pieds sans en mettre de partout . j'ai aménagé 3 fourgons , 2 transporteurs T3 et une estafette , chacun était isolé , avait un lanterneau , l'évier , le réchaud 2 feux , le frigo , j'ai toujours aussi privilégié le couchage c'est bien d'avoir des rangements de partout mais ça bouffe un max de place .

Je voulais en refaire un mais très succinct mais ma douce n'était pas emballée donc c'est un CC avec cellule !
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#7

Message par jack74 »

ah oui quand même, là c'est plus du simple fourgon !!!!

C'est plus du CC....mais effectivement ça doit être l'Amérique.

Il y en a un dans mon bled, pas aussi haut, mais il est équipé en BF Goodrich, je le soupçonne de sortir du goudron de temps en temps ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#8

Message par SISSOU »

Apparement ça se rehausse...
Et pour les bivouacs que nous faisons avons nous vraiment besoin d un 4x4 ?! C est la question que je me pose !

Je pense qu avec un tel véhicule, chausser en All Terrain on doit pouvoir quand même prendre quelques piste !

Je me trompe peut être... C est pour ça que je cherche des avis de personne en possédant.
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#9

Message par Merou louche »

SISSOU a écrit :Apparement ça se rehausse...
Et pour les bivouacs que nous faisons avons nous vraiment besoin d un 4x4 ?! C est la question que je me pose !

Oui ! Il suffit de regarder les photos de vacance pour s'en rendre compte :D !

Je pense qu avec un tel véhicule, chausser en All Terrain on doit pouvoir quand même prendre quelques piste !

Je me trompe peut être... C est pour ça que je cherche des avis de personne en possédant.
Très peu, mes parents on un california 4x4 et il ne font pas grand chose .... :malade: je ne parle meme pas de la hauteur de ton truc, déja qu'avec le def je fais de l'élagage :D :malade:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#10

Message par christian.styling »

on avait un fourgon pijo J5 avec grand auvent arrière. chaussé de pneus MUD et j'emportais des chaines pour les traversées boueuses

bon : je sais pas combien de fois j'ai pété des trucs et des machins en touchant (y compris le carter moteur ! ! ! )

un 110 permet d'aller là où les autres vont pas, ça veut dire à l'abri de la foule des fourgons de gitan mais aussi à l'abri des malfaisants en scooter

on ne se sent jamais plus en sécurité que le soir au fond des bois ! pas sur un parking !

tu le vends combien le 110 ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#11

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :
un 110 permet d'aller là où les autres vont pas, ça veut dire à l'abri de la foule des fourgons de gitan mais aussi à l'abri des malfaisants en scooter

on ne se sent jamais plus en sécurité que le soir au fond des bois ! pas sur un parking !
C'est pas plus compliqué :clap:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#12

Message par christian.styling »

Image

le petite est directrice d'école
au milieu c'est mon fils qui était guide de haute montagne
à droite c'est un cousin, désormais qui a fait sa vie aux states où il a la nationalité
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#13

Message par famille Cromagnon »

Le 4x4 c'est aussi un monde.... :D

Mais par exemple ici, 90% des pistes sont praticables en 4x2, pour les 10% restant, quelques fois une rehausse serait la bienvenue, et dans le sable c'est plus difficile, un blocage de différentiel ou un avec glissement limité pourrait dans la plupart des cas faire l'affaire. ;)

Pendant des années, quand j'étais petit (c'était il n'y a pas longtemps) :D .... je me déplaçais en 4x2 sur les pistes françaises, bien boueuses, eh bien ça le faisait, bien sûr un beau 4x4 aurait été une bénédiction, mais les poches vides, ce moyen n'était pas envisageable et pourtant, ils n'allaient guère plus loin sur les chemins...Une paire de chaines dans le coffre me permettait de me sortir de situations difficiles..... ;)

Après rechercher le confort, on y travaille tous ou presque, il faut juste définir son programme et ses chemins.....De belles pistes ou des ornières gluantes sans fond...Entre les deux tout un monde... :)
ImageImage
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#14

Message par SISSOU »

C est ca qui me fait réfléchir...

Le nombre de fois ou j ai enclencher les courtes ou bloquer le diff en 2 ans ! :roll:

Jamais !


Alors bon... Sincèrement y a de quoi se poser des questions...

Le truc c est le Def ! Si c était pas un Def y a longtemps que je me poserai plus de question et que j aurai franchis le pas pour passer sur un autre véhicule beaucoup plus confort !

Un CC a proprement parler je peut pas ! c est plus fort que moi ! Ca me file la gerbe !

Un camion 4x4... carrément hors budget ! Pour avoir un truc un peu fonctionnel, récent et qui va bien c est hors de prix !

Je pense de plus en plus au fourgon... Avec une petite rehausse, 4 All Terrain, un sabot avant...
1 vrai lit ! un lit que pour le gremlins ! Du chauffage ! De l eau chaude ! Un endroit ou on peut avoir un semblant de vie si il ne fait vraiment pas beau dehors...
Et bien sur un auvent pour s abriter du soleil, une grille pour faire des grillades ! et des tables et des chaises pour vivre dehors !

Quand je pense que j ai fait le parpaillon en partner ! Monter au lac des sagnes en clio ! Croiser des fourgon sur des pistes improbable dans le piémont en italie !
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#15

Message par famille Cromagnon »

SISSOU a écrit :C est ca qui me fait réfléchir...

Le nombre de fois ou j ai enclencher les courtes ou bloquer le diff en 2 ans ! :roll:

Jamais !


Alors bon... Sincèrement y a de quoi se poser des questions...

Le truc c est le Def ! Si c était pas un Def y a longtemps que je me poserai plus de question et que j aurai franchis le pas pour passer sur un autre véhicule beaucoup plus confort !

Un CC a proprement parler je peut pas ! c est plus fort que moi ! Ca me file la gerbe !

Un camion 4x4... carrément hors budget ! Pour avoir un truc un peu fonctionnel, récent et qui va bien c est hors de prix !

Je pense de plus en plus au fourgon... Avec une petite rehausse, 4 All Terrain, un sabot avant...
1 vrai lit ! un lit que pour le gremlins ! Du chauffage ! De l eau chaude ! Un endroit ou on peut avoir un semblant de vie si il ne fait vraiment pas beau dehors...
Et bien sur un auvent pour s abriter du soleil, une grille pour faire des grillades ! et des tables et des chaises pour vivre dehors !

Quand je pense que j ai fait le parpaillon en partner ! Monter au lac des sagnes en clio ! Croiser des fourgon sur des pistes improbable dans le piémont en italie !
Très bon raisonnement!!... :clap: ;)
ImageImage
Répondre