Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2114
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#46

Message par distran »

C'est vrai
Je viens de 10 ans de voyage en caravane Eriba en 4x2 puis en 4x4
y'a pas de moule !
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17236
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#47

Message par cedricfred »

Klug a écrit :Personne n'invite CedricFred dans la discussion ?
Je suis là, j'arrive tout juste.

Je vais mettre de côté les histoires de fiablité qui ne sont pas le sujet. Le California/Marco Polo en effet j'adooore dans le principe même énoncé par Sissou à savoir plus d'espace et de confort que dans un 4x4 aménagé mais avoir toujours la compacité extérieure pour passer partout sans limitations. Avec la version 4motion et une rehausse c'est juste idéal pour moi.
L'eau chaude, la suspension adaptative, les 4 roues motrices et le volume intérieur pour 4 avec de vrais lits confortables j'ai pas encore trouvé la comparaison dans un volume extérieur aussi réduit.

Je n'ai eu qu'une limitation dans un chemin vraiment bordélique en Slovénie où j'ai dû être tracté par un 4x4 justement car les grosses pierres en montée ne passaient pas en longues. Il m'aurait fallu des courtes. La transformation Seikel doit pouvoir gommer ce dernier manque si on a la petite fortune nécessaire.

Je n'aurais pas tant de soucis de fiabilité je ne m'en séparerais pas avant très longtemps personnellement.
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#48

Message par famille Cromagnon »

Les pistes marocaines.....Même en CC.... :D

ImageImage
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#49

Message par Merou louche »

romainletu a écrit :une question me turlupine...
si t'as jamais passé les courtes, pourquoi l'avoir autant équipé? :hein: :D

Le plaisir d'avoir une belle machine :)

Je commence a connaitre "bien" notre Sissou et je comprend "un peu" son choix en y réfléchissant bien.
Il n'est pas mordu de voyages en Europe et encore moins sur des durées supérieurs a 1 semaine.
Il aime partir quelques week-end pêcher, manger et se reposer, boire des canons et cuisiner au feu de bois. :)
Je ne pense pas qu'il soit près a poser son 110 sur les portières ou contre un arbre juste pour aller voir si il y a un coins sympa de bivouac plus loin.
Alors pourquoi pas un CC ? ... :)
Même si cette idée de "prison sur bitume" me fait horreur pour lui :malade: c'est peu etre plus adapté ! ?
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#50

Message par Merou louche »

famille Cromagnon a écrit :Les pistes marocaines.....Même en CC.... :D

Çà passe même avec une sportive :lol: :lol:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
AlainVar
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#51

Message par AlainVar »

Bonjour

Les Transporteurs syncro et motion coutent un bras et 2 yeux ...ne parlons même pas des Iveco ou Sprinter.
Je roule avec un Hyundai Satellite 4x4 ( mécanique Pajero2 ) . Je l'ai acheté 3800€ d'occasion avec 160000 kms et 13 ans .

C'est gourmand comme un 4x4 ... mais je me régale avec . Ca passe bien avec ses 4 roues motrices , sa boite courte et son glissement limité.
Pas trop gros pour un usage quotidien ...juste de quoi dormir dedans et emporter le matériel pour bivouaquer.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#52

Message par Airbrousse »

Merou louche a écrit :Le plaisir d'avoir une belle machine :)

Je commence a connaitre "bien" notre Sissou et je comprend "un peu" son choix en y réfléchissant bien.
Il n'est pas mordu de voyages en Europe et encore moins sur des durées supérieurs a 1 semaine.
Il aime partir quelques week-end pêcher, manger et se reposer, boire des canons et cuisiner au feu de bois. :)
Je ne pense pas qu'il soit près a poser son 110 sur les portières ou contre un arbre juste pour aller voir si il y a un coins sympa de bivouac plus loin.
Alors pourquoi pas un CC ? ... :)
Même si cette idée de "prison sur bitume" me fait horreur pour lui :malade: c'est peu etre plus adapté ! ?
Je suis d'accord avec toi Mérou. Je suis sur le c... !! Le Sissou qui vend son DEF !! :ouin:
C'est vrai que si tu restes dans ta région sans trop t'aventurer plus loin. Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais par exemple le RB1 de vibration a des passages ou je n'aurai pas aimé être en fourgon ... et c'était merveilleux de pouvoir passer.
Réfléchis bien !! :devil:
Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#53

Message par Merou louche »

AlainVar a écrit :Bonjour

Les Transporteurs syncro et motion coutent un bras et 2 yeux ...ne parlons même pas des Iveco ou Sprinter.
Je roule avec un Hyundai Satellite 4x4 ( mécanique Pajero2 ) . Je l'ai acheté 3800€ d'occasion avec 160000 kms et 13 ans .

C'est gourmand comme un 4x4 ... mais je me régale avec . Ca passe bien avec ses 4 roues motrices , sa boite courte et son glissement limité.
Pas trop gros pour un usage quotidien ...juste de quoi dormir dedans et emporter le matériel pour bivouaquer.
Oui mais la Alain, il y a autant de place que son 110 ! La Sissou nous parle d'un palace sur roues, c'est complètement différent ! :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#54

Message par dede83 »

christian.styling a écrit :tu l'as pas vu, c'est un bijou sur roulettes : tout ce qu'on peut trouver comme accessoires de def 110 c'est monté dessus :D je crois que d'ailleurs c'est le problème : il sait plus quoi faire pour bricoler sur son 4X4 alors il va acheter un fourgon pourri pour avoir des trucs à faire :diable:
oui il a meme la fonction extincteur vu comment il fait du câblage electrique :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#55

Message par dede83 »

AlainVar a écrit :Bonjour

Les Transporteurs syncro et motion coutent un bras et 2 yeux ...ne parlons même pas des Iveco ou Sprinter.
Je roule avec un Hyundai Satellite 4x4 ( mécanique Pajero2 ) . Je l'ai acheté 3800€ d'occasion avec 160000 kms et 13 ans .

C'est gourmand comme un 4x4 ... mais je me régale avec . Ca passe bien avec ses 4 roues motrices , sa boite courte et son glissement limité.
Pas trop gros pour un usage quotidien ...juste de quoi dormir dedans et emporter le matériel pour bivouaquer.

oui c etait ce que je cherchais mais existe pas en boitoto dans l hexagone :ouin:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre