LE RETOUR !!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#71

Message par Lafouine »

Airbrousse a écrit :Oui il en faut pour tous les goûts. Nous avons hâte d'être un peu plus stable dans nos vies pro pour pouvoir profiter de nos vacances ou mi temps pour partir à l'aventure loin de toutes les choses qui nous rendent accro comme le tel et internet ... etc. Nous avons aussi ma femme est moi décidé de revenir à des choses simples, moins compliqués, moins stressante. Une vraie envie de devenir louche :devil:
Belle initiative... et pas tjs facile...
Pas de plan.... Pas de problème (Stefan Meyer )
Avatar du membre
les ratoun's
Messages : 828
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#72

Message par les ratoun's »

Merou louche a écrit :Moi c'est le contraire :D
3 mois au canada c'est : 90 moments a vivre 100% en famille, 90 nuits en bivouac 100% sauvage, 90 feux de camp, 90 poissons pécher ... :o :o
Loin de ma maison, loin de mon garage, loin de mon taff, loin de mon lit 180, loin des cons et des gens qui se prennent la tête, et loin des infos tv :diable: :D

Mais je sais que je suis un peu louche :D
:danse:
Loin de moi ![emoji22]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#73

Message par Airbrousse »

Lafouine a écrit :Belle initiative... et pas tjs facile...
Tu as raison ce n'est pas toujours facile et en tous cas il faut y aller progressivement je pense. Nous avons vendu notre "grande" maison pour en acheter une plus modeste mais ou nous serons tout aussi heureux. En plus ça nous a permis de nous offrir le toit relevable et nous allons pouvoir partir plus souvent et profiter des voyages en DEF comme on les aime. Les effets se font déjà sentir et nous en sommes plus heureux ;)
Image
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#74

Message par Airbrousse »

les ratoun's a écrit :Loin de moi ![emoji22]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Comment vont les ratoun's ? des projets de voyages ? de bricoles ?
Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#75

Message par ToyoDzo »

Pour Airbrousse (et d'autres si intéressés :cool :) ,

C'est vrai que les changements de vie peuvent ne pas être simples. Surtout s'ils sont imposés.

Quand c'est choisi, c'est très différent.
La motivation change beaucoup de choses. ;)

Nous sommes aussi passé d'une maison de 120 m2 à 40 m2. Par choix. Et c'était en 1999. Nous avions anticipé notre départ à la retraite prévu 15 ans plus tard.

Nous sommes Louche depuis longtemps. :D

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à ceux qui veulent, peuvent modifier leur façon de vivre. :)
Et beaucoup de bonheur à ceux qui sont déjà bien. :)
Et beaucoup de bonheur à ceux qui n'en ont pas assez. :)

Vous allez dire que nous sommes des Bisounours. :D
En fait, nous luttons pour le rester. :cool:
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#76

Message par Merou louche »

ToyoDzo a écrit :Pour Airbrousse (et d'autres si intéressés :cool :) ,

C'est vrai que les changements de vie peuvent ne pas être simples. Surtout s'ils sont imposés.

Quand c'est choisi, c'est très différent.
La motivation change beaucoup de choses. ;)

Nous sommes aussi passé d'une maison de 120 m2 à 40 m2. Par choix. Et c'était en 1999. Nous avions anticipé notre départ à la retraite prévu 15 ans plus tard.

Nous sommes Louche depuis longtemps. :D

Nous souhaitons beaucoup de bonheur à ceux qui veulent, peuvent modifier leur façon de vivre. :)
Et beaucoup de bonheur à ceux qui sont déjà bien. :)
Et beaucoup de bonheur à ceux qui n'en ont pas assez. :)

Vous allez dire que nous sommes des Bisounours. :D
En fait, nous luttons pour le rester. :cool:
Amen :) :D
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Avatar du membre
les ratoun's
Messages : 828
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#77

Message par les ratoun's »

Airbrousse a écrit :Comment vont les ratoun's ? des projets de voyages ? de bricoles ?
On va bien ,
on est dans les travaux de la maison pour la mettre en vente d ici une quinzaine de jour et on devrait recevoir le permis de construire pour la nouvelle , la semaine prochaine .
Ce qui laisse peux de place au def et au bivouac [emoji22]
On ne sais pas encore ce que l on fait cette été ça va dépendre de la vente et du démarrage des travaux de la nouvelle maison .si on peux prendre 3 semaines on risque de rester en france et de faire l atlantique de la Bretagne jusqu' au pays basque !
Sinon quand tu monte pour déposer le def chez rudy appel moi on se mange un bout et je te véhicule jusqu'à la gare pour ton retour et idem quand tu reviens le chercher ! ( si je suis sur le secteur )
Tu dois avoir hâte !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral ou fait grossir ....
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#78

Message par Airbrousse »

les ratoun's a écrit :On va bien ,
on est dans les travaux de la maison pour la mettre en vente d ici une quinzaine de jour et on devrait recevoir le permis de construire pour la nouvelle , la semaine prochaine .
Ce qui laisse peux de place au def et au bivouac [emoji22]
On ne sais pas encore ce que l on fait cette été ça va dépendre de la vente et du démarrage des travaux de la nouvelle maison .si on peux prendre 3 semaines on risque de rester en france et de faire l atlantique de la Bretagne jusqu' au pays basque !
Sinon quand tu monte pour déposer le def chez rudy appel moi on se mange un bout et je te véhicule jusqu'à la gare pour ton retour et idem quand tu reviens le chercher ! ( si je suis sur le secteur )
Tu dois avoir hâte !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui vous allez être bien occupés ! ... nous le déménagement est fait et là on a trouver une petite maison que l'on va garder 3a avant de rejoindre l'Ardèche. Donc on va être dans des travaux de déco pendant 1 mois ou 2 et ensuite raid vers l'Ardèche cet été et pourquoi pas un peu de Vercors et Sud Est ? ... Sinon ta proposition est super sympa ! se sera avec grand plaisir !
merci à toi :roll:
Image
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#79

Message par Airbrousse »

J'ai une question ! ... encore.

Avez une marque de scotch double face vraiment efficace ? (Mérou tu n'as pas de problème pour ton boitier du coupleur sur le tableau de bord ? le mien se décolle quand il fait chaud :~ :)
Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#80

Message par Merou louche »

Airbrousse a écrit :J'ai une question ! ... encore.

Avez une marque de scotch double face vraiment efficace ? (Mérou tu n'as pas de problème pour ton boitier du coupleur sur le tableau de bord ? le mien se décolle quand il fait chaud :~ :)
J'utilise du velcro de qualité. Ça tiens tellement bien que c'est super dur a enlever ! :diable:
Nettoies bien la surface avant de coller :)
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre