LE RETOUR !!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#10

Message par christian.styling »

l'avantage chez les 4vieux ;) c'est
qu'on a deux systèmes d'ouverture : par le petit coté ou par le grand coté
qu'on a une robustesse évidente du système : ça se "voit" que c'est solide
que la toile est posée cousue par un pro de la tente de toit et du toit levable
qu'on conserve sans découpe le toit d'origine => on peut revendre le 110 intact
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#11

Message par christian.styling »

dede83 a écrit : :diable:

dommage fait po pour t2 :ouin:
le toit levable sur un 110 c'est pas un gros problème puisqu'il y a simplement des boulons
sur un autre 4X4 faut faire un trou dans le toit... éventuellement scier des traverses. en théorie si on fait une modification NOTABLE du véhicule on doit faire homologuer par la dreale... mais on peut se raconter que sur un véhicule qui n'est pas à caisse auto-porteuse mais avec une caisse posée sur un châssis séparé c'est pas NOTABLE de découper le toit ??? on peut dire ça ??? parce que sinon pour l'homologation bon courage... :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Antho
Quatre-Quatreux
Messages : 5590
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Septème (38)
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#12

Message par Antho »

MATZKER
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#13

Message par Airbrousse »

christian.styling a écrit :moins cher mais tu fais le montage toi même

j'ai vu le produit lors d'une sortie 4X4, y a rien à dire : c'est robuste et la toile est parfaite, impeccablement tendue :clap:

=> https://www.faaq.fr/faaq-adventure/toit-relevable/
ça a l'air pas mal mais ... je ne me sens pas du tout faire le montage moi-même ! :ouin:
Image
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#14

Message par Airbrousse »

et pour ceux qui ont fait faire ça chez RRc (je pense à Merou ;) ), il travail est bien fait ? quels sont les délais ? il faut prendre toutes les options c'est à dire les hublots à l'arrière, le hublot devant, etc ...? ou est ce qu'il y a des options qui vous regrettez d'avoir pris ? (je ne sais pas si je suis clair ? :roll :)
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#15

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :Salut les "hommes" !!

Désolé de vous avoir laissé comme ça aussi longtemps ! :cool:

Je reviens encore plus motivé ! et plus riche surtout :lol: :diable: ... maison vendue ! il me reste donc un petit delta pour faire ce que je veux avec accord de Madame ;) .... je vais, enfin, avoir un peu de souplesse pour continuer à équiper le DEF et je vous avoue que je lorgne sur un toit relevable. Je sais que ce thème a déjà été traité mais j'ai la flemme de chercher :( .
Je sais qu'il y a RRC mais je voulais savoir si vous aviez d'autres adresses ou d'autres plans depuis le temps ?
Les erreurs à pas faire ? ce qu'il est important d'acheter avec etc .... tout quoi !!

Mon Sissou !! j'espère que tu vas bien depuis le temps ? :devil: tu as déménagé ?
Ho putain ! J avait pas vu ! :roll:

Ca va ?!

Oui déménager a moitié... j ai pris du grade, je vie sur la cote d azur maintenant ! :D

Ca fait plaisir de te savoir a nouveau permis nous ;)


Toujours pareil... Si tu a des questions ou des doutes... appelle ! :bise:
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#16

Message par Airbrousse »

Putain je suis malade !! je viens de voir que tu vends ton DEF ! ... :ouin:

Merde Sissou ! réfléchis ! on devait se faire des roadbooks vibraction ensembles ! cette année on part en Ardèche nous 15j car on va déménager labas dans 3a et on veut voir un peu la région ... peut être que l'on poussera un peu plus loin ? on pourrait se voir non ?? (pas avec ton fourgon on va passer pour des gens du voyage !! :lol: :lol::lol :)
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#17

Message par SISSOU »

Airbrousse a écrit :Putain je suis malade !! je viens de voir que tu vends ton DEF ! ... :ouin:

Merde Sissou ! réfléchis ! on devait se faire des roadbooks vibraction ensembles ! cette année on part en Ardèche nous 15j car on va déménager labas dans 3a et on veut voir un peu la région ... peut être que l'on poussera un peu plus loin ? on pourrait se voir non ?? (pas avec ton fourgon on va passer pour des gens du voyage !! :lol: :lol::lol :)
Bien sur qu on se verra !
Et t inquiète pas j aurai toujours mon def en aout ! Enfin j espère... :D

Pour le reste, tout le monde s affole... Mais j ai ni vendu le 110 et encore moins signer pour un quelconque fourgon ! Mais putain ça me branche !
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#18

Message par Airbrousse »

on va se faire un roadbook ! tu verras que tu seras juste pour passer ... je t'assure ... :D

on va s'organiser ça avec plaisir ! :diable:

en plus maintenant je fais du trail (running) alors je me déplace un peu partout en DEF et on en profite pour bivouaquer avant et après la course. Tout le monde il est content comme ça :roll:
Image
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: LE RETOUR !!

#19

Message par Merou louche »

Airbrousse a écrit :et pour ceux qui ont fait faire ça chez RRc (je pense à Merou ;) ), il travail est bien fait ? quels sont les délais ? il faut prendre toutes les options c'est à dire les hublots à l'arrière, le hublot devant, etc ...? ou est ce qu'il y a des options qui vous regrettez d'avoir pris ? (je ne sais pas si je suis clair ? :roll :)
Dans l'ordre :
Très bien fait, aucun défaut même minime :)
Pour le délai, demande déjà un devis, vous parlerez délai par la suite !
Pour les options, si tu as le budget oui, si tu ne la pas non.
J'ai toutes les options et je n'en regrette aucunes. Mais c'est pas pour ça que si tu ne les as pas tu va regretter ton toit relevable ;) :cool:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre