Acheter mon 1er 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Répondre
yannick70
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Franche Comté
Statut : Hors ligne

Acheter mon 1er 4X4

#1

Message par yannick70 »

Bonjour à tous.

Je me présente, Yannick 28 ans de franche comté. Je roule actuellement en sportive mais je commence à me lasser de tout sa.
Je voudrais vos conseils car je suis novice dans ce domaine. Des amis ont des patrol et les nombreuse sortit qu'on à pu faire m'on totalement séduit.

Je voudrais un 4X4 fiable et un très bon franchisseur. La mécanique ne me pose pas réellement de problème étant mécanicien à mes heures perdus (meme si je n'ai jamais bosser un 4x4), mais je ne souhaite pas non plus passer tout mes week end en dessous... :lol:
Les avis que j'ai pu trouvé sont un susuki vitara ou samourai, ou un toyota...
Le KZJ90 me plais bien.

Sachant qu'il sera utilisé quasiment que pour les sorties off road, mais aussi un jours de temps et temps aussi pour rouler sur la route si besoin.

J'ai un budget de 10000e à peu près.

Si vous avez des conseils pour mes debuts et bien choisir mon nouveau joujou cela serait top. :)

Merci d'avance
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Acheter mon 1er 4X4

#2

Message par Jeep22 »

Salut..Je ne te conseillerai pas de toyota , je ne connais pas..
par contre si tu vas faire un tour de présentation au bar..le 2em degré est de mise.. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17245
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Acheter mon 1er 4X4

#3

Message par cedricfred »

Pour un très bon franchisseurs évite les suspensions indépendantes comme sur le Toy KZJ90. Ca motrice moins bien et est moins solide que les ponts rigides.
Plutôt Toyota (série 7, KZJ73, BJ73, HZJ73), Suzuki ou Nissan (Patrol GR) ancienne génération donc ou chez Land Rover (Def ancien ou récent).
Pour la mécanique tant mieux si tu te débrouilles parce que ça en demandera toujours :D
Répondre