Hdj 100 consommation d'eau

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#71

Message par tom33540 »

Défi analyse sur google
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#72

Message par SISSOU »

tom33540 a écrit :Défi analyse sur google
Merci ;)
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#73

Message par 110-HCPU-CR »

tom33540 a écrit :Défi analyse sur google
J'utilise celui-là pour mes occasions et suivis moteur car ils ont une base de comparaison de pathologie moteur énorme :

http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/

Exemple de rapport :

http://www.iespm-group.com/pdf/exemple- ... SSENCE.pdf
Après réception de votre échantillon , IESPM réalise une série de tests et mesures :

– Test de la tâche d’huile (détermine l’encrassement du moteur, l’état d’oxydation de l’huile, la dispersivité résiduelle, et la présence d’eau ou de carburant)
– Mesure de la viscosité reliée au grade de l’huile (5W30, 15W40, …). Elle permet de déterminer la présence de particules de carbone, une température de fonctionnement trop élevée, un cisaillement du lubrifiant, etc.
– Spectrométrie d’émission (quantifie les métaux, tels que le Fer, le Plomb, le Cuivre, présents dans l’huile en service et certains polluants (Sodium, Silicium, Potassium, Bore, ..)
– Spectrométrie infra-rouge (« empreinte digitale » du lubrifiant) détermine la qualité de l’huile, son éventuelle dégradation et sa contamination par des produits étrangers
– Quantifieur de particules met en évidence la présence de particules ferromagnétiques associées à une usure sévère
– Dilution, quantité de carburant imbrulé dans l’huile.

Toutes les analyses IESPM sont accompagnées d’un diagnostic et d’une interprétation des résultats personnalisés par un technicien-diagnostiqueur dédié.
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#74

Message par tom33540 »

je l'avais vu iespm mais ils ne m'ont pas répondu et en plus je n'ai jamais réussi à payer et après j'ai trouvé défi analyse...

ça vous fera une idée et moi aussi car je n'ai jamais fait ça avant
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#75

Message par Tooffy »

alip a écrit :Salut a Tous

Petite question : sur la vidéo du test il y a des bulles qui remonte ; normal ou pas ?
Je n'ai jamais assisté a un test de CO2 .

si on veut que le co2 qui passerait a travers la culasse fasse changer le liquide réactif (bleu), faut bien que du gaz sorte.

J'ai pas le même testeur (j'ai un bem-muller) et y'a aussi des bulles qui traversent le testeur, même sans soucis de culasse (roulé 25kkm depuis le test, si culasse HS, je l'aurai su depuis...). --> je cehrchais partout pourquoi j'avais des traces de liquides autour du bouchon de radia, je pensais a une surpression --> radiateur fendu près du fut du bouchon, je l'ai vu en mettant le circuit sous pression.
Memento mori
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#76

Message par cedricfred »

110-HCPU-CR a écrit :J'utilise celui-là pour mes occasions et suivis moteur car ils ont une base de comparaison de pathologie moteur énorme :

http://www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/

Exemple de rapport :

http://www.iespm-group.com/pdf/exemple- ... SSENCE.pdf
Je suis aussi passé par l'IESPM pour le California. Les deux fois. Ils ont été de bon conseil, réactifs et s'adaptant à mes besoins (rapports détaillés pour réclamation au constructeur etc...)
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#77

Message par tom33540 »

en attendant les résultats l'un d'entre vous à t'il le manuel d'atelier du hdj100 ?

j'ai trouvé une version anglaise mais moteur essence et pas la même boite auto...

ce serai très aimable merci :)
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#78

Message par tom33540 »

Bonjour
J 'ai les résultats: mon huile est contaminée par du ldr :ouin: :ouin:

j'ai eu le technicien au téléphone, pour lui c'est une fuite très légère donc le moteur fait évaporer la grande part d'eau et d'alcool qu'il y a dans le ldr.... c'est pour ça que le niveau n'ai pas monté à la jauge

Au moins maintenant je suis fixé

Avez vous le manuel d'atelier svp ? :malade:

merci
TOY JM
Quatre-Quatreux
Messages : 608
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#79

Message par TOY JM »

tom33540 a écrit :Bonjour
J 'ai les résultats: mon huile est contaminée par du ldr :ouin: :ouin:

j'ai eu le technicien au téléphone, pour lui c'est une fuite très légère donc le moteur fait évaporer la grande part d'eau et d'alcool qu'il y a dans le ldr.... c'est pour ça que le niveau n'ai pas monté à la jauge

Au moins maintenant je suis fixé

Avez vous le manuel d'atelier svp ? :malade:

merci
Bonjour
Mauvaise nouvelle mais maintenant tu as la réponse à tes soupçons.
Concernant le Manuel d’atelier, un ancien membre de my100isfantastic en avait fait l’acquisition pour le scanner et le mettre à disposition des intéressés moyennant dédommagement de ses frais d’achat puis d’envoi.
Tu devrais aller faire un tour la bas et poser la question.
Tu envisages de deculasser toi même ?
Jean-Marc
HDJ 100
tom33540
Quatre-Quatreux
Messages : 293
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Hdj 100 consommation d'eau

#80

Message par tom33540 »

Bonjour
d'accord jean marc je vais chercher, je pensais que vous aviez le manuel sur ce forum ;)

Oui j'envisage de le faire moi même,
j'emmenerai la culasse chez un pro car d'après un mécano de toy le seul déculassage de hdfte fait sur bordeaux était une culasse poreuse ( même symptôme que le mien, ras à la conduite ou de visu )

autant vous dire que je suis pas tranquille du tout :cry: :cry:, je me demandais si la vente en expliquant tout ça était une solution mais je n'arrive pas à me décider

il est arrêté depuis les résultats dans le garage, si il y en a qui connaisse la marche à suivre ça m'intéresse :)

j'ai des outils et il est à l'intérieur, c'est plus le temps qui manque et aussi que je ne suis pas le mécano de fou, et que vais je découvrir en démontant ??
Répondre