Embrayage Terrano... un de plus...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#21

Message par rail cassé »

didi a écrit :ce qu'on entend claquer c'est les jeux entre dents dans la boaboite, liés à l'arbre primaire.

et je crois, si je me souviens de tout, que c'est dû à la bague de centrage du disque qui est un peu usée :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: si je me souviens bien :no:
Ca parait logique, bon, tant que ça fonctionne................... Monb grande père disait " tant que ça fait du bruit c'est que ça marche"........
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#22

Message par rail cassé »

Guyauma a écrit :Merci pour vos réponses. Le terrano est une premiere main et la dame qui me l a vendu a 70 balais et paraissait pas trop violente... les factures et le kilometrage semblent plutot logiques donc je pense pas qu il y ait d arnaques compteurs. J ai pas fait la vidange de ponts ni de changement du liquide d embrayage ( qui doit etre d origine...)... vous me parlez du support de pedale mais j imagine que la pedale ne fonctionnerait pas correctement si c etait ca? La sensation en embrayant debrayant est comme avant.
Quand le support de pédale casse ( soudure par point), il se tord vers le plancher, la course de la tige de l'émetteur n'est plus assez longue pour faire fonctionner ce dernier.
Fais l'essais en prenant par la pédale de le reculer. ( tu tires de la droite vers la gauche ), si ça refonctionne normalement c'est ce support qui est à changer ou à réparer si tu as de quoi souder.
Bon courage à toi......
Guyauma
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#23

Message par Guyauma »

Fais l'essais en prenant par la pédale de le reculer. ( tu tires de la droite vers la gauche ), si ça refonctionne normalement c'est ce support qui est à changer ou à réparer si tu as de quoi souder.
Bon courage à toi......[/quote]

Merci a toi, désolé d insister, peux tu me reexpliquer la manique a faire en actionnant la pedale d embrayage? Je comprends moyenement... autre chose penses tu que ca peut etre la butee ou fourchette?? Merci d avance
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#24

Message par rail cassé »

Guyauma a écrit :Fais l'essais en prenant par la pédale de le reculer. ( tu tires de la droite vers la gauche ), si ça refonctionne normalement c'est ce support qui est à changer ou à réparer si tu as de quoi souder.
Bon courage à toi......
Merci a toi, désolé d insister, peux tu me reexpliquer la manique a faire en actionnant la pedale d embrayage? Je comprends moyenement... autre chose penses tu que ca peut etre la butee ou fourchette?? Merci d avance[/quote]

Difficile à dire à distance, procède par élimination, si le support de pédale est cassé et faussé, ça ne peut fonctionner ( c'est la maladie sur le terrano)
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#25

Message par nic_psy »

didi a écrit :ce qu'on entend claquer c'est les jeux entre dents dans la boaboite, liés à l'arbre primaire.

et je crois, si je me souviens de tout, que c'est dû à la bague de centrage du disque qui est un peu usée :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: si je me souviens bien :no:
bonsoir
tiens ca ca m'interresse comme reponse a mon bruit de boite, ce serais ca alors?
et quand j'embraye ca ne le fait plus, j'aurais parie sur des ressorts de disques d'embrayages ayant un peu de jeu ou un peu de faiblesse et que ca jouait a ce niveau la.

un avis svp
suis pret a tomber la boite

y a t'il une corelation entre ce bruit et le changement d'huile 75w85 (non pas de la 90, c'est de la full minerale) que j'ai fait il y a 10.000km? je me pose la question, en tout cas les vitesses passent bien (tres bien meme, castrol on s'envole...)
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#26

Message par dede83 »

non

bruit soit butée soit arbre primaire
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Guyauma
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : avril 2017
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#27

Message par Guyauma »

Merci à tous pour vos réponses... et donc en effet c'était bien l'embrayage. J'ai fait vidanger la boite de vitesse, transfert et les ponts et il n'y a plus un bruit parasite c'est assez impressionnant. Le bruit dont je parlais qui disparaissait en débrayant n'existe plus, la boite est d'une grande souplesse et globalement il est beaucoup moins bruyant qu'avant... le seul petit hic c'est que les gars m'ont rendu la voiture avec le compte tour et le compteur vitesse qui ne fonctionne plus... donc il retourne au garage dem.
Un autre truc aussi je crois savoir que certains possesseurs de terrano sont parfois embetés comme moi avec le voyant moteur qui s'allume. Les origines sont multiples et si ça peut aider certains dans mon cas c'était le capteur de stop.
Merci pour vos infos et à une prochaine
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21933
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#28

Message par didi »

nic_psy a écrit :bonsoir
tiens ca ca m'interresse comme reponse a mon bruit de boite, ce serais ca alors?
et quand j'embraye ca ne le fait plus, j'aurais parie sur des ressorts de disques d'embrayages ayant un peu de jeu ou un peu de faiblesse et que ca jouait a ce niveau la.

un avis svp
suis pret a tomber la boite

y a t'il une corelation entre ce bruit et le changement d'huile 75w85 (non pas de la 90, c'est de la full minerale) que j'ai fait il y a 10.000km? je me pose la question, en tout cas les vitesses passent bien (tres bien meme, castrol on s'envole...)
a+
dede83 a écrit :non

bruit soit butée soit arbre primaire
ce bruit de point mort choc est très audible couché sous la boîte. Quand je débrayais, ça ne le faisait pu.

Ce bruit a disparu quand j'ai changé l'embrayage.

Et comme je disais, j'ai entendu ça sous un Y60, et ça faisait peur :no: et ça a duré jusqu'à ce qu'il change son embrayage. Avec la butée bien entendu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#29

Message par nic_psy »

je soupsconne aussi l'embrayage, il doit prendre du jeu au niveau des ressorts ou ceux ci s'affaiblissent avec le temps, ou la butee, ou tout ensemble .
donc je roule jusqu'a ce que ca merde vraiment
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21933
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Terrano... un de plus...

#30

Message par didi »

nic_psy a écrit :je soupsconne aussi l'embrayage, il doit prendre du jeu au niveau des ressorts ou ceux ci s'affaiblissent avec le temps, ou la butee, ou tout ensemble .
donc je roule jusqu'a ce que ca merde vraiment
a+
il y a sûrement une accumulation d'usures diverses et variées :) mais on m'avait parlé du centreur qui prenait du jeu ce qui occasionnait une vibration de l'arbre primaire...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre