Le début de la fin de Merzouga ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#81

Message par znoliv »

Oldcruiser a écrit :Il y a 30 ans et plus, quand les marocains étaient vraiment pauvres, ils possédaient si peu que rien ne traînait dans les campagnes. Les villages étaient quasiment invisibles dans le décor. Quand le niveau de vie a augmenté, et c'est tant mieux pour les habitants, la consommation a montré le bout de son nez et les décharges sont apparues, signalant de loin les habitations...

Ce qui est regrettable, c'est de voir ces pays faire les mêmes erreurs que nous avec 20 ans de décalage...
Très vrai, mais je ne pensais pas spécialement au Maroc. ;)
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#82

Message par Amazighland »

disco64 a écrit :+1 :cool:
C'est dispatcher chez les amis que j'ai sur une autre page.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#83

Message par disco64 »

Amazighland a écrit :C'est dispatcher chez les amis que j'ai sur une autre page.
vu. ok très bien :cool:
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#84

Message par Amazighland »

disco64 a écrit :vu. ok très bien :cool:
Surtout merci pour ce post et merci pour ta photo !
comme quoi une photo peux déclencher autre chose.
:)
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#85

Message par rover17 »

phil13 a écrit :Merzouga , j'y suis allé deux ou trois fois . Une nuit de camping/auberge et en route pour Zagora par la,piste ( je suppose que c'est goudronné maintenant .

IL ne m'est jamais venu à l'idée de traverser la dune :hein:
Oui , enfin , déjà en 109 c'est pas gagné , mais vu la hauteur de la bête , encore moins :D

Enfin m'y suis bien amusé ...autour , même réussi à y crever dans un entonnoir , un comble :lol:



Parait qu'ils vont goudronner jusqu'au col j'ai lu ça ? :diable:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
disco64
Quatre-Quatreux
Messages : 491
Date d’inscription : février 2011
Localisation : près de PAU
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#86

Message par disco64 »

2017 = le début de la fin....du plastique au Maroc?
De retour de cure, dans certains endroits les sacs plastiques ne sont plus distribués!
Le respect de l'environnement est en marche..
_DSC1427.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un Land est performant comme un guide de montagne!
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#87

Message par Amazighland »

disco64 a écrit :.
[ATTACH=CONFIG]108546[/ATTACH]
Plus de distribution de sacs plastiques au Maroc sous peine de très grosses amendes pour le petit vendeur.
Rien aussi dans les grandes surfaces, que des sacs en matière dégradable.
Pas contre, le dessin illustre bien ce qui ce passe dans certains quartiers, les poubelles débordent et de nouveau,
on peux dire comme un ami l'a écrit, "les poubelles sentent l'Afrique" :D
Les épluchures de divers légumes finissent par faire un jus fermenté. :malade:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#88

Message par pachy54 »

disco64 a écrit :au pied de la grande dune de Merzouga.
Ce qui est malheureux c'est que les gens sont capables de porter une bouteille pleine, à la montée, mais pas de la ramener vide, à la descente!

[ATTACH=CONFIG]107820[/ATTACH]

nul besoin d'aller si loin, il te suffit de voir l'état de la montagne à vaches que sont les Vosges en fin de saison ou de la haute montagne, c'est à dire plus de 3000 m avant les premières neiges d'automne ! hors des remontées mécaniques cela s'entend !

et oui entre temps, la neige a fondu et les sacs de poubelles, grâce au soleil, apparaissent le long des sentiers ou des traces d'accès !!!! et ce n'est pas une horde de touristes mais bien des montagnards, enfin à ce qu'ils disent et à qui veut l'entendre !

Je me souviens d'un dernier WE d'octobre avec le pont de la Toussaint (4 jours) pour faire l'ascension de 3 sommets la Nonne, l'Evêque et le Moine à Chamonix, avons passé 2 heures à 4 pour nettoyer le refuge d'hiver du Couvercle, laissé dans un état déplorable..... et pour info il faut 7 heures depuis le village du Tour ou 4 heures depuis le petit train du Montenvers en pleine saison donc exit les touristes lambda !

Combien de rotations d'hélicos pour redescendre les sacs à ordure ?

Cela me fait penser à notre cher Jean Yanne avec sa maxime :

"tout le monde veut sauver la planète mais personne ne veut descendre les poubelles"
znoliv a écrit :Pas d'accord avec toi, pour voyager assez souvent , je te garantis que c'est souvent bien plus dégueu ailleurs que chez nous.....
Mouais ! pas très convaincu...... il te suffit de voir simplement l'état de l'A31 entre Nancy et le Lux, dernier ramassage de mémoire plus de 10 tonnes !

http://www.atlantico.fr/pepites/autorou ... 84827.html

Je bivouaque depuis mes 10 ans et quelque et jamais un quelconque détritus dans la nature derrière nous, les Anciens Pionniers (boy-scout) nous avaient inculqué les bonnes pratiques !


Aucune trace de notre passage ! telle était la devise !

toujours plus propre en tout cas qu'avant notre arrivée, ce que j'applique toujours > 55 ans plus tard !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#89

Message par pat 25 »

Si on prend le temps de regarder les talus le long de nos routes, c'est un véritable dépotoir, on y trouve de tout, du sac poubelle au pack de bière. Par chez nous les gardes ONCFS sont sur un gars qui balance des boites de bière noire, une fois que je l'ai su c'est vrai que en voit partout, j'espère qu'il va prendre cher celui la............................. :devil:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#90

Message par pachy54 »

à 100 c/ 1, je te parie qu'il est insolvable, vis de prestations sociales bien entendu insaissables !

sur le CMR - canal de la Marne au Rhin - il y a deux endroits dépotoirs avec cannettes, etc.... le maire et la police sont intervenus, un pv, à quoi bon, ne sera jamais payé ! seule, la contrainte par corps pourrait éventuellement avoir un quelconque effet et encore !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre