Le début de la fin de Merzouga ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2118
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#11

Message par distran »

Quand on dit que c'est gavé de monde....sorti des quelques jours où les rallyes sont là...y'a plus un 4x4...
Faut relativiser aussi.
Jamais croisé un seul véhicule en traversant !
Il faut surement plusieurs points de vue, pas seulement celui d'une asso.
D'ailleurs, le président, il a un business à Merzouga ? que les 4x4 dérange ? question con
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5529
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#12

Message par earl »

c'est bizarre, mais c'est toujours les occidentaux qui s’inquiètent le plus et qui agissent, (à croire que c'est un moyen pour trou à tous les littéraires donc gauchistes, qui ne veulent pas se recycler dans le bâtiment) :D , pour sauver un coup la flore, un coup la faune, un coup la santé des petits n'enfants affamés, et des populations en afrique. :roll:

mais laissons faire les dirigeants des pays concernés, ya pas de d'éléphants ni de rhinocéros sauvages chez nous, manquerait plus que ça, yaka voir les dégâts quand on se prend un sanglier dans la calandre, alors avec un thino :no:

alors si les africains veulent les massacrer leurs animals, et leur arbres, si ils aiment autant les sacs en plastocs qui volent au vent c'est leur problème, car si nous envoyons l'armée pour défendre ces bêtes, nous serons taxé, et à raison d'ingérence.

si dans ce cas, ça ne dérange pas le gouvernement marocain que nous bousillions les dunes, de quoi je me mêle, :D le roi du maroc ne vient pas défendre les opposants à l’aéroport, ou au barrage, et encore moins à la conservation du loup dans nos montagnes, imaginez des assos écolos marocaines venant casser les burnes de nos paysans :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 810
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#13

Message par Titane31 »

Comme vous dites, la "pollution" Européenne au Maroc est faite lors des rallyes, en dehors c'est surtout les engins loués sur place aux touristes qui jouent les pénibles ... je ne parle pas des dromadaires, ils sont éco responsables :D
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=188784

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758

https://instagram.com/les2vagabonds?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#14

Message par mans wild »

Titane31 a écrit :Comme vous dites, la "pollution" Européenne au Maroc est faite lors des rallyes, en dehors c'est surtout les engins loués sur place aux touristes qui jouent les pénibles ... je ne parle pas des dromadaires, ils sont éco responsables :D
Exactement, car nous parlons des dunes, mais nous oublions les champs de culture en bordure de dunes, ou les 4x4 passent comme des cons !
Pour moi c mérité !
J'ai connus Merzouga avant, pas certains d'y revenir car pour moi il y a un tas d'ERG aussi beau que Merzouga, encore faut-il savoir chercher :cool:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#15

Message par mans wild »

Moi j'ai vu une ORGA en 2013 avec des plaques imat 63 c'était un TOY HDJ80 ROUGE rouler au travers d'une oasis alors que la piste la contourne, il passait à coté d'un puits tandis que les autres 4x4 de LOC BLANC roulaient sur la PISTE ! :hein: :hein: :hein:
Une honte ! :diable: :devil:
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#16

Message par Amazighland »

Db a écrit :En tout cas je suis bien content d'avoir connu Merzouga il y a 20 ans :)
Et je n'ai pas envie de le voir comme aujourd’hui :no:
Et il y a 30 ans !!! la seule auberge qu'il y avait était située entre Erfoud et les dunes (Dar Khawa)
Michel avait monté cette structure toute simple R.I.P.
Depuis qu'un ancien Ministre des Transports à fait viré toutes les land Rovers (sans doute trop d'emplois pour les garagistes du coin)
Les cars grâces au goudron vont jusqu'à Merzouga - Taouz déversent leurs flots de touristes.
Fini la tôle ondulée pendant 30 kms, Merci ! monsieur le ministre, d'ailleurs vous ne l'êtes plus !!! :devil:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#17

Message par Amazighland »

earl a écrit :c'est bizarre, mais c'est toujours les occidentaux qui s’inquiètent le plus et qui agissent, (à croire que c'est un moyen pour trou à tous les littéraires donc gauchistes, qui ne veulent pas se recycler dans le bâtiment) :D , pour sauver un coup la flore, un coup la faune, un coup la santé des petits n'enfants affamés, et des populations en afrique. :roll:

mais laissons faire les dirigeants des pays concernés, ya pas de d'éléphants ni de rhinocéros sauvages chez nous, manquerait plus que ça, yaka voir les dégâts quand on se prend un sanglier dans la calandre, alors avec un thino :no:

alors si les africains veulent les massacrer leurs animals, et leur arbres, si ils aiment autant les sacs en plastocs qui volent au vent c'est leur problème, car si nous envoyons l'armée pour défendre ces bêtes, nous serons taxé, et à raison d'ingérence.

si dans ce cas, ça ne dérange pas le gouvernement marocain que nous bousillions les dunes, de quoi je me mêle, :D le roi du maroc ne vient pas défendre les opposants à l’aéroport, ou au barrage, et encore moins à la conservation du loup dans nos montagnes, imaginez des assos écolos marocaines venant casser les burnes de nos paysans :D
PSSSSS !!! le Maroc n'est pas l'Afrique, tu te trompe de latitude, nous aussi on a nos émigrés africains, nos touristes sans scrupules néo-colonialistes etc ...
et quelques assos écolos marocaines qui commencent a montrer les crocs. les sacs en plastocs s'est FINI !!!
Il n'y a plus de lions, de panthères, que des singes :lol:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#18

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Je ne connasi pas le coin.

Mais, c'est le discours qui a fermé les chemins .

edit : ceci dit, je fuis les grosses orga', je fuis le monde en vacances, et je pense que la masse de monde toujours au même endroit est une mauvaise chose
Avant de s'occuper d'autres endroits, commencer à balayer devant sa porte est une sage décision.... ;)
Parce que ceux qui critiquent, sont ceux qui ont été les premiers à faire n'importe quoi dans des endroits devenus interdits.... :no:

Un autre sujet, mais c'est le même principe que l'humanitaire, qui devrait déjà se préoccuper des sans abris en France, mais bien sûr, ça fait moins fun que d'aller faire de l'humanitaire au Maroc, en Roumanie et ailleurs..... :devil:

mans wild a écrit :J'ai des photos et vidéos ou tu vois des minis décharges à jour avec parfois une ru balise de l'ORGA !
Ceci dit même certains individus écervelé sont aussi responsable, faut espérer que par la stupidité occidentale le petit commerce ne crève pas....

Il n'y a pas que dans ces endroits et forcément à cause de ces organisations qu'il y a de nombreuses poubelles.....
Tu ne regardes jamais le fond des oueds au Maroc dans les campagnes ?
Les habitants attendent que les crues nettoient, et si pas de crue....Ça s'amoncelle, mais les habitants ne s'en soucient guère.... :devil:
Tu devrais peut-être leur interdir de vivre là aussi .... :devil:

Et pour rester dans ton pays....En France les décharges sauvages existent toujours....Et souvent bien plus polluantes....

Tiens, du boulot pour toi.....http://photos.piganl.net/2013/jardel/jardel.php

Après, vouloir absolument faire stopper ces rallyes, qui plus est, ne se déroulent pas dans ton pays, et qui "nourrissent" tout de même des habitants, même si certaines organisations ne se comportent pas décemment....qui es-tu pour vouloir imposer ça?
Nous connaissons de nombreux marocains qui se réjouissent du passage de ces rallyes, des 4x4eux étrangers en tous genres de passage dans leur pays, tout le monde ne se comporte pas mal...certains oui mais pas tous!!


tintinmush38 a écrit :comme toujours, l'abus crée l'interdiction.....ceux qui ont abusé ici et ne peuvent plus le faire et vont abuser ailleurs et ne pourrons bientôt plus le faire là bas.....parceque, entre autre, ils ne sont pas raisonnables......
Voilà, mais quelques fois ce sont de petits groupes de 4x4 eux ou de camping caristes qui sont nettement plus incorrects que certaines organisations de rallyes.... :no:
Tout le monde n'a pas reçu la même éducation au départ de respect...."certains n'ont pas été que nourris" comme dirait quelqu'un qui se reconnaitra... ;)
ImageImage
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#19

Message par famille Cromagnon »

distran a écrit :Quand on dit que c'est gavé de monde....sorti des quelques jours où les rallyes sont là...y'a plus un 4x4...
Faut relativiser aussi.
Jamais croisé un seul véhicule en traversant !
Il faut surement plusieurs points de vue, pas seulement celui d'une asso.
D'ailleurs, le président, il a un business à Merzouga ? que les 4x4 dérange ? question con
Oui, pas tant de monde que ça, il faudrait plutôt avoir le regard de ceux qui y vivent plutôt que celui de ceux qui y viennent une semaine par an.... :no:


earl a écrit :......si dans ce cas, ça ne dérange pas le gouvernement marocain que nous bousillions les dunes, de quoi je me mêle, :D le roi du maroc ne vient pas défendre les opposants à l’aéroport, ou au barrage, et encore moins à la conservation du loup dans nos montagnes, imaginez des assos écolos marocaines venant casser les burnes de nos paysans :D
+1 :)


Amazighland a écrit :PSSSSS !!! le Maroc n'est pas l'Afrique, tu te trompe de latitude, nous aussi on a nos émigrés africains, nos touristes sans scrupules néo-colonialistes etc ...
et quelques assos écolos marocaines qui commencent a montrer les crocs. les sacs en plastocs s'est FINI !!!
Il n'y a plus de lions, de panthères, que des singes :lol:

Oui, maintenant, c'est zéro mika....Ceux qui sont dans les dunes vont vite se désagréger avec le soleil, le vent et le sable.... :)
ImageImage
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Le début de la fin de Merzouga ?

#20

Message par Amazighland »

De Pascal Tifina à Erfoud (Arfoud comme il dis ;) )

Notons que tous les panneaux publicitaires ont été enlevés le long de la route au profit d'une signalisation plus discrète et normalisée ; celle-ci indique la direction des Ets déclarés et autorisés (ou en attente d'autorisation).
Les bivouacs à l'intérieur de l'Erg seront bientôt interdits et seront limités en bordure des dunes.
Des zones seront interdites à la pratique de sports motorisés : priorité aux promeneurs et aux dromadaires.
Côté Camping Car, il faut s'attendre à l'obligation de se rendre dans une structure adaptée avec aires de services (vidanges, poubelles, eau potable) et l'interdiction du camping sauvage comme c'est le cas aujourd'hui pour la région du grand Agadir.
Erfoud va devenir la Sous-Préfecture (aujourd'hui Errachidia) et l'état étend son bras sur le sud dont Merzouga : l'objectif est de normaliser les Ets (80% d'informels), mieux organiser et protéger l'Erg Chebbi et y développer les services de l'état.
L'Erg sera sauvé avec sa faune, comme la nappe d'eau qui abreuve la population et le bétail : on peut s'en réjouir au présent et pour les générations futures.
A bientôt sur ce sable orangé magnifique, bon Maroc à tous.

http://www.libe.ma/Pourquoi-est-il-impo ... 84659.html
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre