Aide et arguments pour choix d'un 4X4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
jeje_66
Quatre-Quatreux
Messages : 2192
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : 24100 - 66460
Statut : Hors ligne

re: Aide et arguments pour choix d'un 4X4

#11

Message par jeje_66 »

Visiblement le P4 à l'air de te plaire.
Trouve toi un Mercedes 300GD tôlé et tu aura la même chose sans courant d'air, avec en plus le blocage avant et pour pas plus cher ! :cool:

Pour ce qui est de partir en vacance, prends ta berline !
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Aide et arguments pour choix d'un 4X4

#12

Message par didi »

jeje_66 a écrit :Visiblement le P4 à l'air de te plaire.
Trouve toi un Mercedes 300GD tôlé et tu aura la même chose sans courant d'air, avec en plus le blocage avant et pour pas plus cher ! :cool:

Pour ce qui est de partir en vacance, prends ta berline !
moi je fais du bois avec le terrano

je vais sur des terrains avec le terrano

je fais de la rando avec le terrano

je pars en vacances avec le terrano

je fais l'entretien du terrano
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bouscatier
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : Tourves
Statut : Hors ligne

re: Aide et arguments pour choix d'un 4X4

#13

Message par Bouscatier »

Je sais pas si je suis compliqué mais vu que c'est un investissement important pour moi, je dresse le "cahier des charges" et il y aura forcément des compromis.

Pour le budget je me suis fixé un plafond de 15K€ avec les pneus.

@ Patric : pour les vacances c'est max à 2.
J'aime bcp le paysage de Mazauges mais je connais pas trop. J'ai plutôt roulé la bosse entre Le Revest, Siou blanc, Signe.
C'est quoi un PU ?

@ Didi, merci pour ta suggestion, je trouve l'idée du KZJ très pertinente (le 73 notamment), je retiens avec bcp d'intérêt. En revanche côté kilométrage, je n'en trouve pas à moins de 200000, mais je crois comprendre que ces véhicules peuvent en adsorber bien plus ?

Que penser de ce genre d'offre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1083194267.htm?ca=7_s


@ jibus, j'ai pensé à un Samourai long aussi. Je me suis bcp amusé avec le court mais franchement on se sent vraiment à l'étroit dedans.


@ jeje_66 , oui, bien le 300GD mais veux pas un tolé et là aussi ils affichent pour la plupart un kilométrage élevé.
Ou parfois un truc comme ça https://www.leboncoin.fr/voitures/1091638879.htm?ca=7_s
?

Peux t-on comparer, en terme de fiabilité, le KZJ avec ces 300GD ? Et au niveau du coût des pièces ?
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21937
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Aide et arguments pour choix d'un 4X4

#14

Message par didi »

pour ce qui est du KZJ il a une super cote. Trop certainement. Celui que tu mets en lien, ça fait déjà un moment qu'il est sur LBC. Je dirais bien plusieurs mois :hein: il était à 11500€ il y a peu.

ceux qui sont bien, restent moins longtemps...15 jours :no:

200ooo ça commence à faire, si le moteur va bien, il y aura de l'entretien à faire ailleurs. Les pièces toy n'ont pas la réputation d'être données. :(

pour ce qui est du KZJ, un engin autour des 100ooo fô compter dans les 14/15ooo€ sur lbc. Culasse et courroie faites c'est mieux. Mais il y en a avec la culasse d'origine, si bien mené.

ça reste un engin avec deux ponts rigides et donc un peu moins confortab' qu'un pont triangulé, mais dans le sable vaut mieux un pont rigide à l'avant quand même :)

je n'ai que l'expérience du bon coin pour ce qui est des tarifs, mais depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu cette auto. Mais je l'aime beaucoup, c'est un super engin en TT, incalab' ce moteur!!


Mais le terrano me convient très bien, trop, pour passer au kzj :) qui reste cher quand même...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Aide et arguments pour choix d'un 4X4

#15

Message par Jeep22 »

Les Premiers GD étaient en boite 4 ...
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre