corrosion passage de roue arriere terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phanos
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : marboz
Statut : Hors ligne

corrosion passage de roue arriere terrano 2

#1

Message par phanos »

bonjour,
J'aurais voulu quelques conseils pour effectué une remise en état de mes passages de roue sur mon terrano 2.Merci
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#2

Message par rail cassé »

phanos a écrit :bonjour,
J'aurais voulu quelques conseils pour effectué une remise en état de mes passages de roue sur mon terrano 2.Merci
Bien le problème c'est que tu vas en découvrir encore plus, sous le bord des sièges arrière et les amarrages de caisse sur le châssis.
FILE0009.jpg
FILE0010.jpg
FILE0011.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#3

Message par didi »

phanos a écrit :bonjour,
J'aurais voulu quelques conseils pour effectué une remise en état de mes passages de roue sur mon terrano 2.Merci
le truc pas con du tout, serait de mettre des photos des dégats, histoire d'avoir les bons renseignements pour ton cas à toi personnel et intime :)

tu peux mettre des miniatures attachées comme au dessus ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#4

Message par vincent sch »

Salut

+1 :bise: :discute: :bise:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#5

Message par tich54 »

salut,sur le mien,c'etait au niveau des fixations des ceintures arrieres que c'etait completement pourri.j'ai mis du petit grillage,et j'ai badigeonné du mastic noir pour reparation de bateaux (lerin merloy).ça tient bien
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#6

Message par moitib »

je m'ennuie, je lis les messages que j'ai zappé pendant mes travaux.

Donc vais en déterrer des trucs lol

Sur mon long et sa donneuse j'ai un peu de rouille dans les passages de roues arrieres. C'est insidieux, ça boursouffle un peu, tu gratte le blakson et derriere c'est pourri.
Pareil sur les deux voitures, au même endroit. j'ai pas regardé mon rouge, je pense que ça doit etre pareil.
Comme mes caisses sont à poil il n'y a aucun trace de corrosion ailleurs. Juste la, ça doit etre le point faible.

Je vais poncer et voir comment réparer, comme c'est pas structurel et que c'est très localisé, je vais certainement faire une rustine basique. Surtout bien décaper et stopper la rouille.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#7

Message par didi »

moitib a écrit :je m'ennuie, je lis les messages que j'ai zappé pendant mes travaux.

Donc vais en déterrer des trucs lol

Sur mon long et sa donneuse j'ai un peu de rouille dans les passages de roues arrieres. C'est insidieux, ça boursouffle un peu, tu gratte le blakson et derriere c'est pourri.
Pareil sur les deux voitures, au même endroit. j'ai pas regardé mon rouge, je pense que ça doit etre pareil.
Comme mes caisses sont à poil il n'y a aucun trace de corrosion ailleurs. Juste la, ça doit etre le point faible.

Je vais poncer et voir comment réparer, comme c'est pas structurel et que c'est très localisé, je vais certainement faire une rustine basique. Surtout bien décaper et stopper la rouille.
tu déconnes là?

tu découpes et tu ressoudes. une rustine...un mécano.... :hein: :hein: :hein: y'a des cours que t'as pas bien suivi. En plus c'est à ta main, vu que t'as tout démolli.

ouin ouin ouin y va nous faire!! c'est cher un post TIG. ben tu l'achètes pas tu le loues.

ouin ouin ouin j'chais pas souder au tig.... c'est pas toi qu'est mécano? alors tu te retires les doigts de l'oignon, t'arrêtes de pleurer et tu bosses proprement. Un long c'est suffisamment moche pour pas en rajouter ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#8

Message par moitib »

j'ai aucun matos de soudure, il faudrait que je m'équipe...
Et pis la les finances c'est le rouge :(

Tu me conseillerais quoi en materiel abordable?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#9

Message par didi »

moitib a écrit :j'ai aucun matos de soudure, il faudrait que je m'équipe...
Et pis la les finances c'est le rouge :(

Tu me conseillerais quoi en materiel abordable?
je te conseille rien, moi j'ai pas ça chez moi. à l'arc oui.

mais renseigne toi pour une location. Le tig c'est pareil, ça s'apprend pas en 1 heure. mais ça s'apprend...et tu soudes du 0.5mm avec sans faire de trous. fô juste le régler :)

y'a pas un métallier dans ton coin, pour te renseigner? voire même pour te le faire, mais ce sera pas gratuit, j'en ai peur...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: corrosion passage de roue arriere terrano 2

#10

Message par moitib »

didi a écrit :je te conseille rien, moi j'ai pas ça chez moi. à l'arc oui.

mais renseigne toi pour une location. Le tig c'est pareil, ça s'apprend pas en 1 heure. mais ça s'apprend...et tu soudes du 0.5mm avec sans faire de trous. fô juste le régler :)

y'a pas un métallier dans ton coin, pour te renseigner? voire même pour te le faire, mais ce sera pas gratuit, j'en ai peur...
Gratuit?
non, mais je connais un metallier qui ma déjà proposé de venir avec lui pour qu'il apprenne :)
peut etre l'occasion de...

Mais j'aime bien acheter de la qualité et je veux pas un poste à 100€ :(

Je vais décaper et voir ce qu'il en est. Avec de la chance c'est pas perforant et je peux juste protéger et repeindre.
A voir.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Répondre