Suggestions, idées pour 2/3 jours du côté de Sète et Sigean ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Suggestions, idées pour 2/3 jours du côté de Sète et Sigean ?

#11

Message par famille Cromagnon »

Nico 34 a écrit :Et ho on se calme Môsieur Cromagnon ! Vas-y pas donner envie de rentrer dans les terres de l'arrière pays Héraultais ! Non non, Sétes et Sigean c'est trés bien, il y a la mer, les flamants roses, les moustiques, les étangs, les crêpes et beignets hors de prix, les restos de plages, ça va trés bien pour 2 jours de tourisme.......

Le cirque de l'Infernet, de Mourèze, le lac du Salagou, le Larzac, les hauts cantons Héraultais, les gorges d'Eric, le Caroux, le cirque de Navacelle, le Pic Saint Loup, St Guilhem, Les Matelles, la vallée de la Buège, La Covertoirade, les forteresses templières, les causses, les villages médiévaux, les routes des vins, du sel, des verriers, les châteaux médiévaux, les gorges et Avens, les Chaos, les falaises, les Dolmens et Menhirs, les garrigues et chênaies séculaires, tout ça c'est trés surfait est pas trés intéressant ;)

Sinon sur Sète il y a l'hôtel La Conga, pas trés cher avec vue sur mer et accés aux plages, et l'Hôtel Azur sur les quais avec vue sur le canal, tout proche centre ville.

Bon séjours !

:lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Suggestions, idées pour 2/3 jours du côté de Sète et Sigean ?

#12

Message par TotoCamboui »

Merci à tous,


Je connaissais certains des noms évoqués plus haut, bien sûr c'est toujours au bon moment que l'on n'y pense plus. Effectivement, vu d'internet, il y a de chouettes coins.

Je vais voir ce qui peut se faire, et ce qui nécessitera un autre séjour.




Vincent :cool:
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suggestions, idées pour 2/3 jours du côté de Sète et Sigean ?

#13

Message par Grain.de.Sable »

Va voir les chambres d'hôtes dans les villages : côté étang bages / sigean est pas mal aussi.
Port la nouvelle plus balnéaire avec une vraie zone industrielle.

Sinon je pense que je devrais y passer une nuit je regarderai bages (voire peyriac ) ou portel des Corbières.

Je ne connais pas les hôteliers juste les très beaux cadres .



bonnes vacances à tous
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suggestions, idées pour 2/3 jours du côté de Sète et Sigean ?

#14

Message par Grain.de.Sable »

Narbonne est devenue une très belle ville et sera plus active que les villages environnants.

PS il y a une vraie activité de base dans la région hors tourisme alors on n'a pas besoin d'être à le disposition des vacanciers.
Et les gens ne sont pas spécialement très ouverts aux autres.

bonnes vacances à tous
ImageImage
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suggestions, idées pour 2/3 jours du côté de Sète et Sigean ?

#15

Message par Grain.de.Sable »

Je suis amoureuse du coin.
Je suis capable d'y passer des jours entiers à re-découvrir les petits coins des locaux.

bonnes vacances à tous
ImageImage
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Suggestions, idées pour 2/3 jours du côté de Sète et Sigean ?

#16

Message par brunal 38 »

TotoCamboui a écrit :Ça me rappelle, dans les années '90, l'arrivée à Mimizan plage mi-juin: village désert, "congères" de sable dans les rues, pas une boutique ouverte...... un village désert de western, sans les cactus. :D





Vincent
Mi juin il y a quand même des teutons et des originaux comme moi qui y vont ne serait ce que qques jours , il doit peut être y avoir déjà le marché le jeudi matin :) et les bonnes senteurs des papeteries :D
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Suggestions, idées pour 2/3 jours du côté de Sète et Sigean ?

#17

Message par Grain.de.Sable »

A port la nouvelle il y a qq pêcheurs qui vendent le poisson au bateau (pas du côté des gros chalutiers mais plus à l'entrée du port.
Je me rappelle qu'un certain Morut le faisait.

Il faudrait que je regarde sur Google maps pour vous situer exactement le coin.

Les pêcheurs à Bages aussi mais plus sur l'étang. Ils vendent aux restaurants du coin je ne sais pas aux particuliers.

Je dois avoir qq photos et vidéos des coins.

A visiter Narbonne / Bages
Il faudrait que j'essaie de retrouver sur un plan les points que je connais avec des vestiges de via domitia en garrigues.
On y allait en se baladant je sais y aller :D

Frescati port mahon pour se balader et marcher.

Et faire une boucle jusqu'à Leucate pour manger les moules direct producteur à l'entrée de la ville.



bonnes vacances à tous
ImageImage
Répondre