Pneumatique 235/75 R15

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#3

Message par camembert »

Pourquoi pas le RT03 ?

Il est très bon sur la route et plus mud qu'un at tout en étant plus mixte qu'un km2
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#4

Message par Akela19 »

Bienvenue à Bruxelles... (ville idéale pour les vrais 4x4, vu le nombre de casse-vitesse et coussins berlinois installés dans certaines communes).

Je suis super content des Grabber AT (donc pas les AT2) sur le LandCruiser KDJ120 (en 265/65R17). Utilisation loisirs en famille (vacances et escapades rando club), le reste du temps j'ai des pneus route ou hiver.
  • Sur route, ils sont nettement plus réactifs que les (bêtes) Bridgestone HT840 d'origine, pas d’aquaplaning du tout (j'ai essayé...), on sent le grip.
  • En chemin, pas de soucis du tout, même si c'est boueux (tant qu'on touche le fond :D ), ça motrice et ça freine, pas de soucis dans les dévers. Juste faire un peu gaffe dans les descentes en herbe humide... mais là, y'a rien qui tient à mon avis.
  • Résistent bien à la caillasse en Corse, aux pistes dans les bois de Slovénie. Pas d'arrachement de blocs.
  • Sculptures 11mm de profondeur au départ, j'en suis à 8,5mm après 27.000km.
  • Consommation + 1,5L par rapport aux routiers. Un peu plus bruyants, ils ronronnent au début sur l'autoroute. Le bruit diminue avec l'usure me semble-t-il.
  • N'aiment pas les clous...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#5

Message par CharonneFR »

Bebop a écrit :J'ai deteste tous les Yoko que j'ai eu.

Les BFG AT sont super mais nases sous le mouille, y compris sur la route.

Vu le choix, j'essayerai un RF10, j'en ai entendu beaucoup de bien.
C'est noté, je vois pas mal de biens sur ce pneus sur le forum, après je suis ouvert à d'autre chose, mais au vu de mon utilisation j'avais banni le MUD de mes choix (Peu être à tord)

Je précise que je n'arsouille pas comme un boeuf avec le V8, pour ça j'ai ma plate avec un châssis sport... Donc j'ai plus une conduite détente sur route :)
camembert a écrit :Pourquoi pas le RT03 ?

Il est très bon sur la route et plus mud qu'un at tout en étant plus mixte qu'un km2
Et bien c'était plus pour mon utilisation, après j'avais bien vu effectivement le RT03 (92,22€/pneu) mais je pensais qu'il était un peu hors de mon utilisation et je ne voulais pas griller les crampons, mais si c'est un entre deux AT/MUD effectivement, ça peut être une bonne alternative :)
Akela19 a écrit :Bienvenue à Bruxelles... (ville idéale pour les vrais 4x4, vu le nombre de casse-vitesse et coussins berlinois installés dans certaines communes).

Je suis super content des Grabber AT (donc pas les AT2) sur le LandCruiser KDJ120 (en 265/65R17). Utilisation loisirs en famille (vacances et escapades rando club), le reste du temps j'ai des pneus route ou hiver.
  • Sur route, ils sont nettement plus réactifs que les (bêtes) Bridgestone HT840 d'origine, pas d’aquaplaning du tout (j'ai essayé...), on sent le grip.
  • En chemin, pas de soucis du tout, même si c'est boueux (tant qu'on touche le fond :D ), ça motrice et ça freine, pas de soucis dans les dévers. Juste faire un peu gaffe dans les descentes en herbe humide... mais là, y'a rien qui tient à mon avis.
  • Résistent bien à la caillasse en Corse, aux pistes dans les bois de Slovénie. Pas d'arrachement de blocs.
  • Sculptures 11mm de profondeur au départ, j'en suis à 8,5mm après 27.000km.
  • Consommation + 1,5L par rapport aux routiers. Un peu plus bruyants, ils ronronnent au début sur l'autoroute. Le bruit diminue avec l'usure me semble-t-il.
  • N'aiment pas les clous...
Et oui quelques années que je suis sur Bruxelles maintenant :) Merci pour ton retour sur le AT je le note aussi :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#6

Message par camembert »

Chez moi le RT03 va bien en conduite bourricot, j'ai un véhicule léger et pas très puissant.

Tu peux tabler sur 30 000km de durée de vie je pense.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#7

Message par Jo49 »

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#8

Message par jibus »

J'aime beaucoup le BF AT et apparemment le AT2 est meilleur sur le mouillée , le Michelin Lattude cross et vraiment bien aussi surement le meilleur sur route , je n'est eu aussi aucun souci dans les pistes Corse , c'est aussi vraiment un bon pneu mixte malgré sons allure de pneu route .
Le Grabber AT , j'ai vraiment pas aimé , il fallait faire très attention sur route mouillée et ils se sont usés très vite - de 30 000KM .onest très peu à être insatisfait de ce pneu , beaucoup ont l'air de l'apprécier .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#9

Message par Akela19 »

jibus a écrit :J'aime beaucoup le BF AT et apparemment le AT2 est meilleur sur le mouillée , le Michelin Lattude cross et vraiment bien aussi surement le meilleur sur route , je n'est eu aussi aucun souci dans les pistes Corse , c'est aussi vraiment un bon pneu mixte malgré sons allure de pneu route .
Le Grabber AT , j'ai vraiment pas aimé , il fallait faire très attention sur route mouillée et ils se sont usés très vite - de 30 000KM .onest très peu à être insatisfait de ce pneu , beaucoup ont l'air de l'apprécier .
J'ai lu en effet quelques échos complètement différents des miens. Tes Grabber AT, c'était sur quel véhicule? Et pour quel usage?
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#10

Message par CharonneFR »

Effectivement je n'avais pas penser aux Duratrack ! Vous avez des retours sur ce pneumatique en prenant comme comparaison un BF AT ou un Grabber AT2 ?
jibus a écrit :J'aime beaucoup le BF AT et apparemment le AT2 est meilleur sur le mouillée , le Michelin Lattude cross et vraiment bien aussi surement le meilleur sur route , je n'est eu aussi aucun souci dans les pistes Corse , c'est aussi vraiment un bon pneu mixte malgré sons allure de pneu route .
Le Grabber AT , j'ai vraiment pas aimé , il fallait faire très attention sur route mouillée et ils se sont usés très vite - de 30 000KM .onest très peu à être insatisfait de ce pneu , beaucoup ont l'air de l'apprécier .
Akela19 a écrit :J'ai lu en effet quelques échos complètement différents des miens. Tes Grabber AT, c'était sur quel véhicule? Et pour quel usage?
Je pense que je vais abandonner le Grabber AT, son profil me tenter moyennement a vrai dire...

De tout ce que vous me dite, j'en suis à hésiter sur le GoodYear Duratrack & le Hankook RT03 plus typé MUD... qui reste aux alentour de 100€/pneus

A mon avis et dans l'idée qu'il me reste mes jantes en 16" d'origine qui permettent de monter les BF K02, il est vrai que je pourrais monter des profils un peu plus Mud comme à proposer camembert avec le RT03

Enfin je suis vraiment partager entre Duratrack (en tout cas sur le dessin de la gomme, car je n'ai pas de retour dessus) et le RT03...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#11

Message par Jo49 »

Christian a eu des duratrack sur son Def je crois :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Pneumatique 235/75 R15

#12

Message par JMTT »

Jo49 a écrit :Christian a eu des duratrack sur son Def je crois :hein:
Non. :D

Des MT/R
Répondre