Portugal Août 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#3

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#4

Message par discotd5 »

Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#5

Message par jimny06 »

Coucou, j'avais préparé pour cet été Galice+nord Portugal mais hélas nous ne pourrons pas le faire cette année.
Si tu veux en profiter ...
mitsubishi que dans les prés
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#6

Message par guisaim »

christian.styling a écrit : je crois que ce qu'offre Guisaim est mieux.
Bonjour,
Concernant mes traces sur les deux "Transportugal", il faut un mélange des deux pour concilier à la fois tourisme et plaisir de la conduite, mais ce n'est pas une obligation !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#7

Message par edefaverney »

Merci pour vos réponses !!!! :clap:

jimny06 a écrit :Coucou, j'avais préparé pour cet été Galice+nord Portugal mais hélas nous ne pourrons pas le faire cette année.
Si tu veux en profiter ...
Bien volontiers!!!!
Merci pour tes partages!!!! :clap:
guisaim a écrit :Bonjour,
Concernant mes traces sur les deux "Transportugal", il faut un mélange des deux pour concilier à la fois tourisme et plaisir de la conduite, mais ce n'est pas une obligation !!!
Je pense que ce sera en priorité du tourisme et ensuite le plaisir égoïste du conducteur !!!! :D
Ce qui était bien l'été dernier, en Islande, c'était qu'il n'y avait pas le choix, plaisir obligatoire !!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#8

Message par CharonneFR »

J'ai prévu d'y aller à cette période si tout est près sur mon Grand Cherokee, si tu veux on pourrait faire une petite partie de route ;) J'ai un bon Road Book sur Land8 que j'ai trouvé en partagé :)

trouvé ici même :) : http://www.voyage4x4.com/Portugal/portugal.html issus de Guisaim (Je ne savais pas que tu étais sur ce forum, un grand merci pour ce partage, ça laisse rêveur !)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#9

Message par guisaim »

CharonneFR a écrit :Je ne savais pas que tu étais sur ce forum, un grand merci pour ce partage, ça laisse rêveur !)
Bonjour,
Je suis sur tous les forums où on parle de randonnées 4x4 !! :D
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#10

Message par CharonneFR »

guisaim a écrit :Bonjour,
Je suis sur tous les forums où on parle de randonnées 4x4 !! :D
Je l'apprend seulement maintenant :D (Je suis depuis peu dans le monde du 4x4) En tout cas merci encore pour tes partages ! En espérant te croiser à l'occasion dans le département ;)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#11

Message par Capt.FLAM et Joan »

jimny06 a écrit :Coucou, j'avais préparé pour cet été Galice+nord Portugal mais hélas nous ne pourrons pas le faire cette année.
Si tu veux en profiter ...
Dommage , on aurait pu se croiser sur un bivouac car nous faisons le nord de l'Espagne et en descendant par St Jacques de Compostelle, on tire plein sud pour faire la vallée du Douro et retour par Burgos et un crochet au cimetière de SAD HILL ................. un Blondin :) ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Portugal Août 2017

#12

Message par vincent sch »

guisaim a écrit :Bonjour,
Concernant mes traces sur les deux "Transportugal", il faut un mélange des deux pour concilier à la fois tourisme et plaisir de la conduite, mais ce n'est pas une obligation !!!
Salut à tous,

J'avais suivi la transportugal de Guisam la première année et n'avais pas trouvé de difficultés technique insurmontable.(Bon, nous avons toujours eu le beau temps. Donc pistes sèches. Je ne sais pas ce que cela donne dans les forets d’eucalyptus lorsque la piste de poussière se transforme en bourbier:hein :) C'est un super itinéraire avec des point bivouac superbes! Le rythme des itinéraires journaliers laissaient largement le temps de faire de belles balades et découvertes touristiques. J'ai particulièrement aimé la partie nord est qui longe la frontière espagnol. De superbes paysages, de belles forteresses.
Tu auras à ouvrir/fermer pas mal de parcs. Parfois il te faudra chercher un itinéraire bis pour cause de propriété fermée. Mais les itinéraires bis se trouvent très facilement au Portugal. C'est incroyable le nombre de pistes qu'il y a. Très rapidement tu retrouves la trace plus loin.

Tu ne croisera pas beaucoup de monde sur les pistes de Guisam. Elles ne semblent pas être souvent pratiquées. Pour moi, cela me convenait parfaitement. Par contre, c'est les pistes où la végétation retrouve lentement ses droits et tu vas revenir avec une carrosserie bien rayée. :lol:

Pas de soucis pour le fonctionnement des GPS. Même dans les endroits les plus reculés, sous les forets, ça capte bien.

Coté gasoil, j'éviterai le SIMPLES pour le 3L avec pompe à injection élec, il n'a pas apprécié.(Plusieurs fois le voyant check moteur qui s'allume sans pour autant qu'il n'y ait le moindre souci coté moteur) Peut être que pour ton T2 2,7L sa passera sans soucis?

Le seul danger, c'est le feu. Il y en a partout. Pas un jour sans feu en été. Cela représente facilement 50% du journal des infos le soir. Nous avons toujours essayé de bivouaquer à proximité de points d'eaux. Bon, les fumées de feu se voient de loin. Ca permet de s'éloigner. Par contre cela ne m'a pas empéché d'avoir une tente recouverte de cendres le lendemain matin: ca vole loin.

Coté commerces tu trouves de petites épiceries dans tous les vilages. Ne pas hésiter à essayer d'ouvrir la porte même s'il n'y a ni lumière et que les volets sont descendu; cela ne veut pas dire que c'est fermé. Les gens se protèges de la chaleur. ;) Ca fait du bien fou une bonne sagres bien fraiche après 4heures de route sous le cagnard sans clim ni frigo. :D Depuis je me suis équipé d'un frigo, m'enfin il n'y a plus le plaisir de rentrer dans les petits bistrot et de discuter quelques mots avec le ou la tenancière. :(

Il y a des guides qui sont en fait des fonctionnaires qui t'attendent dans les monuments historiques et sont tout dévoué à passer du temps avec toi pour te faire une explication des splendeurs passées de ces édifices. Dans le nord ils ont plus de temps et moins de touristes: c'est mieux.

C'est vraiment un superbe pays. Ne pas louper la partie nord est , partie montagneuse à souhait et plus sauvage. Puis la vallée du Dourot est très belle à faire. La aussi essaye de rester sur des pistes.

Si cela t'intéresse, j'essaye de te retrouver les traces des deux voyages qu'on a fait labas mais c'est presque à 99% celle de Guisam. Elle est très bien, et il n'y a quasi personne qui la fait. :clap:

Attention aux hauteurs limites et aux largeurs limite. Il n'est pas rare de voir une rue se rétrécir au point de ne plus pouvoir passer avec le T2. Je ne me rappel plus ou c'était mais j'ai du faire un détour de plusieurs dizaines de km pour cause de véhicule trop haut. Ca ne passait pas sur un pont, je crois bien que c'était sur le Dourot, hauteur limitée à 2,10M. :ouin: Avec les tentes de toit on y est vite si on a rehausse et bodylift.

Entre Porto et Lisboa, j'ai préféré Porto. Porto me semble plus original, plus de cachet. Lisboa est en train de changer de visage: on reconstruit tout. Une maison sur deux est en travaux et plus particulièrement dans le centre historique :( . On voit que les européens sont en train d'acheter à tour de bras des appartements labas. M'enfin les deux villes sont submergées par les touristes en été. Impossible de trouver un hotel dans ces villes en plein été. Préfère t'arrêter en périphérie et prendre le train pour visiter ces villes. On se croirait en France. Partout ça parle français dans ces grandes villes en été.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre