soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#21

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
marcô83
Quatre-Quatreux
Messages : 305
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : La Valette du Var
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#22

Message par marcô83 »

nic_psy a écrit :castrol 75w140 LS :clap: :clap: :clap: :clap:
Huile de riche :diable: :diable:
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#23

Message par edefaverney »

:D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
peyrau
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#24

Message par peyrau »

bonjour et merci de vos réponses et votre réactivité, j'aurais pas cru avoir autant d'aides ...
donc pour les craquements du train avant c'était bien dû au manque de graisse dans les butées, maintenant je le saurai ...
pour le pont j'ai vidangé, l'huile n'était pas belle et très fluide ... j'ai mis de la LSD mais quand je démarre sur le goudron les roues avant bien braquer le pont vibre, on dirait qu'il a trop de grip, sur la terre la roue qui ce trouve à l'intérieur du sens du braquage à tendance à patiner ... du coup je sais pas quoi faire, à part rouler comme ça pour l'instant car je connais personne qui s'entend réellement bien là-dedans, mais je stress un peu lors de ce type de démarrage j'appréhende le jour ou j'aurais la remorque à bloc dans un dévers ou autre ... sinon il marche pas trop mal consomme pas trop mais manque de puissance dans les relances en côte il semble poussif, peut-être parce qu'il était utilisé en "ville" par une dame ???... bref rien à voir avec la pèche du Isuzu en version 204ch (boitier, échappement ...), puis l'embrayage et dur je pense qu'à 155000km il doit commencé à tirer la langue ... bref merci encore une fois pour vos conseils :cool:
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#25

Message par tdm38 »

Didi!!! :D
:lol: :lol:
peyrau a écrit : donc pour les craquements du train avant c'était bien dû au manque de graisse dans les butées, maintenant je le saurai ...
Rassure moi, tu es bien en 2 roues motrices, pas avec le pont avant enclenché?

Tu as mis quoi comme huile?

As-tu fais quelques 8 sur un parking pour bien repartir l'huile entre les disques?

a++
Yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#26

Message par didi »

tdm38 a écrit :Didi!!! :D
:lol: :lol:


Rassure moi, tu es bien en 2 roues motrices, pas avec le pont avant enclenché?

Tu as mis quoi comme huile?

As-tu fais quelques 8 sur un parking pour bien repartir l'huile entre les disques?

a++
Yann
bon bah d'accord, je la remets dans ma culotte :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21929
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#27

Message par didi »

peyrau a écrit :bonjour et merci de vos réponses et votre réactivité, j'aurais pas cru avoir autant d'aides ...
donc pour les craquements du train avant c'était bien dû au manque de graisse dans les butées, maintenant je le saurai ...
pour le pont j'ai vidangé, l'huile n'était pas belle et très fluide ... j'ai mis de la LSD mais quand je démarre sur le goudron les roues avant bien braquer le pont vibre, on dirait qu'il a trop de grip, sur la terre la roue qui ce trouve à l'intérieur du sens du braquage à tendance à patiner ... du coup je sais pas quoi faire, à part rouler comme ça pour l'instant car je connais personne qui s'entend réellement bien là-dedans, mais je stress un peu lors de ce type de démarrage j'appréhende le jour ou j'aurais la remorque à bloc dans un dévers ou autre ... sinon il marche pas trop mal consomme pas trop mais manque de puissance dans les relances en côte il semble poussif, peut-être parce qu'il était utilisé en "ville" par une dame ???... bref rien à voir avec la pèche du Isuzu en version 204ch (boitier, échappement ...), puis l'embrayage et dur je pense qu'à 155000km il doit commencé à tirer la langue ... bref merci encore une fois pour vos conseils :cool:
ça c'est normal, c'est le GL qui fait son boulot ;) qu'il tremble, ça l'est déjà beaucoup moins. Mais c'est peut être passke tu es trop bas dans les tours, et c'est le moulin qui tremble, et pas le pont :hein:

le T2 fait quand même 80Cv de moins que l'isuzu. C'est un peu normal qu'il y ait une différence. Et en plus il est plus tracteur qu'F1. Nettoyer le débit mettre, ça lui fera pas de mal :cool:

L'embrayage qui est dur, c'est un peu subjectif...fodrait peut être faire un p'tit graissage du pédalier, pis une vidange émetteur/récepteur...ça propre, tu verra si c'est mieux...

Il fo savoir qu'en devers avec un GL t'as tendance à glisser de l'arrière si c'est gras. Pourquoi, je sais pas, je constate seulement.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#28

Message par vincent sch »

didi a écrit :ça c'est normal, c'est le GL qui fait son boulot ;) qu'il tremble, ça l'est déjà beaucoup moins. Mais c'est peut être passke tu es trop bas dans les tours, et c'est le moulin qui tremble, et pas le pont :hein:

le T2 fait quand même 80Cv de moins que l'isuzu. C'est un peu normal qu'il y ait une différence. Et en plus il est plus tracteur qu'F1. Nettoyer le débit mettre, ça lui fera pas de mal :cool:

L'embrayage qui est dur, c'est un peu subjectif...fodrait peut être faire un p'tit graissage du pédalier, pis une vidange émetteur/récepteur...ça propre, tu verra si c'est mieux...

Il fo savoir qu'en devers avec un GL t'as tendance à glisser de l'arrière si c'est gras. Pourquoi, je sais pas, je constate seulement.
+1 ;)

PlUs GrAnD cHoSe à DiRe. J'eN rEsTe MuEt :D

A pLuS

ViNcEnT
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
peyrau
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#29

Message par peyrau »

voilà! en fait l'arrière fait un peu comme si j'étais en 4rm mais pourtant je suis bien en 2rm, c'est bizarre bref ... ok pour le nettoyage du débimétre je le ferais ce week-end. Autre question, je vois que certains suppriment l'EGR, vous mettez une plaque avant et une après la vanne ? ça engendre aucun problème sur les terrano 3.0 ? sinon me languis d'avoir des mixtes pour voir comment crapahute cette bestiole ;) et commencer à sortir du bois avec remorque cette hiver ...
Avatar du membre
raptor91
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : etampes ile de france
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#30

Message par raptor91 »

Salut,pour l egr oui il faut boucher le tube qui va du collecteur d'échappement au collecteur d'admission,regarde sur you tube il y'a un tuto dessus,par chance mon t2 2.7 tdi n'a pas d egr 😁😁😁

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Répondre