soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#3

Message par tdm38 »

peyrau a écrit :bonjour,
je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau propriétaire d'un Terrano 3.0 boite manuelle de 2003 avec 153000 km, véhicule plutôt sympa et confortable mais les choses commencent mal car acheté samedi (11.02.2017) je n'ai rien remarqué de spécial en l'essayant démarrage, braquage, accélération, passage des 2H/4H ou 4L/2H etc . mais hier soir en partant en première roues braquées voila que j'entends en bruit "grincement/grondement" du coté roue AR droit, pas de jeu dans les roues ... donc est-ce que ce serait le pont GL qui rendrait l'âme ? en ligne droite aucun bruit ... puis en rentrant dans mon chemin léger monté en devers gros craquement du train avant côté D ... bref pas terrible comme premier contact avec un Terrano après 12 ans sur Pick-up Isuzu sans aucun souci ... pour les ponts GL avez-vous des solutions, en occasion est-ce que cela se trouve ? bref merci d'avance de l'aide car j'y comprend pas grand chose en mécanique boite/ponts ... pour le train Av je vais graisser les butées puis on verra mais l'AR j'ai les boules :( :ouin:
Salut et bienvenue!!!

Pour le grondement à l’arrière, il y a de grande chances qu'une vidange soit faite avec une huile STANDARD, alors qu'il faut de l'huile additivé LS Limited Slips.
Vidange et remplissage avec la bonne huile.

Pour le bruit à l'avant, tu étais en 4x4?
Tu as des moyeux Manuels, Auto, ou des mains meneuses?
Si je me souviens bien, il y avait aussi des butées de braquage à graissé sur le train avant, les roues etais braquées?

a++
Yann
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#4

Message par didi »

peyrau a écrit :bonjour,
je suis nouveau sur le forum et surtout nouveau propriétaire d'un Terrano 3.0 boite manuelle de 2003 avec 153000 km, véhicule plutôt sympa et confortable mais les choses commencent mal car acheté samedi (11.02.2017) je n'ai rien remarqué de spécial en l'essayant démarrage, braquage, accélération, passage des 2H/4H ou 4L/2H etc . mais hier soir en partant en première roues braquées voila que j'entends en bruit "grincement/grondement" du coté roue AR droit, pas de jeu dans les roues ... donc est-ce que ce serait le pont GL qui rendrait l'âme ? en ligne droite aucun bruit ... puis en rentrant dans mon chemin léger monté en devers gros craquement du train avant côté D ... bref pas terrible comme premier contact avec un Terrano après 12 ans sur Pick-up Isuzu sans aucun souci ... pour les ponts GL avez-vous des solutions, en occasion est-ce que cela se trouve ? bref merci d'avance de l'aide car j'y comprend pas grand chose en mécanique boite/ponts ... pour le train Av je vais graisser les butées puis on verra mais l'AR j'ai les boules :( :ouin:
ben comme je te l'ai dit en présentation, tout ça vieent plus de la conduite/entretien que du véhicule.

Aussi, avant de penser au suicide, on peut aussi penser à se soigner :D je veux dire qu'avant de penser à des trucs graves fô prendre les choses petit à petit.

comme le dit TDM2312 :D l'huile dans le pont arr est plus facile à changer qu'un pont arr :no:

et avant de tout jeter aux chiens, regarder le jeu dans les rotules du train av et regarder comment les 4 roues tournent à la main...il se peut que tes soucis viennent de là.

Le terrano, vaut bien un DMax. Tu t'en rendra compte au fil du temps...mais pour ça fô avancer en étant méthodique dans les recherches. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#5

Message par vincent sch »

tdm38 a écrit :Salut et bienvenue!!!

Pour le grondement à l’arrière, il y a de grande chances qu'une vidange soit faite avec une huile STANDARD, alors qu'il faut de l'huile additivé LS Limited Slips.
Vidange et remplissage avec la bonne huile.

Pour le bruit à l'avant, tu étais en 4x4?
Tu as des moyeux Manuels, Auto, ou des mains meneuses?
Si je me souviens bien, il y avait aussi des butées de braquage à graissé sur le train avant, les roues etais braquées?

a++
Yann
Salut

+1. ;) et +1 avec ta Majesté. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#6

Message par lio49 »

salut,pour le train av je pense au graisage des butées(bruit bizard la premiere fois) apres on si fait et on remet de la graise,et vidange du pont ar ca coute pas trop cher mais les autre te l'avait deja dit!!!! courage ca va aller
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#7

Message par vincent sch »

lio49 a écrit :salut,pour le train av je pense au graisage des butées(bruit bizard la premiere fois) apres on si fait et on remet de la graise,et vidange du pont ar ca coute pas trop cher mais les autre te l'avait deja dit!!!! courage ca va aller
C'est toujours bon d'avoir plusieurs avis. Si en plus tous les avis concordent, alors il y a beaucoup de chances que l'idée soit bonne à suivre ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
tich54
Quatre-Quatreux
Messages : 1168
Date d’inscription : juin 2010
Localisation : meurthe et moselle a coté de nancy
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#8

Message par tich54 »

salut,en graissant les 4 buttées,jette toujours un oeil sur les biellettes de barre stabilisatrice,on ne sait jamais
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Avatar du membre
tdm38
Quatre-Quatreux
Messages : 1866
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : 38
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#9

Message par tdm38 »

tich54 a écrit :salut,en graissant les 4 buttées,jette toujours un oeil sur les biellettes de barre stabilisatrice,on ne sait jamais
+1
Elles sont souvent hs.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Avatar du membre
raptor91
Quatre-Quatreux
Messages : 35
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : etampes ile de france
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#10

Message par raptor91 »

Salut ,moi je graisse régulièrement les buteurs de direction et plus jamais de craquements quand je tourne à fond en roulant

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21921
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#11

Message par didi »

les biellettes de barres stab ça claque, ça grogne pas, bande de sourds dingues!! :diable: :diable:

pis les butées c'est pas en ligne droites qu'elles font un bruit dingue, et là, lui il est en ligne droite et en devers quand il s'inquiète...pas tant que ça, vu qu'on l'a pas revu :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
nico73
Quatre-Quatreux
Messages : 352
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: soucis pont AR et train avant Terrano 2 long 3.0 de 2003

#12

Message par nico73 »

Bonsoir,

J'ai eu le même problème quand j'ai acheté le mien.
Grondement et craquement dans le pont ar en quittant une place de parking roue av braqué ou en manœuvrant.
J'avais fait le teste pour contrôlé le GL donné par Vincent. Résultat un côté HS.
J'ai fait une vidange, aucun débris, j'ai donc ouvert le pont AR, démonté le GL, j'ai contrôlé tout les disques un à un.
Aucun disques cassé, ni usé.
Quand j'ai fait la vidange, huile noir avec une forte odeur de brûlé.
Au final, mauvaise huile dans le pont AR qui a brûlé.
Remplacé par de la Castrol SAF XJ 75W140 LS
plus aucun problème à ce jour.
Commence par une vidange du pont.
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
Répondre