Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#51

Message par Klug »

matapan a écrit :On dit aussi, prendre un coup de vieux. :D :D :D
Oui, attaque de vieillerie.

C'est plus sur le côté "éducatif" du Youtube en libre service pour un gamin qui n'a que quelques années qui m'a semblé... étonnant on va dire.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#52

Message par pan59 »

Cosaque a écrit :la solution à vos soucis: le mobile double sim
Oui mais 2 abonnements :(
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#53

Message par Cosaque »

pan59 a écrit :Oui mais 2 abonnements :(
pas obligatoirement, tu peux avoir une carte à forfait et une en prepay par exemple (après, c'est vrai que les offres varient beaucoup d'un pays à l'autre)

une de chez toi qui va bien 90% du temps, et une carte locale suivant où tu vas (avec éventuelle redirection des appels de la carte 1 à la carte 2)
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#54

Message par Cosaque »

Klug a écrit :Ca veut dire double numéro d'appel, pas super pratique (comme le second phone dédié à la voiture).
c'est effectivement un inconvénient
comme pour tout, faut choisir la solution dont les inconvénients te gênent le moins
Les modèles que j'avais regardé il y a un certain temps ont des limitations (qui on peut-être disparues depuis, je ne sais pas).
En particulier, on ne pouvait utiliser la data que ce la SIM dans le premier emplacement (donc ça obligeait à jouer avec les SIM en fonction du lieu/réseau disponible)...
On peut,
c'est vrai que le double sim idéal est difficile à débusquer
entre ce que tu mentionnes, l'emplacement limité 3G, l'emplacement mixte sim/microSD qui t'oblige à choisir, c'est pas facile de trouver ton bonheur

j'ai trouvé ce qui me convient avec le LG G4 dual sim (qui a en plus l'ergonomie la plus chouette de tout ce que j'ai testé - malheureusement changée à partir du G5 :o uin :)
je prie pour que le G4 soit toujours dispo quand le mien me lâchera
J'ai suggéré ça.
On m'a répondu que les mioches d'aujourd'hui ils étaient habitués à youtube.
Et là, ça m'a un peu scotché...
quand on en est là, la connexion "données" me semble être un problème vraiment accessoire :lol:
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#55

Message par adrien62 »

Pour ceux que ça intéresse, forfait free avec roaming pour 3€ par mois pendant 1an sur vente privée.

Du coup je vais prendre pour mon 2nd iPhone ...
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Messages : 539
Date d’inscription : avril 2016
Localisation : Normand
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#56

Message par GuillaumeH »

Le roaming, ça va se démocratiser. Déjà à partir du 17 juin, c'est roaming gratuit en Europe pour tous (avec qq limitations pour éviter les abus).
Les opérateurs se battent actuellement à coup de Go, en offrant bien plus que l'usage moyen, après il leur restera que le roaming sur les autres destinations.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#57

Message par Mousse expansive »

matapan a écrit :Je n'ai jamais, je dis bien jamais, connu ou parlé avec un abonné qui aurait quitté Free.

Uniquement, des gens pas chez Free, disent qu'il y a des gens qui....

C'est comme l'histoire de l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Les abonnés ne sont pas fous ou débiles, ce n'est pas l'amour pour Xavier Niel qui les motive, à 15.90€ par mois, c'est une très bonne affaire, ils ont pardonné, les débuts un peu difficiles.

Tous les autres fournisseurs s'étaient déchaînés contre Free, Orange avait même utilisé le syndicat des ses salariés pour porter plainte contre le trublion qui faisait dégringoler leurs bénéfices.

A+
Ben voilà c'est fait, j'ai eu free en box et en mobile, réseau sfr donc... J'ai fui, j'ai tout compris.
Service client internet nul à chier, couverture réseau pas mieux ( après ça dépend des endroits) le prix ne fait pas tout. J'ai besoin d'être joignable au taf en permanence et y'a que chez Bouygues que je peux l'etre.
En même temps les gens qui ont eu free c'est comme ceux qui ont voté Hollande, ça représente la moitié du pays mais c'est personne...
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#58

Message par pan59 »

adrien62 a écrit :Pour ceux que ça intéresse, forfait free avec roaming pour 3€ par mois pendant 1an sur vente privée.
Du coup j'ai aussi souscrit à cet offre ;) a ce prix , je ne prend pas grand risques et ça me fait 1 an pour testé et me faire ma propre idée :no: et du coup je ne lache pas mon fournisseur actuel qui , qualitativement , me donne toute satisfaction :)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
mousquetaire
Quatre-Quatreux
Messages : 137
Date d’inscription : février 2007
Localisation : PO PERPIGNAN
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#59

Message par mousquetaire »

ça fait un moment que Free a de l'avance à l'étranger.

Il Y avait déjà 30 jours d'utilisation en Europe et Monde dans les forfaits.

J'ai testé il y a un an aux US et ça fonctionne même beaucoup mieux qu'en France au niveau débit.

Tout devient simple : Google map pour se diriger en bagnole, internet sans se poser de questions TOP.

Etant frontalier avec l'Espagne je ne me pose plus de questions quand je passe la frontière.

Par contre FAIRE TRES ATTENTION quand vous vous rapprochez d'Andorre qui n'est pas dans le forfait.

Je me suis fait avoir l'été dernier en bivouac en montagne à quelques km d'Andorre.

Le téléphone passait successivement sur des relais Espagnols, puis Andorrans. Je n'avait pas fait attention et le coup de fil à la maison m'a couté 30 €.

J'ai fais un courrier de réclamation à FREE en leur précisant ma position au moment de l'appel, ils n'ont rien voulu savoir. :devil:
terrano2.7 tdi long 2001 kit ome+5 ressorts amorto barres de torsion blindage mot+bt barres latérales bf mud 245/75/16 ou at 235/70/16
l4ncel0t
Quatre-Quatreux
Messages : 475
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Free : le roaming inclus toute l'année en Europe et ailleurs

#60

Message par l4ncel0t »

J'aime beaucoup free qui a permis une vrai guerre des prix sur l'adsl, dans les pays voisins de la France on paye souvent beaucoup plus cher son adsl

Par contre pour le mobile en RP c'est la cata
J'ai essayé bouygues, sfr et free sur les 2 dernières années et free était vraiment le pire juste derrière SFR (qui a bien progressé en 2 ans au passage)

En fait free marche surement mieux a l’étranger car c'est le réseau des autres opérateurs

A savoir que la 3G chez Orange il va falloir apprendre a patienter car pour inciter free à développer son réseau les débits vont être bridé progressivement.

Chez free j'ai tenu un mois tellement ça passait mal, j'ai plusieurs collègues et amis qui ont laisser tomber dans différentes régions

la couverture apparente est bonne puisse que c'est celle d'orange mais en propre free à la moitié du nombre d'antennes des autres et la qualité de services s'en ressens.

Pour la France et pour le même prix les autres opérateurs sont plus intéressant à mon avis ( ce n'est que mon avis en tant que consommateur de data assez important )
dire que l'on a 100 Go de 4G c'est bien mais si on a la 4g quasiment jamais ou avec des debits 2 fois moindre bof bof

Pour la data à l’étranger c'est clair que free est très intéressant
Grand Cherokee V8 4L7 2003 qui ronronne
Répondre