Vitres surteintées

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
nico39
Quatre-Quatreux
Messages : 4686
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : jura
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#81

Message par nico39 »

cougar78 a écrit : D'autre part je déteste suivre une voiture aux vitres fortement teintées, impossible de voir à travers pour anticiper un éventuel ralentissement. :devil:
Tu fait comment quand tu est derrière un utilitaire non vitré ou un camion?
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#82

Message par platplat »

nico39 a écrit :Tu fait comment quand tu est derrière un utilitaire non vitré ou un camion?
Bah, c'est chiant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17004
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#83

Message par beurk »

françois fou a écrit :tant qu'il ne confondent pas un "merci" avec un doigt d'honneur, ça devrait passer.
:D c'est une bonne unité de mesure
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#84

Message par françois fou »

nico39 a écrit :Tu fait comment quand tu est derrière un utilitaire non vitré ou un camion?
vous chais pas, mais moi je me déporte au maxi pour voir ce qui se passe devant et je ne traine pas longtemps derrière .......... :diable:
quand j'étais d'jeuns, j'avais une Fiat 500 avec une grosse trompe à air comprimé sous le capot, j'adorais me planquer derrière un gros cul et lui filer un coup de trompe aux oreilles pour le voir zigzaguer en panique :lol: n'ai jamais eu de souci.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5148
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#85

Message par Jeep22 »

françois fou a écrit :vous chais pas, mais moi je me déporte au maxi pour voir ce qui se passe devant et je ne traine pas longtemps derrière .......... :diable:
quand j'étais d'jeuns, j'avais une Fiat 500 avec une grosse trompe à air comprimé sous le capot, j'adorais me planquer derrière un gros cul et lui filer un coup de trompe aux oreilles pour le voir zigzaguer en panique :lol: n'ai jamais eu de souci.
:mdr: :mdr:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#86

Message par cougar78 »

nico39 a écrit :Tu fait comment quand tu est derrière un utilitaire non vitré ou un camion?
Je me fais une raison et j'essaie de le dépasser au plus vite...
D'ailleurs hormis la prolifération des vitres teintées à l'arrière je déplore la diminution drastique des surfaces vitrées sur les voitures d'aujourd'hui !
Il y a peut-être un gain de sécurité en cas de collision mais j'aimerais connaître le nombre d'accidents du au manque de visibilité, aux angles morts de plus en plus prononcés...
Je regrette vraiment les grandes surfaces vitrées des voitures avant 2000 !!
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#87

Message par françois fou »

il y a une raison "psy" à ça. Mon fillot et sa meuf bossent chez un constructeur français. Les clients considèrent une voiture plus solide avec une caisse plus enveloppante et des vitres plus petites; les constructeurs s'adaptent.
Maintenant, si tu veux de graaaaandes baies vitrées , t'as le choix entre ça....
papamobile.jpg
et.......................ça :
index.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#88

Message par CharonneFR »

cougar78 a écrit :Je me fais une raison et j'essaie de le dépasser au plus vite...
D'ailleurs hormis la prolifération des vitres teintées à l'arrière je déplore la diminution drastique des surfaces vitrées sur les voitures d'aujourd'hui !
Il y a peut-être un gain de sécurité en cas de collision mais j'aimerais connaître le nombre d'accidents du au manque de visibilité, aux angles morts de plus en plus prononcés...
Je regrette vraiment les grandes surfaces vitrées des voitures avant 2000 !!
Tout à fait d'accord, c'est réellement dangereux, je me fais surprendre par des piétons qui sont dans l'angle mort du montant de pare-brise, sans compter le quart arrière, c'est hallucinant, la sécurité extérieur est vraiment amoindri comparer à celle du conducteur... Comparer à la Jeep c'est le jour et la nuit !
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#89

Message par rover17 »

Tiens au fait , cette semaine , Vu à la TV , demoiselle pénélope roulait vers son rdv toutes vitres teintées , avant incluses ...

C'est légal pour les huiles ou pas ? :cool:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Vitres surteintées

#90

Message par nico90 »

Certains véhicules ont le droit aux vitres teintées. Politique, défense de l'ordre etc...
Un couple d'ami gendarme haut gradé, ont le droit d'avoir les vitres de leur véhicule teintées
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Répondre