Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

Modérateur : romainletu

fafademayotte
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : MAYOTTE
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#4

Message par fafademayotte »

Hé bien le filtre a été changé mais avant le nettoyage. Juste avant la remise en route. Les anciens fils de bougies n'étaient pas tous les mêmes. Du rafistolage. La fois où il tenait encore le ralenti mais n'appréciait pas les accélérations, l'essence arrivait bien jusqu'à l'injecteur.
En fait au démarrage , il se lance sans souci au premier coup de clé, il monte dans les tours mais quoique tu fasses , il cale au bout de quelques secondes. Je vais regarder du côté de la pompe et des connectiques... sait on jamais. Merci pour les propositions.
fafademayotte
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : MAYOTTE
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#5

Message par fafademayotte »

petite question.... y a t il une prise diag sur les samurai? et où est elle située? j'ai pris de l'avance et j'ai appelé suzuki Mayotte (je l'ai découvert aujourd'hui :( ) si ça vient de la pompe j'ai 3 mois de délai.... arrrrfff.... puis je y installer une autre pompe d'une autre marque? :~: cordialement.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6744
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#6

Message par romainletu »

euhhhh, en 2001, c'est pas censé etre des injectections multipoints? pourquoi tu parles d'un seul injecteur? :hein:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#7

Message par joy015 »

fafademayotte a écrit :petite question.... y a t il une prise diag sur les samurai? et où est elle située? j'ai pris de l'avance et j'ai appelé suzuki Mayotte (je l'ai découvert aujourd'hui :( ) si ça vient de la pompe j'ai 3 mois de délai.... arrrrfff.... puis je y installer une autre pompe d'une autre marque? :~: cordialement.
l'entend tu tourner la pompe ou pas :hein: :hein:

la connexion de la pompe a tendance a rouiller facilement et a faire de mauvais contact , si il demarre c que la pompe tourne , mais continu elle a tourner c autre chose ;) ;)

jocker pour l'obd , mais le sam te dit tout ce que tu as besoin de savoir , le voyant check engine clignote et te donne le code defaut :cool: :cool:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... ngine-test
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#8

Message par dede83 »

code moteur

13ba ou 13 bb :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
fafademayotte
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : MAYOTTE
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#9

Message par fafademayotte »

yop! alors sur la carte grise, elle est d'avril 2001 et c'est bien une monopoint. par contre vendu sous la marque santana.
pour le code moteur........ :o: :roll:
Effectivement, je vois le voyant check qui s'éteint. et je ne suis pas encore retourné sur le 4x4 pour contrôler la pompe. sûrement aujourd'hui. merci pour les infos.
fafademayotte
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : MAYOTTE
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#10

Message par fafademayotte »

joy015 a écrit :l'entend tu tourner la pompe ou pas :hein: :hein:

la connexion de la pompe a tendance a rouiller facilement et a faire de mauvais contact , si il demarre c que la pompe tourne , mais continu elle a tourner c autre chose ;) ;)

jocker pour l'obd , mais le sam te dit tout ce que tu as besoin de savoir , le voyant check engine clignote et te donne le code defaut :cool: :cool:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ ... ngine-test
petite avancée... J'ai démonté le filtre qui est comme neuf à l'intérieur. J'entends la pompe se mettre en route. Après de multiples essais de démarrage, j'ai pulvérisé sur la pipe d'admission du WD40 ainsi que sur les joints autour du bloc d'injection. Il a pu démarrer monter dans les tours, puis il a ratatouillé avant de s'éteindre. j'ai réussi à le maintenir une trentaine de secondes allumé, en jouant avec l'accélérateur sans trop appuyer.
on entend un bruit roque de gavage d'air et si j'accélère à fond, au lieu donc d'accélérer, il décélère jusqu'à s'éteindre. et si je le laisse démarrer sans rien faire d'autre, comme au début, il s'éteind au bout de 4/5 secondes.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#11

Message par dede83 »

tu sais te servir d un multimetre :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14222
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#12

Message par gaston26 »

vu les test fait, faut controler le capteur pmh
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Samuraï 1.3 i de 2001 qui séttouffe et cale

#13

Message par dede83 »

et l injo+ regulateur de pression
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre