tablette : Islande pour les nuls !

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

gaston42
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : LOIRE
Statut : Hors ligne

tablette : Islande pour les nuls !

#1

Message par gaston42 »

bonjour à tous,

dans la rubrique Boulet, voici une question :

j'ai une tablette samsung et pars fin juillet en Islande en defender.

j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans les applis GPS + cartes. :hein: :hein:

vous me conseillez quoi, en sachant que je ne veux pas mettre de carte SIM dans la tablette ?

merci beaucoup ;)
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#2

Message par matapan »

Bonsoir,

Va là :

http://oziandro.forumactif.org/

Beaucoup de ses membres connaissent bien l'Islande, tu y trouveras conseils et cartes (gratuites).

A+
https://t.me/***
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#3

Message par Keegan »

gaston42 a écrit :bonjour à tous,

dans la rubrique Boulet, voici une question :

j'ai une tablette samsung et pars fin juillet en Islande en defender.

j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans les applis GPS + cartes. :hein: :hein:

vous me conseillez quoi, en sachant que je ne veux pas mettre de carte SIM dans la tablette ?

merci beaucoup ;)
Pour suivre, je suis dans le même cas que toi. On se croisera sûrement :)

Je dois remplacer mon ordi portable et j'hésitais à passer sur une surface pro 4. Auparavant j'ai utilisé twonav avec ipad mais j'avais beaucoup de peine à faire ce que je voulais (notamment charger les cartes à cause de l'espace de stockage de l'ipad).

Ozi je connais pas du tout. C'est assez intuitif?

Merci d'avance
Avatar du membre
Gengis_the_110
Quatre-Quatreux
Messages : 25
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#4

Message par Gengis_the_110 »

Bonjour,
J'utilise sur ma Galaxy Note 8" l'application Sygic Gps Navigation (payante en ce moment 19,99€ en version monde).
La cartographie vient de TomTom avec mises à jour régulières.
Très satisfait notamment pour l'Islande où elle m'a guidée sans défaut en 2016.
Il existe également Maps.me, application gratuite avec cartographie openstreetmap gratuite également avec mises à jour mais pas utilisée en Islande.
Marc
cmi
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : Lannion
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#5

Message par cmi »

Keegan a écrit :Pour suivre, je suis dans le même cas que toi. On se croisera sûrement :)

Je dois remplacer mon ordi portable et j'hésitais à passer sur une surface pro 4. Auparavant j'ai utilisé twonav avec ipad mais j'avais beaucoup de peine à faire ce que je voulais (notamment charger les cartes à cause de l'espace de stockage de l'ipad).

Ozi je connais pas du tout. C'est assez intuitif?

Merci d'avance
Il n'y a pas de puce GPS dans la surface pro 4.
J'ai une samsung galaxy tab pro s avec Ozi PC dessus.
C'est pas aussi simple qu'Ozi androïd mais j'ai le même logiciel en voyage et à la maison
gaston42
Quatre-Quatreux
Messages : 354
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : LOIRE
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#6

Message par gaston42 »

Ma tablette a accéléromètre !

je veux le truc le plus simple possible sans faire trop de manips, et avoir quelques pistes et chemins.

sygic a l'air plus simple qu'ozi : me trompe je ? après je ne sais pas si il y a les mêmes fonctionnalités ? :hein: :hein:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#7

Message par didi »

Keegan a écrit :Pour suivre, je suis dans le même cas que toi. On se croisera sûrement :)

Je dois remplacer mon ordi portable et j'hésitais à passer sur une surface pro 4. Auparavant j'ai utilisé twonav avec ipad mais j'avais beaucoup de peine à faire ce que je voulais (notamment charger les cartes à cause de l'espace de stockage de l'ipad).

Ozi je connais pas du tout. C'est assez intuitif?

Merci d'avance
alors non c'est pas intuitif si t'as pas été élevé au gps dès ton plus jeune âge.

En revanche ozi andro sur la tablette et ozi pc sur l'ordi ça va très bien ensemble.

Et ozi, sa complexité en fait sa force. Tu as tout pour tout faire!! et sa principale qualité c'est ça http://oziandro.forumactif.org/ Un soucis quel qu'il soit, tu poses ta question, tu as ta réponse ;) et vraiment c'est très bien :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#8

Message par Keegan »

cmi a écrit :Il n'y a pas de puce GPS dans la surface pro 4.
J'ai une samsung galaxy tab pro s avec Ozi PC dessus.
C'est pas aussi simple qu'Ozi androïd mais j'ai le même logiciel en voyage et à la maison
Non mais y'a le bluetooth et j'ai déjà une antenne externe.
Keegan
Quatre-Quatreux
Messages : 133
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#9

Message par Keegan »

didi a écrit :alors non c'est pas intuitif si t'as pas été élevé au gps dès ton plus jeune âge.

En revanche ozi andro sur la tablette et ozi pc sur l'ordi ça va très bien ensemble.

Et ozi, sa complexité en fait sa force. Tu as tout pour tout faire!! et sa principale qualité c'est ça http://oziandro.forumactif.org/ Un soucis quel qu'il soit, tu poses ta question, tu as ta réponse ;) et vraiment c'est très bien :clap: :clap:
J'ai 23 ans, j'ai encore le temps??? :p
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: tablette : Islande pour les nuls !

#10

Message par vincent sch »

didi a écrit :alors non c'est pas intuitif si t'as pas été élevé au gps dès ton plus jeune âge.

En revanche ozi andro sur la tablette et ozi pc sur l'ordi ça va très bien ensemble.

Et ozi, sa complexité en fait sa force. Tu as tout pour tout faire!! et sa principale qualité c'est ça http://oziandro.forumactif.org/ Un soucis quel qu'il soit, tu poses ta question, tu as ta réponse ;) et vraiment c'est très bien :clap: :clap:
Salut

Le vieux ridé à tout dit. Je n'aurai pas pu faire mieux. :) Je ne regrette pas d'être passé la dessus. Alors à 23 ans, pour toi, ça va être une formalité :) Si même le vieux y est parvenu.... :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre