question Pajero long 3,2 DID

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

question Pajero long 3,2 DID

#1

Message par RS »

Salut les copain tuperware :D
Avec ma nouvelle copine (suite à un divorce de mon côté... enfin bref les trucs à la mode de familles recomposés), à nous 2 nous avons 4 enfants, 2 chacun mais aucun ensemble !!!

Bon plus sérieusement, on envisage de se faire la Grèce entre autre et d'autre petits voyages à droite et gauche avec notre tribu composé d'enfant de 9, 7, 7 et 5 ans, et depuis déjà pas mal de temps je lorgne sur les Pajero (faut une voiture facile à conduire sur route et piste pour madame, le HJ61 elle le trouve un peu trop brutal et brut de décoffrage !!!), donc la question, y a t'il une année à privilégier ou à éviter avec le 3,2L Did?

Je suis au courant qu'il vaut mieux éviter le bleu car ils sont souvent des problèmes de roulement et peuvent embarquer à leur bord le fameux black cat et qe le rouge c'est PluS mIEuX bIeN pOur lEs SaBLes MouILLéS vOiR MouVant.

Mais bon Mme aime bien le blanc, le gris et le noir, donc comme ça on est tranquille.

Après de ce que j'ai entendu, la boîte auto est un peu paresseuse en TT et bouffe pas mal de puissance, m'en fou je préfère les BVM, mais si il y a un coup à faire sur une boite auto est ce que c'est quand même bien ou vraiment à éviter?

A plus

Par contre je tient à préciser que ce sera un 4X4 de route et piste facile, et que pour faire du vrai TT je garde le HJ :devil:
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question Pajero long 3,2 DID

#2

Message par Klug »

Et pourquoi pas essence ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: question Pajero long 3,2 DID

#3

Message par zounours63 »

pour un BVM privilégie un modele après 2004 (les phases 2), les problèmes de volant moteur ayant été résolus

l'avantage de la BVA c'est son mode sequentiel ;)

6 dans le pajero long, le coffre se reduit à une peau de chagrin, va falloir investir dans un gros coffre de toit :D

et niveau couleur, je te conseille le gris : les rayures se verront beaucoup moins (j'ai jamais vu de 3.2 en blanc :roll :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: question Pajero long 3,2 DID

#4

Message par erikson »

La boîte auto , perso je trouve que ça va pas mal ,
Et comme dit klug , un essence (3, 5L V6) est peut être une piste à étudier
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: question Pajero long 3,2 DID

#5

Message par MAXIMAX51 »

Jsuis dans le même cas que toi, famille recomposé avec 5 gamins!!! J ai un Pajero 3.2 de 2006, normalement les plus fiable :)

C est un bon camion, fiable a l aise sur route et dans les chemins, pour le TT je sais pas...
Le Zoun a raison il te faudra un coffre de toi obligatoirement, car en sept place le coffre est ridicule!

Le coffre de toit c est ce que je met dés qu'on part en vacances, c est pas la mort non plus mais c est haut car le toit du Mitshu est déjà perché :roll:

Le mien est en BVA et si c'était a refaire je reprendrais le même!!! La BVA va bien et incite a conduire cool.

Le mien a 205 000 km, et je regarde pour le changer, mais ca me gonfle parce que je l aime bien...Seul défaut, a mes yeux, le moteur est bruyant
mais on s habitue :lol:

Si je le change ce sera pour un Pajero plus recent ou un xc90.
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question Pajero long 3,2 DID

#6

Message par RS »

Merci pour les retours et surtout l'année, à partir de 2004 pour les BVM, BVA on s'en fou de l'année?
Pour le coffre de toit ça ne va pas être bien possible, il y aura déjà la tente de toit autocamp qui va prendre tout le toit.
Mais bon pour la Grèce on part avec un couple d'amis qui ont un Hilux donc il y a de la place sous le hard top, et le frangin avec son HJ. Et au pire, j'y colle une remorque au cul. Je fais déjà entre 12 000 et 15 000kms / an avec une remorque derrière le camion ou le 4X4 donc je ne suis plus à ça près !!! et au moins on aura de la place.
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
MAXIMAX51
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Marne
Statut : Hors ligne

re: question Pajero long 3,2 DID

#7

Message par MAXIMAX51 »

Pour les BVA, toutes fiable si vidangés, le mieux c est un 4x4 qui na pas tracté! Mais c est plus dur a trouver, souvent ils ont tirés
lourd et pas toujours avec précautions. :devil:

Il y a aussi les problèmes de pompe a injection sur les premiers modèles.

Pour l année, j ai constaté que quasiment aucun soucis de pompe après 2005.

C était ce que je cherchais un 2005/2006 en BVA sans attelage. J ai mis du temps a trouver :roll:
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: question Pajero long 3,2 DID

#8

Message par sologui »

RS a écrit : Je suis au courant qu'il vaut mieux éviter le bleu car ils sont souvent des problèmes de roulement et peuvent embarquer à leur bord le fameux black cat et qe le rouge c'est PluS mIEuX bIeN pOur lEs SaBLes MouILLéS vOiR MouVant.
Ah bon... :D :D
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: question Pajero long 3,2 DID

#9

Message par zounours63 »

:sifflote:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre