jauge à essence et mano de pression d'huile

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#21

Message par maman94 »

Jipépé a écrit :J'ai quand tu parles comme ça :D

https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605

ça devrait aller.
Alors pour le coup :D

Celui-là c'est un hybride "hybrid".... Produit par Lescot appartenant au groupe Motul.

Motul qui je le rappelle, propose le "inugel pro" quasi introuvable en France de même couleur etc etc. Que Motul recommande aussi pour ton engin

Et là, je sais, cela devient case-couille. :D

Donc y devrait aller aussi.

(note que castrol, parce que j'ai aussi été voir leur préconisateur, propose le radicool NF qui, quand on accède à la fiche descriptive, est un "hybrid").


Donc dans ton engin, tout ce qui est moderne y passe. :D

Le vert ou le jaune norauto à 11,95 devrait aller aussi.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#22

Message par Jipépé »

J'ai édité mon message et tu as répondu entre temps :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#23

Message par maman94 »

Jipépé a écrit :J'ai édité mon message et tu as répondu entre temps :D
C'est la jungle.

Enfin si tu regardes les étiquettes et les manuelles.

Parce que va parler "hybrid", organique "oat" avec les vendeurs....

Et encore chez n*raut*, il y a le choix.


Bon, ben, débrouille toi bien. :D
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Guillaume P
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : 77
Statut : Hors ligne

re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#24

Message par Guillaume P »

Pour le ldr il faut du jaune ou du vert à la rigueur. Tu as un tuto pour faire la vidange sur le fofo Jeepmania.

1° débloquer la vis de vidange sur le bloc sans l'enlever
2°tu mets la manette de chauffage habitacle A FOND !
3° tu fais tourner ton moteur 1/4 d'heure avec un produit de nettoyage radiateur acheté en boutique auto ( Bardhal ça fonctionne bien ) : tu seras étonné de la "m..." qui va en sortir !!
4°puis sans te bruler tu vidanges ton radiateur par son robinet et ton bloc en récupérant le liquide : pas de pollution inutile....
5° par le trou du radiateur ( le fameux bouchon qu'il sur lequel il faut appuyer et tourner ) tu y rentres un tuyau d'arrosage, tu ouvres ton robinet à moitié et tu fais couler jusqu'à ce que l'eau sorte par le bouchon de ton bloc...toute propre :bday:
6° tu revisses le bouchon sur ton bloc moteur, tu le serres et tu remplis le circuit et ton vase d'expansion avec du liquide de refroidissement neuf, faut prévoir 2 bidons de 5 litres ( 10,5 quarts US ).
7°sans mettre le bouchon sur ton radiateur tu démarre ta jeep 5 mn : ça va glouglouter en haut du radiateur...
8° normalement tu n'as pas besoin de purger, juste en pressant sur la grosse durite en bas du radiateur tu finalises histoire de voir si il n'y a pas d'air qui sort...
9° on remet le bouchon sur le radiateur
10° tu peux remettre la manette de chauffage d' habitacle comme tu veux..
11° coup de chiffon général ;)
12° dans les jours qui viennent tu contrôles le niveau moteur froid dans ton bocal et dans ton radiateur en enlevant le bouchon sur le radiateur.
JEEP WRANGLER TJ 4.0L BVA 1999 SAHARA, pneus Cooper STT 31" montés sur des jantes Modular noires, kit Procomp MX6 en 2", biellettes déconnectables JKS
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#25

Message par Jipépé »

Guillaume P a écrit :Pour le ldr il faut du jaune ou du vert à la rigueur. Tu as un tuto pour faire la vidange sur le fofo Jeepmania.

1° débloquer la vis de vidange sur le bloc sans l'enlever
2°tu mets la manette de chauffage habitacle A FOND !
3° tu fais tourner ton moteur 1/4 d'heure avec un produit de nettoyage radiateur acheté en boutique auto ( Bardhal ça fonctionne bien ) : tu seras étonné de la "m..." qui va en sortir !!
4°puis sans te bruler tu vidanges ton radiateur par son robinet et ton bloc en récupérant le liquide : pas de pollution inutile....
5° par le trou du radiateur ( le fameux bouchon qu'il sur lequel il faut appuyer et tourner ) tu y rentres un tuyau d'arrosage, tu ouvres ton robinet à moitié et tu fais couler jusqu'à ce que l'eau sorte par le bouchon de ton bloc...toute propre :bday:
6° tu revisses le bouchon sur ton bloc moteur, tu le serres et tu remplis le circuit et ton vase d'expansion avec du liquide de refroidissement neuf, faut prévoir 2 bidons de 5 litres ( 10,5 quarts US ).
7°sans mettre le bouchon sur ton radiateur tu démarre ta jeep 5 mn : ça va glouglouter en haut du radiateur...
8° normalement tu n'as pas besoin de purger, juste en pressant sur la grosse durite en bas du radiateur tu finalises histoire de voir si il n'y a pas d'air qui sort...
9° on remet le bouchon sur le radiateur
10° tu peux remettre la manette de chauffage d' habitacle comme tu veux..
11° coup de chiffon général ;)
12° dans les jours qui viennent tu contrôles le niveau moteur froid dans ton bocal et dans ton radiateur en enlevant le bouchon sur le radiateur.
Merci yomgui,

J'ai pris du ldr holtz chez oscouro, -37 +129 conseillé par les gars.

YAPLUKA
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#26

Message par maman94 »

Jipépé a écrit :Merci yomgui,

J'ai pris du ldr holtz chez oscouro, -37 +129 conseillé par les gars.

YAPLUKA
Ah bien.

Bon, étiquette ou fiche technique introuvable sur le net. :D


C'est une mafia, sur le site uk de Holtz, pour le liquide de refroidissement, il faut prendre la fameuse sous marque Prestone !! Mais pas plus d'étiquette.

M'enfin comme il est décrit miscible sans soucis aucun il est fait pour, pas de problème. :)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Jipépé
Quatre-Quatreux
Messages : 1262
Date d’inscription : août 2007
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: jauge à essence et mano de pression d'huile

#27

Message par Jipépé »

Wouai, faut pas se prendre la tête avec le ldr :D

Celui là à l'air top,

C'est pas le -37 qui est intéressant, c'est le +129, ces gros moulins chauffent ;)

J'ai pris le détartrant aussi parce que j'ai mon vase d'expansion qui est au mini malgré l'appoint que j'ai fait.

Bon après il bouge plus, c'est peut être normal :D
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
Répondre