le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#1

Message par pattbo »

message de roberto :


alors!, enfin je t’envoie quelques photos des différentiels AV et central, avec à coté l'installation des kits Toyota Compétition!

Le train épicicloidal du diff central standard, tu le vois en photo, a un couronne dentée du même matériaux léger utilisé pour le carter. Résultat : casse quand on met la vitesse arrière avec le réducteur ou casse surtout sur le 163cv, ou avec boite électronique modifiée! Le nouveaux (gauche en Photo) est fait en acier plus fort!, la denture de l'epicicloidal peut être récupérée.

Pour le diff AV tu peux voir le porte satellites qui tient les 4 satellites qui substitue la boite standard a deux satellites(!) (a gauche de la photo), ce dernier se casse beaucoup dans le désert en 4x4, immersion dans l'eau, boite électronique qui impose un couple plus musclé!

Autre "chic" de Obelix c'est le tube d’échappement, repositionné ad "art" par Comitech (Varese-Italie) en partant des pièces d’origine.

.on obtient un meilleur angle arrière grâce a la surélévation châssis de 5 cm environ!

Résultat: un KZJ95 qui marche en autoroute a 140km/h (pas plus, le poids est devenu 2,6 T avec deux personnes a bord), qui peux suivre les Unimog, et s’il n’y arrive pas...treuil avant et arrière (détachables)...ou Tirefort.

Prix de catégorie et prix absolu au Rencontre Toyota Sud France en 2002 comme meilleur préparation....avec val d’Isère 2003 , il va terminer sa carrière!...il va rester pour du TT plus facile (relativement! bien sure!!) et sera remplacé par un KZJ73 "SuperObelix4x4" a mobilité TOTAL...mais cette est une autre histoire!


Ciao et merci!, je serais au Salon le 15 et le 16....si tu es là!?... je serais sur le Stand de Toyota Land Cruiser Magazine B7... A+
Roberto Croci


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
stef.
Quatre-Quatreux
Messages : 1558
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 92
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#2

Message par stef. »

Pas de Nissan 'Winched' :D :D
'winched' c'est pour faire bosser Pattbo en anglais, l'écosse approche ;)
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#3

Message par GAZZzzz »

Pas de TOYOTA "WINSHED" :D :D

Sinon ROBERTO tu as un fort bel engin, mais non pas celui :D merci pour ses superbe photos :idée:
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#4

Message par pattbo »

Sinon ROBERTO tu as un fort bel engin
oui ! fort bel engin :idée:

mais là je vais pousser mon petit coup de gueule ! et oui :grr: :grr: parce que, ce que je vois dans tout ça , c'est la confirmation des relatifs points faibles que j'annonce depuis un certain temps sur ce forum. Bon, ça encore, c'est pas grave. Ce qui m'énerve , c'est que TOYOTA est parfaitement au courant de ces défauts et ne fait rien d'autre que de proposer de les corriger en kit compétition (et vlan, par ici la monnaie... ) . Ce qui me tracasse aussi, c'est que visiblement j'ai raison de dire que toyota est passé du 125 CV au 163 CV sans pour autant renforcer la transmission !! un comble !!!

on dis toujours que les 4x4 qui sortent aujourd'hui seront les meilleurs 4x4 pour le TT dans 10 ans... j'ai peur qu'avec le LC "nouveau" , on ait quelques mauvaises surprises... comme ça, une intuition. :cry:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Avatar du membre
Doc
Quatre-Quatreux
Messages : 258
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hte Savoie
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#5

Message par Doc »

Remarque, y'a pas non plus de C15 winched :D
Mais en effet, bel engin.

Sinon, Pattbo, tu vas en Ecosse ?
Wake Up Call
:love:
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#6

Message par Feub »

pattbo a écrit : mais là je vais pousser mon petit coup de gueule ! et oui :grr: :grr: parce que, ce que je vois dans tout ça , c'est la confirmation des relatifs points faibles que j'annonce depuis un certain temps sur ce forum. Bon, ça encore, c'est pas grave. Ce qui m'énerve , c'est que TOYOTA est parfaitement au courant de ces défauts et ne fait rien d'autre que de proposer de les corriger en kit compétition (et vlan, par ici la monnaie... ) . Ce qui me tracasse aussi, c'est que visiblement j'ai raison de dire que toyota est passé du 125 CV au 163 CV sans pour autant renforcer la transmission !! un comble !!!

on dis toujours que les 4x4 qui sortent aujourd'hui seront les meilleurs 4x4 pour le TT dans 10 ans... j'ai peur qu'avec le LC "nouveau" , on ait quelques mauvaises surprises... comme ça, une intuition. :cry:
Houla, voila le pattbo qui s'enerve!! :D

Normal que toy renforce pas d'origine, pour faire de la route ca suffit!! :D (bon ok y'a un coté provoc la, mais ... sérieusement, y'a quelle % de 9x qui font du vrai TT?? même pattbo a abandonné... )

Concernant le passage de 125CV a 163CV sans rien renforcer... me semble qu'ils l'ont déjà fait pour les HDJ61, enfin c'est ce que j'ai lu quelque part, et que les pignon des boites aiment pas beaucoup cette blague... :D
Problème résolu avec la série 80, qui avais une mécanique étudiée pour ces gros moulins...
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
GAZZzzz
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Alés dans le GARD (30)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#7

Message par GAZZzzz »

Citation
on dis toujours que les 4x4 qui sortent aujourd'hui seront les meilleurs 4x4 pour le TT dans 10 ans
C'est pour cela ke je prend un 4x4 ki a 10 ans , voir plus :idée:

Revendez vos limousines et acheter un vieux LJ 70 :D :D :D :D
Avoir un TOY c'est déja la belle vie
eisele
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : août 2004
Localisation : barembach (bas rhin)
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#8

Message par eisele »

belle realisation ça doit etre terriblement efficace,j'aurrai quelques questions , ou pouvons nous se procurer le train epicicloidal renforcé ainsi que le differenciel av,et qu'a tu monté comme ressort sur ton toy, car le miens est equipé aussi d'un blindage intégral sous la caisse et d'un treuil ce qui a rajouté beaucoup de poids surtout sur l'avant du vehicule.
a+ pierre :)
Avatar du membre
ToyIta
Quatre-Quatreux
Messages : 381
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Laveno (Italie)
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#9

Message par ToyIta »

Je répond pour Roberto qui me demande de poster ceci:
Roberto Croci a écrit :Salut Toy!
La transmission renforcée pour Land Cruiser série 9 et 12 peux être achetée chez Toyota Service Compétition Paris, Mr Patrick Lardeau, 0033.(0)1.47332425]ww.landcruiserevent.com[/url].
Donc je vous exhorte à avoir plus de confiance dans les ingénieurs Toyota!
Ne manquez pas le prochain TITANIC CHALLENGE Toyota VS Land Rover avec un team très fort français de Toy et Land Rover; le challenge qui est déplacé vers la fin de l'année à Pamparato (Cuneo), pas loin de la frontière française (voir http://www.nordovest4x4.com).
Pour tous les amis français mordus de vrais 4x4, donc Toyer par déduction! ;-), vous pouvez me contacter directement par e-mail r.croci@libero.it ou sur mon portable +39-335-8440493.
Merci et grand SALUT TOY (voir sur http://www.landcruiserevent.com pour savoir comment est le salut des Toyers ! CIAO)
Roberto Croci (Robelix4x4)"
Voilà ;)

:hello:
ToyIta
KZJ70 & KDJ125
Adhérent Free Forum 4x4
Avatar du membre
pattbo
VIP
VIP
Messages : 7674
Date d’inscription : novembre 2002
Statut : Hors ligne

re: le KZJ 95 OBELIX de Roberto, présentation officielle.

#10

Message par pattbo »

cool :idée: il est à fond dedans lui :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Répondre