KZJ 73 fumée au ralenti

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#3

Message par alip »

Salut Van_Chris

Une piste : injecteurs a faire réviser , pompe injection a révisée ou mal calée , turbo ou wastegate ou le petit filtre prêt du senseur turbo
Tu va sans doute avoir Dédé ou le F.F. ou d'autre qui vont te donner d'autre contrôle a faire
Bon courage
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#4

Message par Pat »

Ou peut être que tu a de l'huile issue de ta casse turbo dans la ligne d'échappement et ca peut mettre un peu de temps avant que ca se nettoie ?

M'enfin faut surveiller le niveau comme le lait sur le feu déjà :(
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#5

Message par baroudeur73 »

punaise y'a des anciens qui reviennent :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#6

Message par Van_Chris »

alip a écrit :Salut Van_Chris

Une piste : injecteurs a faire réviser , pompe injection a révisée ou mal calée , turbo ou wastegate ou le petit filtre prêt du senseur turbo
Tu va sans doute avoir Dédé ou le F.F. ou d'autre qui vont te donner d'autre contrôle a faire
Bon courage
A+
Al...
Merci pour la piste du filtre prêt du sensor, je vais approfondir ! Cependant je suis en cours de déculassage, faut pas se voiler la face, ça pue lol
Pat a écrit :Ou peut être que tu a de l'huile issue de ta casse turbo dans la ligne d'échappement et ca peut mettre un peu de temps avant que ca se nettoie ?

M'enfin faut surveiller le niveau comme le lait sur le feu déjà :(
L'idée n'est pas mauvaise, mais ici ce n'est pas le cas :)
baroudeur73 a écrit :punaise y'a des anciens qui reviennent :D
Baroudeur73 aaaah te voilà aussi !!! bon alors le BJ depuis le temps que nous n'avons plus conversé ?!? J'espère que tout va bien pour toi :)


Bon alors comme je le disais, déculassage en cours, légère fuite au radiateur me semble t il, pompe à eau HS elle a un de ces jeux :roll: les portées de cames sur les poussoirs hydraulique ne m'inspire pa confiance du tout, j 'ai également de l'lhuile qui semble venir du cylindre numéro 1 par le collecteur d'échappement ... :malade:
Dès que la culasse est bas je regarde pour une autre ...

Je suis preneur de tout conseil et retour d'expérience !

Encore merci les gars ;)
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#7

Message par alip »

Bonjour
Bon courage a toi en espérant que tu ne découvre pas de gros dégats qui t'entrainent dans de gros frais. :devil: :malade:
La fumée était de quelle couleur et l'odeur ? :hein:
Donne nous la suite .....................
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#8

Message par Van_Chris »

Merci bien, la couleur de la fumée plus blanchâtre que grise, je suppose que l huile dans le premier cylindre, en s y mélangeant l assombrissait un peu !

Promis je donne la suite des événements, au cas où ça pourrait servir a d autres :-)
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#9

Message par Van_Chris »

Culasse démontée :)

Bon alors les chambres de précombustions sont toutes fissurées en 3 et 4 :) endroits, le joint de culasse se laissait aller, un morceau métalique s'en détachait :malade:

Au niveau du premier cylindre la culasse est assez poreuse, j'avais également un repassage de combustion sur le jdc , j'ai également un gros doute entre plusieurs passages d'eau vers les cylindres ... :clap:

les soupapes du premier cylindre sont trop propre, cylindre sur lequel de l'huile passait au collecteur d échappement et donc la portée AAC sur les poussoirs est plus que douteuse aussi ...

J'ai une culasse soupapes entrantes avec joint 3 encoches, je pense passer des coups de fils d'un moment à l'autre pour une culasse AMC, suis je dans le bon ?

Ah oui et si qqn à des photos ou adresse pour montage d'un intercooler mais propre, je suis preneur ! j'aimerai à l'avenir lui faire se montage en air/air façade, et également lui greffer un radiateur d'huile ...
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#10

Message par Van_Chris »

ah oui autre point, ayant une légère fuite a mon radiateur, je pense commander un nouveau , ici j'ai vu de l'origine acier/plastoc 289 euros, le prix d'un gros faisceau alu me semble elevé, si la aussi vous avez des pistes .. je prend :D
Avatar du membre
Van_Chris
Quatre-Quatreux
Messages : 610
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Belgique ; Eifel
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#11

Message par Van_Chris »

La commande culasse, joint visserie, pompe a eau est partie, dans trois jours a la maison :diable:

Jusque là ça traine pas trop :D
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: KZJ 73 fumée au ralenti

#12

Message par alip »

Bonsoir
Bon ca avance alors....
Tu la prit où toute équipé ou nue ?
Profite en pour faire contrôler tes injecteurs et sens doute as-tu pris le kit de courroie de distribe .....
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre