OziExplorer sur tablette Windows

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Tapoor
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

OziExplorer sur tablette Windows

#1

Message par Tapoor »

Bonjour,

j'ai tourné pas mal en rond pour faire focntionner Ozi en raid, je partais sur une option materiel:

. HP Stream 7, sous Windows
. SIRF Star IV en GPS externe USB

Mais je realise qu'il n'y a pas possibilité de créer des écrans (Screen Designer) pour Windows. Uniquement Windows CE et Android.

Confirmez-vous ?

Je fais actuellemetn des tests avec une galaxy tab2 7pouces, j'ai des comportementd bizarres, voir des crash. Avez-vous une expérience de la stabilité de OziExplorer sur Android ?

Merci d'avance,

Philippe
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OziExplorer sur tablette Windows

#2

Message par Klug »

Super stable sur une tablette chinoise (70€ pour la tablette, la TF, le support).
Voir les threads qui parlent de la Teclast par exemple...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: OziExplorer sur tablette Windows

#3

Message par matapan »

Bonsoir,

Ozie Androïd fonctionne parfaitement sur tablette.

J'ai une Tab 2 7", je ne m'en sert plus car elle a un fonctionnement erratique.

Ce n'est pas du à ses performances qui ont été largement suffisantes pendant 4 ans, mais à son age, la table d'allocation de la mémoire interne semble défectueuse.

J'ai eu le même phénomène avec un Note 1, qui comme les clignotants Belges, marchait, marchait pas :D :D :D

J'ai remplacé la Tab 2 7" par une A6 7" équipée d'une SD de 128Go, c'est la plus lumineuse que j'ai jamais eu entre les mains, à 140€, c'est un bon coup.

A+
https://t.me/***
Avatar du membre
voyageur
Quatre-Quatreux
Messages : 800
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Yvelines FRANCE
Contact :
Statut : Hors ligne

re: OziExplorer sur tablette Windows

#4

Message par voyageur »

Tapoor a écrit :.......
Mais je réalise qu'il n'y a pas possibilité de créer des écrans (Screen Designer) pour Windows. Uniquement Windows CE et Android.

Confirmez-vous ?............Philippe
Oui, cependant quelques possibilités de parmétrage de l'écran sous Windows existent quand même.

On en parle sur le forum Oziandro.
___________________________________________________________________
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120
Tapoor
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: OziExplorer sur tablette Windows

#5

Message par Tapoor »

Merci à tous de vos réponses.

Je vais creuser un peu voir si c'est plus stable sur ma galaxy tab 2. Cela pourrait être dû à la taille des map générée (par MOBAC). Vous utilisez quoi comme taille ?

Sinon je partirais bien sur une Samsung A6 comme vous avez précisé ou encore une ASUS ZENPAD.

Qu'en est-il de la qualité des puces GPS intégrées ?

Philippe
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: OziExplorer sur tablette Windows

#6

Message par matapan »

Bonsoir,

J'ai eu une Asus, je préfère mes Samsung, c'est une opinion tout à fait subjective, je trouve qu'il y plus de rigueur dans les paramètres, probablement que je connaisse très bien les menus doit jouer.

A mes yeux, le vrai plus vient d'un utilitaire fournit par Samsung, j'utilise Microsoft Office pour mes contacts, mon agenda et mes taches, grâce à lui je les transfère sur le Smartphone et la tablette de ma douce et les miens.

Il n'y a ainsi qu'une seule base de données sur mon PC, sauvegardée régulièrement.

La plupart des puces GPS viennent d'un même fabricant, dans les grandes marques, je n'ai pas noté de différences.

Ces tablettes font également d'excellentes liseuses.

AMHA les problèmes de ta Tab 2 ne viennent pas de la taille des cartes, la mienne digérait des cartes de 2Go, mais de son age.

Même si le fichier est énorme, au format d'Ozie, les dalles sont encapsulée, seules celles qui sont utiles sont chargées en mémoire, donc pas de problème de taille.

A+
https://t.me/***
Tapoor
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: OziExplorer sur tablette Windows

#7

Message par Tapoor »

Au final, je suis parti sur une Asus Zenpad 7pouces.

Pour le prix modique, elle apporte quelque chose de similaire. et elle est légère.
Répondre