échange amortisseur Defender

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: échange amortisseur Defender

#71

Message par christian.styling »

amortisseurs ou autres accessoires c'est pas la peine d'investir dans du haut de gamme dont on n'a pas le besoin... :hein: :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
JMTT
Statut : Hors ligne

re: échange amortisseur Defender

#72

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :pour un usage piste roulante à 15 km/h avec 500 Kg de charge les amortos d'origine font le job. je n'ai aucune expérience des pistes Orangina d'afrique du Nord où, disent mes copains, il faudrait autre chose de plus "robuste"...
Les locaux ça m'étonnerait qu'ils aient des amortos jaunes ou rouges. :D

Sinon pour ta tranquillité d'esprit en cherchant on trouve des amortos en réf d'origine moins cher que les bilstein. ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: échange amortisseur Defender

#73

Message par christian.styling »

JMTT a écrit :Les locaux ça m'étonnerait qu'ils aient des amortos jaunes ou rouges. :D

Sinon pour ta tranquillité d'esprit en cherchant on trouve des amortos en réf d'origine moins cher que les bilstein. ;)
faut que je voie avec Myriam si cette année on serait en mesure de passer à valloire et si quelqu'un que je connais pourrait m'y apporter des amortos neufs démontés... pour que je les aies en stock. je suis très content des amortos d'origine et étonné de leur durée parce que si je ne fais pas les pistes orangina... je fais quand même beaucoup de pistes rocailleuses...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
louvax
Quatre-Quatreux
Messages : 94
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 83 draguignan
Statut : Hors ligne

re: échange amortisseur Defender

#74

Message par louvax »

avant de mettre tout et rien en amortisseur je pense que si le bébé a 200 000 km il faut aussi changer les ressorts
il ne sert a rien de mettre de bon amortisseur sur des ressorts qui sont affaissés ou devenu souple avec le temps .
un amortisseur est la pour freiner une course en compression et en détente.
trop de monde oublient qu'une suspension est un ensemble.
si la monture est dans une version origine pour rouler tout les jours et ne rien faire de particulier ,raid (donc charge lourde),franchissement etc ... une monte d’origine vas très bien.
Avatar du membre
vévé42
Quatre-Quatreux
Messages : 2237
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : BELMONT DE LA LOIRE
Statut : Hors ligne

re: échange amortisseur Defender

#75

Message par vévé42 »

Merci pour vos commentaire, je vais surement tout changer ( amortisseur + ressort ) avant + arrière :clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: échange amortisseur Defender

#76

Message par NICOTOY60 »

500 kg de charge dans une camionnette defender me paraît pas du tout être une grosse charge mais juste une charge normal pour ce type de machine ............... :no:


donc , moi , à la place de Christian , je remettrai des amortisseurs d origine et ceux même pour de la piste africaine avec pourquoi pas les vieux dans le coffre au cas où .............. ;)


faut pas confondre balade marocaine et rallye raid ............ :p
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: échange amortisseur Defender

#77

Message par christian.styling »

NICOTOY60 a écrit :500 kg de charge dans une camionnette defender me paraît pas du tout être une grosse charge mais juste une charge normal pour ce type de machine ............... :no:


donc , moi , à la place de Christian , je remettrai des amortisseurs d origine et ceux même pour de la piste africaine avec pourquoi pas les vieux dans le coffre au cas où .............. ;)


faut pas confondre balade marocaine et rallye raid ............ :p
je pense exactement pareil ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: échange amortisseur Defender

#78

Message par camembert »

rover17 a écrit :C'est très soft , piégeux sur route , gros roulis , zig , zag et paf :lol:

Failli plus d'une fois , mais en TT , royal :)
Klug a écrit :Et, au risque de me répéter, ils deviennent des pompes à vélo au bout de quelques dizaines de bornes de "piste".
romainletu a écrit :vu que les zuki sont achement plus légés que les passoires britonne, ben pour nous c'est tres bien au regard du prix! ;) :D
Merci ;)
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre