Siège HDJ

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#3

Message par Amazighland »

JNO*25 a écrit :Bonjour tout le monde..je vais refaire l'aménagement intérieur de mon HDJ 80 ( je dors dedans) et j'aimerais faire coulisser le siège passager jusque contre la boite à gants..Avez vous des combines, des conseils pour mener à bien cette modification...Merci d'avance!
A tu viré les ou la banquette arrière ? 3 ou 6 boulons ?
Je met un contre plaqué de bonne dimension reboulonné,
Deux coffres s'ouvrant à gauche ou à droite vissés sur une latte en bois solidaire du planché,
un matelas de 2m x 70 cms
et le tour est joué.
J'ai dormi comme un loir 2 années de suite en bivouac.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
JNO*25
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : janvier 2011
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#4

Message par JNO*25 »

Le siége est en butée à 16 cm de la boite à gants et j'aimerais donc gagner ces 16 cm pour laisser un (petit) espace pour déposer des objets, monter plus facilement sur les caissons etc..
Bien sur j'ai ôté les sièges arrieres ..et inventer des tas d'astuces pour une mise en place ultra rapide du couchage et bien optimiser le volume.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#5

Message par exNISSAN »

Salut ,
Normalement tu as déjà un bel espace entre le dos des sièges AV et le hayon AR , au pire une fois l'assise avancée au maxi tu peux encore incliner le dossier vers l'AV pour gagner encore .

Peut-être en doublant les glissières pour dédoubler leur course : intercaler un autre jeu de glissières entre celles d'origine et les ferrures de reprise au plancher .
De mémoire le corps du siège est vissé + soudure par point sur ferrures et glissières ,faudra faire quelque chose de sérieux car la boucle de ceinture est fixée au siège ,et pas au plancher donc ça supporte pas le bricolage en cas de choc ...
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#6

Message par brunal 38 »

En enlevant les sièges AR on arrive à 1.90 au moins en longueur !
JNO*25
Quatre-Quatreux
Messages : 41
Date d’inscription : janvier 2011
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#7

Message par JNO*25 »

brunal 38 a écrit :En enlevant les sièges AR on arrive à 1.90 au moins en longueur !
Effectivement le support de la ceinture de sécurité est solidaire de la glissière côté tunnel de boite et non pas fixé au plancher donc , ce qui complique les choses...
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#8

Message par Amazighland »

brunal 38 a écrit :En enlevant les sièges AR on arrive à 1.90 au moins en longueur !
Ho !!! Sur un HZJ80 il y aurai 10 cms de plus ??? Et je n'avance pas le siège conducteur.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#9

Message par brunal 38 »

Amazighland a écrit :Ho !!! Sur un HZJ80 il y aurai 10 cms de plus ??? Et je n'avance pas le siège conducteur.
Peut être dû à la dilatation des métaux d'un continent à l'autre :D Sinon ce sont des mesures prises il y a qques temps , j'envisageais de supprimer un siège AR , et sans ôter le siège , il me semble qu'il doit y avoir 1.6 puis il y eu le campingcar ! :)
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#10

Message par vauban.59 »

Salut j'avais dans mon 80 des tiroirs avec une hauteur un peu supérieur aux passage de roue et je pouvais placer un matelas classique de 190 x140 sans problème
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Siège HDJ

#11

Message par Amazighland »

vauban.59 a écrit :Salut j'avais dans mon 80 des tiroirs avec une hauteur un peu supérieur aux passage de roue et je pouvais placer un matelas classique de 190 x140 sans problème
Vrai !!! mon frangin qui vend son HDJ80 sur Piriac avec un couchette une personne et sur le coté, le frigo.

PS : IL EST VENDU !!!
et l'acheteur à fait une bonne affaire.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre