Aide achat discovery 1998

Modérateur : phil13

Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#41

Message par reivax22 »

Avec une des rotules serties c'est pas fastoche.
Avec des barres renforcés ça devient plus accessible.

Tient je recherche un écrou pour rotule , pas celui qui fixe le cône , mais un écrou fin qui bloque la rotule contre la barre renforcé , celle au pas inversé. Quelqu'un pour me donner le pas et diam , ou mieux un lien .

Merci
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#42

Message par landrem »

Bonjour à tous,

Histoire de vous tenir au courant j'ai décidé de l'acheter la vente doit se faire très prochainement ;)
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#43

Message par discotd5 »

Re.

Postes nous quelques photos.

A+
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#44

Message par landrem »

Bonjour à tous,

Ca y est je l'ai enfin acheté, voici une photo :
photo land rover.jpg

La conduite est agréable, ce n'est pas un foudre de guerre mais on s'y fait bien.

J'ai quelques questions à vous poser néanmoins, lorsque j'allume le moteur tout va bien, pas de bruit suspect, par contre quand je coupe le moteur, il y a un bruit qui dure deux secondes comme un bruit de courroie ou de poulie, enfin un truc qui tourne mais qui fait un bruit un peu strident quand il s'arrête, devrais-je m'inquiéter ?

Deuxièmement, au contrôle technique il est ressorti avec un défaut d'étanchéité du moteur, un classique me direz-vous, mais c'est vrai qu'en regardant en dessous j'ai quelques gouttes (d'huile certainement), j'ai vérifié le niveau d'huile c'est bon, mais ça suinte pas mal en dessous quand même, ce doit être un joint abimé ou une collerette mal serrée. J'ai lu par ci par là que sur les Land Rover c'était assez courant ces fuites mais que me conseillerez-vous de regarder en priorité ?

Merci d'avance et bonne journée ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#45

Message par discotd5 »

Re.

Depuis que j' ai le mien, j' ai le meme bruit.
Jamais réussi à localiser la provenance :bang:
c' est comme ça, je ne m' en suis jamais vraiment inquiété à part au début ou je pensais que c' était le turbo.

Pour ta fuite, il existe un additif d' huile qui fait gonfler les joints un peu trop sec, je l' avais fait sur mon premier moteur et ça avait marché ...
https://www.oscaro.com/additif-huile-fa ... #ectrans=1

Vu le prix, tu peux toujours faire l' essai.

"La conduite est agréable, ce n'est pas un foudre de guerre mais on s'y fait bien."
je ne peux pas avoir d' avis, vu que le mien est reprogrammé, mais celui de mon collègue était un peu comme ça, et la conso s' en ressentait, à peu pres 9l/100 !

bonne roulade
A+
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#46

Message par reivax22 »

La descente d'échappement catalysée étouffe pas mal les performances moteur du TD5 , si le tiens en est équipé ?
Fuite moteur , regardé du côté du régulateur de gas oil.
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#47

Message par landrem »

Merci du tuyau j'essaierai en effet vu le prix ce serait dommage de ne pas tenter !

Bon ça me rassure un peu si tu entends ce bruit aussi, je ne m'inquiète pas trop puisque c'est uniquement quand je coupe le moteur et non au démarrage ou pendant que je roule, mais bon, sait-on jamais...

Pour la descente d'échappement je n'en sais rien je regarderai, si elle est catalysée tu me conseillerais donc de la changer par une non catalysée ? Le gain de performance serait notable ? Pas de problème pour les prochains contrôles techniques en termes de pollution ?
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#48

Message par reivax22 »

landrem a écrit :Pour la descente d'échappement je n'en sais rien je regarderai, si elle est catalysée tu me conseillerais donc de la changer par une non catalysée ? Le gain de performance serait notable ? Pas de problème pour les prochains contrôles techniques en termes de pollution ?
pot.jpg
Photo de différence entre une descente sans cata et une catalysée ( 300tdi ).
Si le catalyseur accuse un kilométrage certain alors oui tu connaîtra un gain de performance.
Aucun problème au CT ; pour le moment.
Cela s'accompagne souvent d'une suppression de la vanne EGR , du nettoyage du collecteur d'admission d'air et de l'intercooler.

Par contre la mauvaise idée est de remplacer le silencieux central (grosse gamelle) par le tube "afrique" =
perte de couple à bas régime.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#49

Message par juju60130 »

Le bruit à l'arrêt du moteur vient sûrement de la courroie. sur le côté lisse lorsque le quadrillage s'use, ça fait du bruit.

Pour la fuite, vérifie le joint de cache culbuteurs, le gros joint spi sur l'avant du moteur à tendance à faire aussi. Si c'est vers le démarreur, c'est probablement ton régulateur de pression de gasoil.
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#50

Message par landrem »

Quelle courroie ? Pour la distribution c'est une chaine non ?

Le joint de cache culbuteur vient d'être changé, je regarderai le joint spi et le régulateur de pression de gasoil.
J'ai d'autres infos qui pourraient expliquer cette/ces fuites, dimanche matin j'ai vérifié le niveau d'huile, il était 4-5mm au dessus du maxi... Pas bon, je devais faire un peu de route ce dimanche, j'ai pris le risque en me disant que quelques millimètres ce n'était pas trop grave, j'ai fait 300km en tout ça s'est bien passé.

Hier soir j'ai revérifié le niveau d'huile, il avait baissé et était redescendu en dessous du maxi, l'hypothèse est que le long trajet a fait évacuer plus ou moins l'huile. Je pense que les fuites viennent au moins en partie de là, il y avait trop d'huile depuis je ne sais pas quand, le moteur a donc poussé sur les différents joints pour l'évacuer.

D'ailleurs un élément qui viendrait corroborer mon hypothèse c'est que j'ai ensuite vérifié sous la voiture, avant ce trajet on voyait des gouttes qui perlaient à différents endroits (ça ne coulait pas non plus mais on voyait des gouttes), et après le trajet il y en avait beaucoup moins.


Autre soucis, hier soir quand je l'ai démarré en appuyant sur l'embrayage ce dernier a fait un bruit bizarre, bruit qui cesse quand on arrête d'appuyer, ou quand on enclenche une vitesse, et qui a tendance à diminuer à chaud. Avez-vous déjà eu ce soucis ? Grave ou pas selon vous ?

Merci bonne journée !
Répondre