Aide achat discovery 1998

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#61

Message par reivax22 »

discotd5 a écrit :... Méfies toi de ne pas foirer les vis :ouin:
Ha , toi aussi 8-D :-D
J'ai rattrapé le coup en remplaçant les vis par des plus longue , qui portent sur plus de filetage.
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#62

Message par juju60130 »

je parlais de la courroie d'accessoires.
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#63

Message par discotd5 »

Pour la courroie d' accessoires du TD5, il faut démonter le ventilateur avec le viscocoupleur ( cle de 36 si ma mémoire est bonne):
https://www.toolatelier.com/fr-FR/cle-3 ... 0wodoToCqw
Pas trés compliqué.
Regardes là:
https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=3264

A+
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#64

Message par landrem »

Bonjour !

Je dois faire l'appoint en liquide de refroidissement et en liquide de direction assistée.
En feuilletant le manuel de réparation il est indiqué que pour le liquide de direction il faut du Texaco 14315 pour climat froid, faut-il exclusivement celui là ou puis-je en utiliser un autre acheté par exemple chez Norauto pour faire l'appoint ? (Plus pratique) Si oui lequel prendre ?

Pareil pour le liquide de refroidissement, voici ce qui est écrit : 
Antigel
Utiliser du liquide de refroidissement "Havoline Extended Life (XLC)" ou tout antigel à base d'éthylène glycol (sans méthanol), ne contenant que des inhibiteurs de corrosion à acides organiques (OAT) pour protéger le circuit de refroidissement.
Attention : n'utiliser aucun autre antigel avec l'antigel Havoline Extended Life.


Est-ce que je dois absolument prendre celui là ou un autre fera aussi bien l'affaire, surtout que je dois juste faire l'appoint donc il m'en faut un qui puisse se mélanger. J'espère que le précédent n'avait pas mis du Havoline car apparemment il ne faut pas le mélanger avec d'autres.

Merci d 'avance et bonne journée ! :)
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#65

Message par discotd5 »

Re.

Vu le prix liquide de refroidissement Land Rover, j' utilise celui de chez bricomarché (le jaune). Il parait qu' il peut de produire des Pb d' électrolyse. Perso, jamais eu de soucis.
Je viens d' ailleurs de le vidanger suite au changement de calorstat pour un 82° (direction le Maroc et ses hautes températures cette semaine).
Pas d' info sur le liquide de direction assistée.

A+
Répondre