Aide achat discovery 1998

Modérateur : phil13

Répondre
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#8

Message par landrem »

Oui bien sûr je suis conscient que ça se conduit cool.
À 220.000km il a encore une bonne durée de vie si l'entretien est effectué correctement ?
J'adore mettre les mains dans le cambouis la seule chose qui me freine c'est mes connaissances en mécanique, je fais toujours les petits trucs moi même style batterie, feux, vidange, encore ce week-end j'ai démonté mon pare choc pour faire des petits travaux de carrosserie mais bon ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard comme on dit, en tout cas ça ne me fait pas peur de bidouiller moi même mais encore faut-il savoir le faire.
Le disco est-il équipé de suspension pneumatique comme sur les range ? J'en ai entendu beaucoup de mal niveau fiabilité.
En parlant de range, un p38 de 2000 serait-il un choix plus ou moins judicieux que le disco ? Le disco a quand même meilleure réputation au niveau fiabilité générale.

Merci pour toutes vos réponses bonne journée !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#9

Message par platplat »

Le 300tdi, c'est suspat' standard.
Concernant le kilométarge, n'importe quel moteur est increvable, ou presque, ca depend surtout de combien t'es pret a y mettre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#10

Message par discotd5 »

Re.

Pour le P38, je n' ai aucune expérience, mais beaucoup de retours sont négatifs. :ouin:

Certains Disco td5 étaient équipé de boudins pneumatique à l' arrière.
Beaucoup sont revenu aux ressorts traditionnels. Pas d' opinion sur l' affaire puisque j' ai toujours été en ressort. ;)
L' avantage principal des Disco, est le prix de la pièce (en GB) L' inconvénient, c' est le suivi mécanique.
Pour le TD5, il est préférable d' avoir un nanocom.

Perso, je n' utilise le mien que pour la piste, mais pour y aller, il faut bien prendre le goudron. Pour moi le TD5 est idéal pour son habitabilité, mais le 200 ou 300 sera supérieur en franchissement !
Tout est affaire d' utilisation.

A+
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#11

Message par landrem »

Je vous copie ce que j'ai lu sur un forum ça parle du p38 et du fait que son moteur diesel 2.5 soit sous-dimensionné par rapport à la bête : "En revanche en ce qui concerne le moteur diesel c'est la ou est le véritable problème. Il est bien mais sur une berline de chez BMV. Outre le fait qu'il soit dans le Range Rover une vrai veau (mais libre à ceux qui veulent le choisir), il a de gros problèmes de fiabilité dus au poids de la bête (+ de 2000kgs) et à des problèmes dans le circuit de refroidissement (sous-dimensionné)
Cela entraine des joints de culasses et des usures prématurées des pièces internes (culasse pistons etc) ce qui fait que les moteur diesel dépassent assez rarement les 150.000. Ce phénomène se déroule lorsque l'on roule sur autoroute à allure soutenue (à partir de 140 et +) sur de longs trajets mais aussi si l'on tracte. Ce moteur ne doit être réservé qu'a des usages périurbains pépère et aussi tout terrain (en boite auto).
Donc si tu veux faire de l'autoroute ou tracter il faut oublier ce moteur, et il est à conduire comme un papy si l'on ne veut pas avoir de couts démoniaques."

Question n'y a t-il pas les mêmes soucis avec le 2.5 du disco ?
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#12

Message par discotd5 »

Re.
Pour le P38 ?
Pour le TD5, ça reste un tout terrain. Perso, je me limite donc systématiquement à 110 sur le peu d' autoroute que je fais, et aux limitations de vitesse sur la route .
Le moteur est largement assez puissant et super robuste pour peu qu 'on le respecte: temps de chauffe trés long.

Pour le reste, il faut essayer ...

A+
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#13

Message par platplat »

landrem a écrit :Je vous copie ce que j'ai lu sur un forum ça parle du p38 et du fait que son moteur diesel 2.5 soit sous-dimensionné par rapport à la bête : "En revanche en ce qui concerne le moteur diesel c'est la ou est le véritable problème. Il est bien mais sur une berline de chez BMV. Outre le fait qu'il soit dans le Range Rover une vrai veau (mais libre à ceux qui veulent le choisir), il a de gros problèmes de fiabilité dus au poids de la bête (+ de 2000kgs) et à des problèmes dans le circuit de refroidissement (sous-dimensionné)
Cela entraine des joints de culasses et des usures prématurées des pièces internes (culasse pistons etc) ce qui fait que les moteur diesel dépassent assez rarement les 150.000. Ce phénomène se déroule lorsque l'on roule sur autoroute à allure soutenue (à partir de 140 et +) sur de longs trajets mais aussi si l'on tracte. Ce moteur ne doit être réservé qu'a des usages périurbains pépère et aussi tout terrain (en boite auto).
Donc si tu veux faire de l'autoroute ou tracter il faut oublier ce moteur, et il est à conduire comme un papy si l'on ne veut pas avoir de couts démoniaques."

Question n'y a t-il pas les mêmes soucis avec le 2.5 du disco ?
1- c'est pas le même moteur
2- l'usage prevu à la base est pas le meme
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#14

Message par landrem »

Ok donc il vaut quand même mieux ne pas trop rouler à 130 sur autoroute si on veut préserver un maximum le moteur c'est bien ça ?
Sachant que je ferai la plupart du temps de l'urbain et du péri urbain
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#15

Message par platplat »

Tu nous parles de 4 moteurs différents.

- les 200/300tdi sont des 4 cylindres
- le TD5 un 5 cylindres
- celui du P38 un 6 cylindres en provenance de plates avec ce qui va avec d'usage, et il était deh=ja creux dans les BM3.25 et 5.25, alors dans une caisse qui pese 600 kgs de plus, ca le fait encore moins (et en plus, il n'est pas monté sur le Disco).
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
landrem
Quatre-Quatreux
Messages : 21
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#16

Message par landrem »

Autant pour moi je demande surtout pour le disco td5 partant à priori plus sur celui là
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Aide achat discovery 1998

#17

Message par discotd5 »

Re.
A mon avis, tu fais le bon choix.
Tiens nous au courant pour la suite.
A+
Répondre