Jauge de temp. d'eau sur Sam 1.3: c'est comment chez vous?

Modérateur : romainletu

bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Jauge de temp. d'eau sur Sam 1.3: c'est comment chez vous?

#11

Message par bbrmque »

Je ne sais pas pour chez toi, mais par ici, beaucoup de monde met de l'eau en lieu et place du liquide de refroidissement kivabien :( , c'est peut être une piste à creuser quand à l'état de ton circuit :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
le_baroudeur
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : juillet 2005
Statut : Hors ligne

re: Jauge de temp. d'eau sur Sam 1.3: c'est comment chez vous?

#12

Message par le_baroudeur »

A la Réunion aussi, beaucoup de personnes mettent de l'eau dans le circuit... Mais ici, le propriétaire avait mis 4 michelin dessus - et semblait en prendre soin (moquettes parfaites - pas d'éclats de peinture près des serrures): je pense qu'il a juste dormi un peu trop longtemps sans rouler.

Je ne suis pas certain que le radiateur puisse être HS dans ces conditions... mais c'est juste une intuition.
Discover and create, the rest is detail.
Avatar du membre
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

re: Jauge de temp. d'eau sur Sam 1.3: c'est comment chez vous?

#13

Message par Dreamcatcher »

Coté radiateur, C'est plus souvent une perte d'étanchéité entre les parties hautes ou basses (faites en résine) et le corps central métallique qui fait qu'il faut les changer au bout d'un certain temps.

Surveiller le niveau de liquide dans le vase d'expansion et bien contrôler les angles du radiateur de manière périodique ne fait pas de mal.
Répondre