Feu AR

Modérateur : phil13

Avatar du membre
Fefe
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#3

Message par Fefe »

dayer1313 a écrit :Heu, les feux c'est des broches qui se clic dans le phare... t'a plus rien ??
tu parles des feux stop?

Pour ton phare de travail, tu est certain que tout est câblé, ou c'est juste un bricolage random?

La veilleuse avant n'est pas dans le phare, quel est ton problème ?
Oui feu stop... Ça se clic mais j'ai plusieurs fils en attente du à un bidouillage espagnol et j'ai pas fait attention au démontage :boulet:

Pour le phare de travail c'est pas moi qui l'ai installé mais si c'est du même niveau que l'électricité espagnole il va falloir que je revois le câblage...

Je voudrais aussi changer les veilleuses mais c'est assez difficile d'accès par le capot pour les débrancher...
Defender 110 SW 200TDI
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#4

Message par dayer1313 »

les veilleuses du dévisse le phare par devant et tu dire dehors, comme pour les feux arrières... :hein:

Pour le câblage de ton feux, sans voir le truc c'est pas facile a juger... il est commandé comment ?

Et les feux arrières, y a juste les câbles qui arrivent dans la fiche, essaie de nous faire une photo.

Mais au pire des cas, y a trois fils → une masse et un + pour la veille et un + pour le frein.
Image

Tu as un multimètre ou une lampe témoin ?
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
Fefe
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#5

Message par Fefe »

Merci pour ton aide dayer ;)

Justement les fils sont trop courts pour que je les tirent au travers de la carrosserie :/

Le phare de travail est commandé par deux inter au tableau de bord (pour les deux positions)

Je ferais des photos sans problème, mais en effet c'est difficile de vous decrire le truc sans photo puisque j'ai pas l'engin avec moi...
Defender 110 SW 200TDI
Avatar du membre
Fefe
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#6

Message par Fefe »

J'avais bien essayé avec un testeur mais ça faisait sauter le fusible, enfin c'est pas tres clair comme histoire d’électricité... IL aurait juste fallu savoir sur quelle couleur je branche quel fil ...
Defender 110 SW 200TDI
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#7

Message par omnibus »

Essai avec un pique fil ,tu appuies sur la pédale de frein ou tu la cales , un coté du pique fil sur une masse châssis de l'autre coté tu le mets sur un des fils du feu ,si le pique fil s'allume c'est le + feu stop fait pareil avec la lumière et clignotants éteint chaque fois ce que tu as trouvé , à la fin testeur en signal il devrais rester la masse , tu auras entre le châssis et le fil qui reste un signal
Repère chaque fil si tu es sur branche les sur les ampoules qui correspondent au pire fait une photo du truc
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
Fefe
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#8

Message par Fefe »

omnibus a écrit :Essai avec un pique fil ,tu appuies sur la pédale de frein ou tu la cales sur 2 fils cela doit s'allumer ,l'un des 2 est une masse l'autre le + feu stop tu les repères tous les 2
pour cela pique fil 1 coté à la masse ,l'autre sur l'un de ces 2 fils si cela s'allume tu as le + des freins le - c'est l'autre il se peut que le - soit pour tous les fils du feu
éteint le stop et fait pareil pour les autres lumière et cligno
Je vais essayer dès que je peux , merci beaucoup Omnibus ;)
Defender 110 SW 200TDI
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#9

Message par omnibus »

J'ai modifié le message pour être plus clair ;)
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
Fefe
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#10

Message par Fefe »

Image



Image

C'est réparé !!
Voilà les photos des branchements actuellement. C'est le bazar la dedans j'ai du tester avec un pic fil et en appuyant sur le frein, les phares, les deux. Après moules bidouillages au testeur électrique, ça marche !

Pour le feu de travail j'ai testé, le courant arrive. J'ai donc changé toute l'ampoule avec le fil et ça marche aussi !
Saloperie d'électricité ^^ plus y'a de fils moins j'aime ça
Merci à vous ! :alcool:
Defender 110 SW 200TDI
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#11

Message par dayer1313 »

j'ai rien compris, mais si ça fonctionne, tant mieux :clap:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
Fefe
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2016
Statut : Hors ligne

re: Feu AR

#12

Message par Fefe »

dayer1313 a écrit :j'ai rien compris, mais si ça fonctionne, tant mieux :clap:
Moi non plus j'ai rien compris alors je touche du bois pour que ça fasse plus ch** :D
Defender 110 SW 200TDI
Répondre