Vitara 1,9 TD JLX : refroidissement

Modérateur : romainletu

Répondre
Charle
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

Vitara 1,9 TD JLX : refroidissement

#1

Message par Charle »

Bonjour à tous,
Mon Vitara a un soucis de refroidissement, les motoventilateurs ne démarrent pas. J'ai vérifié les motoventilateurs, ils fonctionnent bien.
Avant de changer le thermocontact, j'ai shunté les fils qui y arrivent sans résultat, les motoventilateurs ne démarrent toujours pas.
J'ai rechercher le schéma électrique dans la revue technique "Santana et Suzuki Vitara" sans succès car le moteur 1,9 D/TD Peugeot n'est décrit qu'en annexe et il n'y a pas de schéma.
Est-ce que quelqu'un a un schéma électrique ou une astuce pour que je puisse vérifier le circuit électrique du circuit de refroidissement ?
Merci par avance.
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Vitara 1,9 TD JLX : refroidissement

#2

Message par Ouitara »

il faut dire que le circuit électrique est exceptionnelle qualité, surtout sur les versions espagnole :lol:

il me semble qu'il y ai un fusible pour les moto-ventilateurs, a voir sur le chapeau de la boite a fusible le quel que c'est ! !

test le thermocontact en lui tirant un fils direct + batt, sur l'autre borne que celle qui va au ventilateur, et faire chauffé le moteur, pour voir si c'est lui qui est en défaut

sinon il peut y avoir une cassure de fils dans le circuit du a l'age, mais la bon courage pour trouvé l'endroit :no:
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Vitara 1,9 TD JLX : refroidissement

#3

Message par dede83 »

si c est du peugeot faut controler et changer :diable:

le boitier bitron

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 610742.htm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Charle
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Vitara 1,9 TD JLX : refroidissement

#4

Message par Charle »

Merci bcp pour vos réponses rapides.
Je regarde pour le fusible et j'essaie de trouver le boitier.
Je vous tiens au courant...
Charle
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Vitara 1,9 TD JLX : refroidissement

#5

Message par Charle »

Charle a écrit :Merci bcp pour vos réponses rapides.
Je regarde pour le fusible et j'essaie de trouver le boitier.
Je vous tiens au courant...
J'ai trouvé le pb. Après vos remarques, j'ai cherché le boitier => il n'y a pas se type de boitier sur le vitara 1.9TD.
J'ai cherché le fusible et je suis tombé dessus en utilisant la doc fourni avec le véhicule. Il se trouve dans le compartiment moteur (fusible "primaire" sur la doc) à dt près de l'aile. J'ai remarqué que les relais de commande sont justes à côté. Tout était bon sauf la présence d'un fusible qui protège la commande des relais (1 relais pour le motoventilateur qui se trouve devant le radiateur et un autre pour celui qui se trouve derrière). Ce fusible n'est indiqué nul part, je l'ai trouvé en remontant les fils de commandes. J'ai mis se fusible et depuis, tout fonctionne.
Pourquoi le fusible a été enlevé ???? J'ai le véhicule depuis 2 ans et je pense l'avoir acheté sans ce fusible. Heureusement que le bloc moteur est assez résistant.
Merci encore pour votre aide. ;) ;) ;) ;)
Répondre