Durites de clim

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

Durites de clim

#1

Message par camembert »

Salut

Avant l'été, je compte monter la clim' sur le zuk', histoire de manger le peu de puissance qu'elle a. :D

Va me falloir des durites de clim', et les prix chez suzuki donnent envie de pleurer. Je connais pas la pression d'un circuit de clim', on peut remplacer les durites serties par du tuyau pneumatique + raccords avec épaulement et serflex ? Ou ça le fait pas ?

Ben
Avatar du membre
alexsam
Quatre-Quatreux
Messages : 3336
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : manche
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#2

Message par alexsam »

Basse pression : 5 bars (du detendeur jusqu'au compresseur en passant par l'evaporateur)
25 bars pour la haute pression, du compresseur jusqu'au detendeur en passant par le radiateur de clim (condenseur)

Je pense que du tuyau de clim de recup, monte au sikaflex et sertit avec de bons coliers, ca doit le faire.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#3

Message par vincent sch »

Salut

Attention aux pressions coté HP: ça peut monter jusqu'à 25 bars en fonction des fluides utilisés. ;) C'est simple regarde sur un diagramme de Mollier du fluide que tu veux utiliser: Quelle est la pression correspondante au fluide qui aurait atteint 40°C

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#4

Message par vincent sch »

Mince, trop lent :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#5

Message par camembert »

Merci les gars ;)

Je viens de réaliser que je peux très bien faire les conduites en cuivre avec raccords de plomberie et collets battus et pour aller au compresseur deux bouts de flexible inox aviation avec raccord tournant et olive. Ça tient grave la pression ça et il me faut jamais que deux fois 30cm de flexible.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#6

Message par camembert »

Salut

Je remonte un peu le truc, je vais finir par m'y attaquer à cette clim.

Une question me tarabuste. Il y a sur ma cartouche déshydratante et sur l'évaporateur deux sondes. Je suppose que ce sont des sondes de pression supposées commander l'arrêt d'urgence du compresseur :hein:

ça fonctionne comme des relais ces bébêtes, on cable ça en série du + du compresseur ?

Suzuki vitara essence monopoint de 1994, donc rien ne passe par le calculo.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#7

Message par galactica_viper »

camembert a écrit :Salut

Je remonte un peu le truc, je vais finir par m'y attaquer à cette clim.

Une question me tarabuste. Il y a sur ma cartouche déshydratante et sur l'évaporateur deux sondes. Je suppose que ce sont des sondes de pression supposées commander l'arrêt d'urgence du compresseur :hein:

ça fonctionne comme des relais ces bébêtes, on cable ça en série du + du compresseur ?

Suzuki vitara essence monopoint de 1994, donc rien ne passe par le calculo.
Bonjour, ces sondes sont reliées aux boitier électronique de la clim.
C'est comme ça sur mon samurai ( et oui il a la clim ) et l'architecture est proche du vitara et même certains composants sont les mêmes.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#8

Message par camembert »

galactica_viper a écrit :Bonjour, ces sondes sont reliées aux boitier électronique de la clim.
C'est comme ça sur mon samurai ( et oui il a la clim ) et l'architecture est proche du vitara et même certains composants sont les mêmes.
Et le boitier électronique en question ma petite vipère galactique tu l'aurais en photo ? Il gère quoi tu sais ?

Tu m'intéresses grandement :cool:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#9

Message par Tooffy »

camembert a écrit :Et le boitier électronique en question ma petite vipère galactique tu l'aurais en photo ? Il gère quoi tu sais ?

Tu m'intéresses grandement :cool:
:lol:
je pense surtout que son pseudo renvoie à ceci:

Image
Memento mori
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Durites de clim

#10

Message par camembert »

Tooffy a écrit : :lol:
je pense surtout que son pseudo renvoie à ceci:

Image
Yep, je m'en doutais. :cool:

Mais je trouvais la traduction marrante :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre