Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#1

Message par Bidru »

Houa ! Ca pète le titre, hein ?
On dirait du vrai journalisme...


Bon, alors, pour répondre à iDreF (je poste ici, passque t'es pas Maniac, donc, tu pourrais pas lire), Guillaume et à d'autres voilà mon 'expérience' quant au coût de revient au bout de 52.000 km derrière le volant du XT le plus beau du monde (ouais, c'est à moi qu'ils l'ont donné... euh, vendu !!!)


- Naissance le 19/01/2002, la veille de mon anniversaire (j'l'avais presque pas fait exprès ;) !), neuf, donc sous garantie (vous verrez plus tard...)

- Premier incident, mais bon, c'est la fatalité : un pneu arrière qui crève sur l'autoroute, à 160km/h près de Limoges :diable: . Je n'avais que 8.000 bornes au compteur.
Le gars de Nissan-Brive n'a pas le pneu en stock (les :bang: Dunlop ST20 de m....), il doit le commander à Bordeaux et l'aura dans 4 jours. Problème, moi je repars sur Paris dans 2 jours !
J'appelle donc mon garage sur Paris qui commande LE pneu (y en n'avait plus qu'un seul en stock, à Bordeaux !) et je retourne chez moi... avec une bombe anti-crevaison !!! :(
Total : 180 € (un pneu neuf + montage, etc)

- 1ère révision à 11.000 km, en Mai 2002
En gros : Vidange, resserrage du frein à main, permutation des roues (c'est moi qui le demande, à chaque fois)...
Total : 155 €

- 2ème révision à 29.000 km, en Novembre 2002
En gros : Vidange, permutation des roues, graissage butée de direction, contrôle alternateur...
Total : 200 €

- En même temps, changement du pare-chocs arrière, suite à une Safrane qui manoeuvrait et qui ne voyait pas bien les véhicules de 451x177x167 de couleur bordeaux ! :lol:
Total : 0 € pour moi, 720 € pour son assurance

- De nouveau, à 38.600 km, en Mars 2003, changement du pare-chocs arrière (oui, le même), suite à une Alpha-Roméo qui ne distinguait pas non plus les véhicules de 451x177x167 de couleur bordeaux arrêtés au feu rouge ! re- :lol:
Total : 0 € pour moi, 720 € pour son assurance (même motif, même punition !)

- En même temps, je me plains au chef d'atelier d'un bruit gênant depuis un bout de temps au démarrage ; ça couine en première, de manière aléatoire, le plus souvent quand la voiture est chaude.

Lui, souriant : C'est l'embrayage :!:
Moi, sueurs froides : Hein, quoi, comment ? Au bout de 30.000 bornes :?:
Lui, sûr : c'est le 3ème XTrail qui me fait ça...
Moi, en chuchotant : et c'est combien :?: :?: :?:
Lui, approximatif : 6 ou 7000 balles...
Moi, tombé par terre : arrrghhh... :diable:
Lui, souriant : relevez-vous, c'est garanti, ça ne vous coûtera, rien... :ange: :ange:

Et en effet, ça ne m'a rien coûté !
Total : 0 €

- 3ème révision à 47.000 km, en Juin 2003
En gros : Vidange, permutation des roues, graissage butée de direction, des cosses de batterie, contrôle alternateur, remplacement des balais d'essuie-glaces...
Total : 240 €



Donc, au total, je pense que je m'en sors plutôt pas mal : 155 € + 200 € + 240 € = 595 €, soit 4.000 balles pour 52.000 bornes, j'trouve ça pas énorme... Environ 5.000 balles, si on compte l'histoire du pneu, avec.
Sinon, les pneus sont encore 'achement bien, je ne les trouve pas usés, l'intérieur est nickel...
La peinture (bordeaux métallisée) est peut-être un peu fragile, y a des petits éclats, par-ci, par-là... mais bon, je suis à Paname 1/3 du temps et les 2/3 restant partout en France...


Voilà, je sais que je suis bavard, mais au moins c'est exhaustif et ça donnera une idée à ceux qui se posent des questions...
Bruno
Avatar du membre
nigelles
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Hauts de Seine
Statut : Hors ligne

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#2

Message par nigelles »

Merci Bruno, pour toutes ces infos... voilà des articles intéressants comme on les aime...

Petite question : pourquoi n'aimes tu donc pas tes Dunlop ST20 alors qu'à 52000 kms tu ne les as pas encore changés...

Chez quel concessionnaire vas-tu pour les révisions ?
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#3

Message par Bidru »

nigelles a écrit : Petite question : pourquoi n'aimes tu donc pas tes Dunlop ST20 alors qu'à 52000 kms tu ne les as pas encore changés...
Parce que 2 crevaisons (j'en n'ai pas parlé, 20 € chaque fois) et un pneu changé durant les 3 premiers mois, ça m'avait un peu énervé, mais bon, ça c'est la fatalité. Depuis, plus rien, d'ailleurs...

Non, c'est surtout que pour un véhicule soit disant polyvalent et donné pour une vitesse maxi de 165 km/h, je trouve que l'indice 98S (180 km/h) de ces Dunlop est un peu léger ]
Chez quel concessionnaire vas-tu pour les révisions ?
[/quote]

Pour ne pas avoir d'ennui (je ne peux pas me permettre, pour mon boulot, de ne pas avoir de voiture dispo.), je préfère aller chez le concessionnaire qui ma vendu le XT : ils sont sympa, ont l'air compétents, ne tirent pas trop sur les factures et puis surtout, c'est pas loin de chez moi (je suis à Paris 14ème)...
C'est Nissan-Montrouge, à 500m de la Porte d'Orléans.
Si vous voulez les coordonnées, dites le moi...
Bruno
iDreF
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#4

Message par iDreF »

En effet comme tu dis c'est du vrai journalisme ça :D Mais comme tout article, il appelle d'autres réponses ;)
Total : 180 € (un pneu neuf + montage, etc)
- Pour les Dunlop GrandTreck ST20 en 215/65r16 98S je les ai déjà vu sur le net en vente (hors pose et FP) à 98€.. Quelqu'un s'est déjà renseigné sur Euromaster ou une "grande surface" auto ?

- Première révision à 155 € : Même chose pour moi à la concession Paris 15ème. Et toi quelle concession ? Es-tu contend de leurs prestations ?
Lors de toutes tes révisions, as-tu fait changer le filtre à pollen ?

- Pourquoi le tarif de révisions est à ce point exponentiel ? 155 :->: 200 :->: 240 :~: la prochaine c'est 300 à ce rythme :(

- Pour la solidité de la peinture et du pare-choc en milieu urbain, ça confirme bien ce que je pense :grr: Les protections vont être indispensables... Parce que 720 € pour un parechoc tout neuf :bang: même pas en rêve Mr Nissan !!!!

Encore merci de nous faire partager ton expérience
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
iDreF
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#5

Message par iDreF »

Non, c'est surtout que pour un véhicule soit disant polyvalent et donné pour une vitesse maxi de 165 km/h, je trouve que l'indice 98S (180 km/h) de ces Dunlop est un peu léger ; ça fait pas beaucoup de marge...
D'autant plus qu'avec mon XT essence j'atteint facilement les 180 km/h au compteur :grr:
Franchement je trouve ça limite dangereux :grr:
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
tep
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : août 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

merci!

#6

Message par tep »

un bon petit feedback bien instructif.
Merci :idée:
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#7

Message par Bidru »

Quand je disais 160 sur l'autoroute vers Limoges, c'est passque j'étais pas pressé ;)
Le 2.2VDi, je l'ai qqfois monté à 185-190, mais bon, c'est pas raisonnable.

Maintenant, j'essaie d'être un peu moins rapide, mais bon, je fais tellement de route (autoroute, surtout), que je me laisse parfois emporter... :diable: c'est pas bien !

Sinon, pour répondre à ta remarque, c'est vrai que c'est un peu plus cher à chaque fois, mais bon, y a un peu plus de truc à faire au fur et à mesure que les kilomètres passent. D'autant que la dernière fois, y avait les essuies-glaces qui étaient à moitié arrachés (malveillance :( ou corbeaux :lol: ?)
Bruno
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#8

Message par Bidru »

Et pis les essuies-glaces (en concession), c'est 25€ le gauche et 15€ le droit, donc ça fait les 40€ de différence.

Quant au pneu, quand je l'ai changé, c'était au tout début et il parait qu'il n'y avait que Dunlop à l'époque. Et le prix que j'indique, c'est la facture finale, tout compris (montage, équilibrage, valve, etc...)
Bruno
iDreF
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#9

Message par iDreF »

Le 2.2VDi, je l'ai qqfois monté à 185-190, mais bon, c'est pas raisonnable.
Le 2.2 VDI tu le montes à 185/190 ??? Le vent dans le dos et avec une voile :lol:

J'ai déjà poussé mon XT 2.0 essence à 190 compteur, mais sur autoroute en descente ... Et la c'était déjà pas raisonnable :~:

Pour un pneu, 180 € ça me semble quand même excessif, mais c'est à l'image de toutes les prestations Nissan il me semble...
D'autant que la dernière fois, y avait les essuies-glaces qui étaient à moitié arrachés (malveillance ou corbeaux ?)
La malveillance ça arrive souvent, les gens sont de nature jalouse... En plus avec le XT ils ont tout de suite l'impression que c'est une voiture de millardaire... A mon boulot, je ne te raconte pas les reflexions que j'ai pu avoir en venant avec mon XT... Ma femme pareil, quand elle va au boulot avec. Un jour je me doute que je retrouverais mon joujou avec une belle rayure de clés sur le côté... :grr:
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

re: Info XTrail : coût de revient au bout de 50.000 bornes

#10

Message par Bidru »

Le 2.2 VDI tu le montes à 185/190 ??? Le vent dans le dos et avec une voile :lol:

J'ai déjà poussé mon XT 2.0 essence à 190 compteur, mais sur autoroute en descente ... Et la c'était déjà pas raisonnable :~:
Ouais, bien sur ! Je le monte facilement à 170, mais au-delà, il me faut de l'élan... et pas de vent de face (je scrute les manches-à-air sur les bords d'autoroute)...
Bruno
Répondre