Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

tonton54
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#1

Message par tonton54 »

Bjr à tous, je souhaite changer mon Kzj 90 manu (ctte) pour gagner en puissance et surtout passer en BA

C'est pour une utilisation pro (ctte) donc 2 places, je tracte de temps en temps du lourd sur des petits trajets

Je cherche de puis plusieurs mois un toy 155, introuvable dans des prix raisonnables a moins de 130000km, alors je regarde du coté du pajero 3 que je ne connais absolument pas.

Alors si vous pouviez éclairer mes lanternes cela me ferait plaisir

Merci
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#2

Message par erikson »

salut ,
le pajéro 3 ,pour tracter , privilégie le model long ( plus stable ) , la boite auto va bien ,et avec le mode séquentiel c'est apréciable quand tu as une remorque ,
pour tracter , il faut mettre la BT en position 4H ( cette position sert aussi a rouler sur le bitume en 4 roues motrices )
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
tonton54
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#3

Message par tonton54 »

erikson a écrit :salut ,
le pajéro 3 ,pour tracter , privilégie le model long ( plus stable ) , la boite auto va bien ,et avec le mode séquentiel c'est apréciable quand tu as une remorque ,
pour tracter , il faut mettre la BT en position 4H ( cette position sert aussi a rouler sur le bitume en 4 roues motrices )
Pour la stabilité je suis bien d'accord avec toi mais je prendrai un court car beaucoup plus maniable
Et sinon un truc qui me plait bien chez toy c'est l'option sans roue de secours avec haillon ouvrant, est ce que ça existe chez mitsu.
Et en plus la porte est beaucoup plus légère
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#4

Message par erikson »

ça va dépendre du poids que tu vas tracter
pour la roue de secour , je ne sais pas ..
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
RS
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#5

Message par RS »

Sur le pajero seulement roue de secoure sur la porte du coffre et non hayon. Je regarde en ce moment pour un Pajero long en 7 places et le hayon et ridelle du HJ61 va me manquer quand je prendrai le Mitsu, car hors de question que je me sépare de mon HJ
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#6

Message par jibus »

tonton54 a écrit :Pour la stabilité je suis bien d'accord avec toi mais je prendrai un court car beaucoup plus maniable
Et sinon un truc qui me plait bien chez toy c'est l'option sans roue de secours avec haillon ouvrant, est ce que ça existe chez mitsu.
Et en plus la porte est beaucoup plus légère
Franchement , je ne me vois pas rouler avec un 4x4 sans roue de secours , en cas de crevaison ça sera vite galère , si tu crèves tu restes le long de la route et s'il est en + non réparable ton 4x4 sera immobilisé pendant plusieurs jours , si tout va bien et bien + si tes pneus ne sont pas en stock , sur un véhicule pro même pas je jouerai ;) .
Le Paj' sera peut être un peu + à l'aise su route et le Toyota se sera en tout terrain , mais les 2 sont des bon véhicules . Il faut aller voir les 2 les essayer et prendre celui qui te convient le mieux .
Si tu prends un Pajero , le bleu n'est pas très conseillé :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
tonton54
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#7

Message par tonton54 »

Et pour en revenir au toy, il y aurait des montages boite auto 6 et auto 5, est ce que vous pouvez me le confirmer et si oui en quelle année ça a changé??

La différence entre les deux est elle perceptible?? avantage, inconvénient, conso??



Malgré tout j'ai quand même une préférence pour le toy
tonton54
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#8

Message par tonton54 »

Bjr à tous, voila j'ai fait un choix puisque j'ai acheté un pajéro court noir de 2013, 110000km, auto, et bien sur en version commerciale.

Je suis trés content de la conduite, trés maniable, et du coup j'en oublie la roue de secours arrière qui était un argument de choix dans mes posts précédents :hein:

Et en conso vous faite combien??
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#9

Message par Klug »

16 litres en moyenne (à 2 dedans, avec la clim et en mélangeant tous les types de trajets).

D'E85 bien sûr.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Toy 155 auto ou mitsu pajero 3 auto

#10

Message par erikson »

tonton54 a écrit :Bjr à tous, voila j'ai fait un choix puisque j'ai acheté un pajéro court noir de 2013, 110000km, auto, et bien sur en version commerciale.

Je suis trés content de la conduite, trés maniable, et du coup j'en oublie la roue de secours arrière qui était un argument de choix dans mes posts précédents :hein:

Et en conso vous faite combien??
Je fais entre 10 et 12 L , mais c'est un 165 cv , le tiens doit être plus puissant (+de 200 cv il me semble :hein: :hein :)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre