Joint de cache culbuteur

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
momphh
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : août 2014
Localisation : Saint-Esprit
Statut : Hors ligne

Joint de cache culbuteur

#1

Message par momphh »

Bonjour à tous,

Ma femme dispose d'un nissan terrano 2 2.7TDI de 1998 BVA et je voudrais savoir si le changement du joint de cache culbuteur était difficile à réaliser. En effet, il y a une fuite qui sort de cette zone et qui coule visiblement au niveau du carter d'huile. Au départ j'hésitais entre le carter d'huile et le haut mais le haut est aussi souillé avec de l'huile.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Joint de cache culbuteur

#2

Message par vincent sch »

Salut

Sur le 3L cela ne représente pas de difficultés particulières. Pas besoin d'outils spécifique. Un nouveau joint et un peu de pâte à joint sur certains points mentionnés sur le manuel atelier.

Peut être réalisé par un bricoleur soigneux

Je ne connais pas le 2,7L mais je pense que c'est pareil

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Joint de cache culbuteur

#3

Message par dede83 »

momphh a écrit :Bonjour à tous,

Ma femme dispose d'un nissan terrano 2 2.7TDI de 1998 BVA et je voudrais savoir si le changement du joint de cache culbuteur était difficile à réaliser. En effet, il y a une fuite qui sort de cette zone et qui coule visiblement au niveau du carter d'huile. Au départ j'hésitais entre le carter d'huile et le haut mais le haut est aussi souillé avec de l'huile.

Merci pour vos réponses.
si c est un long il est foutue je viens le chercher pour qu il finisse tranquillement c est vieux jours au chaud :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre