Mud pour Patrol

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Mud pour Patrol

#21

Message par eric def 90 300 dti »

romainletu a écrit :les muds actuel suivent la tendance suv, de moins en moins baroudeurs... :no:
bientot à part les rechappés et silverstone, il y aura plus rien en profil un tantinet accrocheur...

Rien a voir....

si tu pressentes un pneu avec un taux sonore qui dépasse la regle
Tu devient pneu non validé pour certains marchés

Imagine après 3 ans de mise au point


Donc le Mud et comme le 4x4 actuel il va suivre la réglementation

De plus les ventes de Mud et même de AT ne sont plus qu'une infime part du marché du pneu en Europe

Apres il faut voir le marché des 4x4

Finit le 3.4 D atmo qui roule a fond vers 110km/h

le plus petit 4x4 actuel fonce sur les 180km/h et en plus a un équipement électronique de folie

Donc le pneu At ou Mud doit évoluer

l'année dernière j'ai essayer avec un toy est 200ch au moteur, une gamme de pneu avec une technique de 20 ans

Et ben...Mon gaillard...ce fut un sacré moment de concentration
Cela bien longtemps que j'avais pas vu un pneu plier sous la charge a cause de la T° des nappes....

Pour ma part je viens de passer d'un véhicule de 2003 a 2013
et là aussi mais Michelin OR je crois pas que j'aurais eu le même retour positif à leur utilisation

Le marché et la technique de nos futurs 4x4 évoluent...donc le marché d’équipement en seconde monte évolue aussi
et le marché de la monte de remplacement n'est plus un marché porteur, il est juste là mais sans vraiment une évolution

LE marché du AT est en montée dans les pays comme l’Australie en monte d'origine
Mais en Australie
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Mud pour Patrol

#22

Message par christian.styling »

le 4x4 pur et dur (châssis échelle séparé + deux essieux rigides + gamme courte) est appelé à disparaître ; d'ailleurs en balade on croise de moins en moins de monde sur les pistes... le << 4X4 >> est -sauf les pick-ups- appelé à disparaître... :~: pour faire place au Cross-Over :(

ça doit se ressentir commercialement sur les demandes de pneus MUD ? et ce qui se vend difficilement, un bon commerçant ne l'approvisionne plus ! il n'est pas là pour faire du stock mais pour distribuer et faire du chiffre.

en plus il y a les nouvelles règlementations sur le bruit du pneu, les nouvelles signalisations sur l'adéquation du pneu avec une route mouillée etc... ça dissuade tous ceux qui achetaient des MUD pour tracter le jet-ski jusqu'au bord de mer... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Mud pour Patrol

#23

Message par matIV »

Well, épilogue:

Je suis parti sur les Toyo MT, en 225/75/16, sur des 7J16 en 6x139.7 en ET 0, triangular black.
1 parce qu'ils me semblent pas trop éloignés de ce que je connais
2 parce que ça me permettra de comparer avec les cooper STT (pas pro).

Encore merci à tous pour vos aides et avis.

:)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Répondre