Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#61

Message par Subforest72 »

Dans mes début m'en est arrivé aussi :D rien de grave, mais des h pour rien :diable:


Sinon une fois j'ai acheté un foz en l'état, moteur posé dans le coffre avec culasses fraîchement démontées.. Le type était tombé en panne sur la route des vacances, dépannage par un garage multimarque, diag moteur HS dans la journée, faut ouvrir, ils on ouvert le lendemain, devis moteur neuf 10 000€, le type avait pas les ronds, j'ai acheté la caisse pour 400 balles, j'ai inspecté le moteur, RAS, je l'ai emmené chez l'usineur pour mise en pression des culasses et vérif du plan, nickel, inspection du bloc nickel, pas de traces ni rayures, du jeux nul part...

si ça se trouve ils ont ouvert pour un capteur vilo ou aac hs :devil:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6661
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#62

Message par baroudeur73 »

bourde de débutant , apprenti chez le garage de mécanique agricole du coin , je démonte un lamier de faucheuse rotative a assiette afin de changer les roulements normal me direz vous , sauf que je l'ai fait sans le vidanger :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#63

Message par le fou furieux »

c'est pas un diag mais la connerie est la quand meme ... :lol: je faisais la vidange du runner de course pour la 1ere fois ..il y va 3 fois rien comme huile ( mais ca je ne le savais pas encore ..) je balance 5 litres d'une huile compet a mille tunes je tire la jauge et la rien ... :hein: comme c'est un 3 litres et que je suis habitué au moteur diesel ...j'ouvre le 2eme bidon et je balance 1 litre de plus en me disant ca va le faire je devrais commencer a voir le niveau ...

et la mon pote sort de l'atelier et me dit " ta schooter dans le bac a huile ? moi: "non pourquoi" ben y'a pas plein d'huile par terre...

putain le con j'avais oublié de remettre le bouchon... :devil: :lol: :lol:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10188
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#64

Message par ToyoDzo »

Bon, moi, c'est bien terre à terre. :lol:

Avec le Toy, j'arrive vers un chantier sur la route à 5 km de chez moi. Je ne sais pas ce que j'ai fait : j'ai ramassé un des piliers pour délimiter les travaux. Il coupe un pneu sur le flanc et je me trouve sur la jante en l'espace de moins d'une seconde. :(

Les gars du chantier viennent pour m'aider. Je ne me souvenais pas très bien comment descendre la roue de secours qui était encore, à l'époque, sous le coffre arrière. J'avais vu faire et je savais que ce n'était pas compliqué.
Le coffre était plein, les tiroirs coulissants posés, je sors les outils. Je savais où ils étaient. :diable:
C'est après que cela s'est compliqué. Les mecs du chantier qui aidaient une pauvre dame (moi) en peine sont tous arrivés à la conclusion que je devais vider mon coffre et démonter les tiroirs. J'étais sûre qu'ils avaient tort. :devil:
Mais ... je n'ai pas pu leur montrer la bonne solution. :ouin: Le blanc total.

Dans le Toy, j'avais un vélo pliable, je l'ai sorti et j'ai tout laissé sur place, dans le champ à côté du chantier.
Je suis rentrée à la maison et nous sommes retournés le soir avec Paul.
C'était très simple et j'avais raison : rien à démonter. :cool:

C'est fou comme des mecs convaincus m'ont fait perdre mes moyens. :lol:

J'ai fait remplacé le pneu le lendemain. Impossible à réparer : 15 cm d'entaille. Je n'avais pas fait dans la dentelle. :roll:

Monique :bise:
Avatar du membre
nikocoko
Quatre-Quatreux
Messages : 77
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : Melun
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#65

Message par nikocoko »

Un petit déterrage de sujet...

1ere voiture, R5 TS. Ca marche drolement bien!! 160 à fond de 4! Je me dis que si j'avais une 5eme, je pourrais rouler plus vite (J'étais pilote vu que je venais d'avoir mon permis et que j'avais 18 ans...) du coup, démontage de la boite 5 de la R5(...) de ma soeur, remontage sur la mienne. Enfin... Esssayage de remontage car la boite 5 est plus longue que la boite 4. Du coup, journée démontage remontage de boites sur 2 voitures....
L'apprentissage de la mécanique se poursuivait...
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#66

Message par Flo1293 »

La télécommande du treuils ne se synchronise plus. La commande filaire fonctionne.
Je commande un récepteur je dépose tout le parchoc ouvre le boîtier des relais change le récepteur, je fais un test toujours rien. Je mesure la tension sur le récepteur 4V. 12V entre masse de la batterie et le + du récepteur mais 4V entre + et- récepteur.
Je contrôle le fil de masse, verdict oxydé.
Nettoyage et tout fonctionne.
Le fil est accessible avec juste le capot ouvert sans rien démonter.
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#67

Message par Subforest72 »

Flo1293 a écrit :La télécommande du treuils ne se synchronise plus. La commande filaire fonctionne.
Je commande un récepteur je dépose tout le parchoc ouvre le boîtier des relais change le récepteur, je fais un test toujours rien. Je mesure la tension sur le récepteur 4V. 12V entre masse de la batterie et le + du récepteur mais 4V entre + et- récepteur.
Je contrôle le fil de masse, verdict oxydé.
Nettoyage et tout fonctionne.
Le fil est accessible avec juste le capot ouvert sans rien démonter.
:D :ouin: :D

L'avantage, c'est que le prochain coup, tu va y penser :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Vazymou
Quatre-Quatreux
Messages : 40
Date d’inscription : novembre 2016
Localisation : 16
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#68

Message par Vazymou »

Il était une (crise de) foie. Un démarreur de 4L en panne, remplacé par un occasion en bon état et impossible de démarrer le zinzin. Contrôle allumage, carbu, cablage et tout et tout. A devenir chèvre. le lendemain la lumière fut en revérifiant le delco, il tournait à gauche. C'était un démarreur de dauphine. :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#69

Message par Bebop »

Pas mal celle ci :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Flo1293
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : Bellevue-Genève-Suisse
Statut : Hors ligne

re: Mauvais diagnostique ... Avouer l'inavouable !!

#70

Message par Flo1293 »

Subforest72 a écrit : :D :ouin: :D

L'avantage, c'est que le prochain coup, tu va y penser :D
C'est sur, car il faut tout démonter pour déposer le parchoc
Toyota Land Cruiser KDJ 150 de 2012, treuil 5.4t, BF Goodrich AT KO2, KIT OME +5, blindage moteur-boîtes-réservoir, blocage arrière ARB AirLocker, attelage VARIOBLOC, aménagement tiroirs.
Répondre