assurance 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
allanland
Quatre-Quatreux
Messages : 4551
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Drôme Provençale
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4

#31

Message par allanland »

Hormis les factures d'achats du véhicule et des pièces détachées, de l'entretien, ne surtout pas hésiter à mitrailler de photos sa voiture, et les stocker sur une clef USB par exemple.

Quand un expert, suite à un sinistre, te demande les preuves d'un bon état général pour pouvoir se baser sur des annonces correspondantes, pour évaluer le prix d'un véhicule plus forcément coté, mais en très bon état, c'est un vrai plus.

Le cas s'est présenté chez nous .....Un vl a pris feu et ce feu s'est propagé aux 2 autres véhicules proches, dont un TERRANO plus coté mais en super état, avec options TT. L'expert s'est basé sur les photos récentes pour majorer le montant du remboursement.

Après quant à savoir quand basculer de Tout Risques au Tiers, faut prendre le temps de bien discuter avec son assureur, de savoir si les accessoires rajoutés sont assurés et des fois, ne pas hésiter à faire évaluer son 4x4. Je n'en connais pas le montant, mais à partir du moment où on souhaite le garder et qu'il est bien équipé, ça deviendra une base de discussion solide en cas de sinistre.
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: assurance 4x4

#32

Message par Pat »

pan59 a écrit :Complètement faux :no:
tu a raison j'ai fourché avec le clavier, je suis même assuré comme çà d'ailleurs sur la citadine :) ;)
Répondre