Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

10dan
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#1

Message par 10dan »

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières :)

Mon KZJ90 3.0 TD (1999) ne démarre plus normalement depuis quelques temps. Il faut d'abord amorcer et là il démarre sans problème mais vous serez d'accord avec moi, c'est qu'il y a un problème...

Je dois partir avec très bientôt pour faire un long trajet et ça fait donc 2 semaines que je m'attele à la préparation de la bête.

Je vous explique ce que j'ai déjà fais :

- changement des filtres,
- contrôle des injecteurs,
- contrôle (avec un appareil) d'une éventuelle prise d'air dans le circuit de gasoil = rien !
- changement des durites d'arrivée de gasoil,
- vidange et nettoyage du réservoir.

Je commence sérieusement à me gratter la tête...

L'un d'entre vous a t'il une idée de ce que ça peut être ? Il arrive parfois que se soit une toute petite chose qui pose problème mais là je n'ai plus d'idée :no:

Merci par avance
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#2

Message par cedricfred »

Ton appareil qui constate les prises d'air il focntionne comment ?
Car si c'est la membrane de la pompe qui n'est plus assez étanche la prise d'air est tellement lente que je ne suis pas sûr qu'une machine à mesure instantanée la détecte.
Pompe dans un bidon PROPRE en aval du filtre déjà pour isoler tout ce qui est en amont.
Avatar du membre
cruiser3834
Quatre-Quatreux
Messages : 317
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Isere Sous le Vercors
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#3

Message par cruiser3834 »

cedricfred a écrit :Ton appareil qui constate les prises d'air il focntionne comment ?
Car si c'est la membrane de la pompe qui n'est plus assez étanche la prise d'air est tellement lente que je ne suis pas sûr qu'une machine à mesure instantanée la détecte.
Pompe dans un bidon PROPRE en aval du filtre déjà pour isoler tout ce qui est en amont.
Question bête: tes batteries elles datent de quand?
Les seules fois où ca démarrait mal chez moi (kzj de 99 aussi) C était les batteries.
Je laisse voir les plus experts sinon.
Only Serie 9
10dan
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#4

Message par 10dan »

cruiser3834 a écrit :Question bête: tes batteries elles datent de quand?
Les seules fois où ca démarrait mal chez moi (kzj de 99 aussi) C était les batteries.
Je laisse voir les plus experts sinon.
Les batteries sont neuves, changées aussi...
10dan
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#5

Message par 10dan »

cedricfred a écrit :Ton appareil qui constate les prises d'air il focntionne comment ?
Car si c'est la membrane de la pompe qui n'est plus assez étanche la prise d'air est tellement lente que je ne suis pas sûr qu'une machine à mesure instantanée la détecte.
Pompe dans un bidon PROPRE en aval du filtre déjà pour isoler tout ce qui est en amont.
Je vais tenter ça ce week-end ;)
10dan
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#6

Message par 10dan »

cedricfred a écrit :Ton appareil qui constate les prises d'air il focntionne comment ?
Car si c'est la membrane de la pompe qui n'est plus assez étanche la prise d'air est tellement lente que je ne suis pas sûr qu'une machine à mesure instantanée la détecte.
L'appareil pour les prises d'air est un appareil à dépression. Concernant la membrane de la pompe je ne l'ai pas contrôlé précisément parce que j'ai un autre Toyota (73) sur lequel j'ai mis la pompe du 90 et il a démarré au quart de tour donc par logique ça a éliminé cette éventualité.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#7

Message par dede83 »

mouarf
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#8

Message par cedricfred »

Constructif comme d'habitude.
Et après tu te demandes pourquoi tui n'es plus nominé au meilleur esprit.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#9

Message par cedricfred »

10dan a écrit :L'appareil pour les prises d'air est un appareil à dépression. Concernant la membrane de la pompe je ne l'ai pas contrôlé précisément parce que j'ai un autre Toyota (73) sur lequel j'ai mis la pompe du 90 et il a démarré au quart de tour donc par logique ça a éliminé cette éventualité.
Tu l'as monté, tu as pompé et tu as démarré ou bien tu l'as laissé reposer plusieurs heures avant de tenter un démarrage ?
10dan
Quatre-Quatreux
Messages : 10
Date d’inscription : mars 2017
Statut : Hors ligne

re: Problème de démarrage KZJ90, une idée ?

#10

Message par 10dan »

cedricfred a écrit :Tu l'as monté, tu as pompé et tu as démarré ou bien tu l'as laissé reposer plusieurs heures avant de tenter un démarrage ?
Oui je l'ai monté et laissé parce que sinon en effet ça n'aurait pas fait avancer le smilblick et je serais un peu passé pour une blonde :)

Je fini par me demander si c'est pas un symptôme qui annonce le décès de la pompe à injection ? Qu'en penses tu ?
Répondre