[RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#11

Message par eric def 90 300 dti »

greg 74 a écrit :combien il a dit :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:D :D :D :D
si tu fais de la route

c'est possible.... mais il y a un entretien a faire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Nouvelle version AT2 RF11 !!

#12

Message par Peter18360 »

Depuis quelques mois on trouve à présent une évolution du RF10, le nouveau Dynapro AT2 RF11 !

Que vaut-il celui là ? Certains l’ont-ils déjà essayé ?

J’ai trouvé un premier test sur internet mais pas assez complet je trouve, pas de tests sur terrain boueux ni de freinages d’urgence sur circuit sec ou mouillés ... : https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/

J’hésite encore à prendre ces nouvelles chaussettes pour mon bouzin, pour le moment je suis en Grabber AT3, et ils arrivent presque au témoin à l’arrière, et deviennent glissants... vais peu-être essayé les RF11 ! En plus ils sont moins chers...
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#13

Message par jibus »

Peter18360 a écrit :Depuis quelques mois on trouve à présent une évolution du RF10, le nouveau Dynapro AT2 RF11 !

Que vaut-il celui là ? Certains l’ont-ils déjà essayé ?

J’ai trouvé un premier test sur internet mais pas assez complet je trouve, pas de tests sur terrain boueux ni de freinages d’urgence sur circuit sec ou mouillés ... : https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/

J’hésite encore à prendre ces nouvelles chaussettes pour mon bouzin, pour le moment je suis en Grabber AT3, et ils arrivent presque au témoin à l’arrière, et deviennent glissants... vais peu-être essayé les RF11 ! En plus ils sont moins chers...
Si le test n'est pas assez complet , tu peux engueuler notre modo pneus préféré , c'est lui qui les essaye :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#14

Message par Peter18360 »

Ah non non je ne vais engueuler personne :) C’est loin d’être un reproche, le test est très intéressant, il a le mérite d’exister et d’être le seul à ce jour !
Disons que dans l’article, en TT, mise à part des pistes sèches, le pneu n’est pas confronté à certaines autres conditions.
Mais bien-entendu, le test ayant été réalisé en été je conçois tout à fait qu’il ne soit pas fait mention de tests sur neige :D ou autres bourbiers.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#15

Message par eric def 90 300 dti »

Peter18360 a écrit :Depuis quelques mois on trouve à présent une évolution du RF10, le nouveau Dynapro AT2 RF11 !

Que vaut-il celui là ? Certains l’ont-ils déjà essayé ?

J’ai trouvé un premier test sur internet mais pas assez complet je trouve, pas de tests sur terrain boueux ni de freinages d’urgence sur circuit sec ou mouillés ... : https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/

J’hésite encore à prendre ces nouvelles chaussettes pour mon bouzin, pour le moment je suis en Grabber AT3, et ils arrivent presque au témoin à l’arrière, et deviennent glissants... vais peu-être essayé les RF11 ! En plus ils sont moins chers...
Merci j'en suis l'auteur

Pour les tests terrain il arrive Tranquille..
Pour le test circuit il est en cours d'essai mais pour le comparer il faut une chose le même circuit (pas de problème depuis 20 ans) la même T° du goudron (Là plus difficile) le même taux d'humidité (Et Là j'y arrive pas car au printemps Covid Eh OUI

et Puis comme tous les tests de pneu mon retour est sur 2 ans et non sur 20 kms ...

Pour le freinage

"Au retour de notre balade, gros orage sur les autoroutes, et le AT2 fut bien présent avec un excellent débit d’eau (confirmation dans les rétros) au changement de cap, aucun flou de direction, et sur les deux freinages brusques que j’ai été obligé de faire, il a bonne tenue de cap et aucun affolement de l’ABS/ESP. On est sur un comportement de pneu route avec des grosses épaules." copie du reportage
car le véhicule de devant a perdu une roue ( BMW F40) donc il y a eu un "VRAI" de reflexe à 120 km/h
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Peter18360 a écrit :
Mais bien-entendu, le test ayant été réalisé en été je conçois tout à fait qu’il ne soit pas fait mention de tests sur neige :D ou autres bourbiers.
En pluis il va etre difficile d'essayer des godasses de piste seche pour aller sur la neige

Si tu cherches ce genre de test tu te loupes et de loin

c'est comme utiliser ton 4x4 en course de cote.......

Il faut pas croire que le pneu pour piste sèche va avoir une carcasse et une gomme pour période froide

Actuellement et depuis 20 ans j'ai jamais proposé du pneu hiver pour les equipements du Dakar

MAis du Brid en AT du BFG en AT et 12pneus en HAnkook AT2 OUI ...
80999106_3490999374304184_8688486486372253696_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#17

Message par Peter18360 »

En effet, c’est pas faux...

En tout cas merci pour le retour d’expérience ! Je suis bien conscient que pour réaliser un tel test il faut du temps et que certaines conditions soient réunies.

De toute façon je n’attendais pas d’un tel pneu qu’il soit testé sur neige, comme vous le dites, ce n’est pas sa fonction.

J’étais à la recherche d’un avis sur cette réf car mes Grabber AT3 arrivent en fin de vie, et je me suis intéressé aux RF11 pour leurs caractéristiques similaires (mixte, M+S, bien noté, et tout le tintouin marketing qui vas avec) à ceci prêt qu’ils sont 30€ moins chers ! Je suis en 255/65 r16.

Pensez-vous qu’en passant aux Hankook RF11 je perde / gagne ou stagne en motricité sur terrain gras et tenu de route comparé aux AT3 ? :hein:

Bien que faisant beaucoup de route, j’aimerai pouvoir compter sur mes pneus lorsque que je m’aventure dans les sentiers battus ce qui peu être assez fréquents dans le cadre d’activités agricoles où il n’est pas rare que je m’engage dans des chemins bien gras avec de belles ornières creusées par les tracteurs.
Les AT3 ne m’ont jamais déçu dans ces conditions et je voudrais éviter les mauvaises surprises avec un pneu que je ne connais pas.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#18

Message par eric def 90 300 dti »

Peter18360 a écrit :En effet, c’est pas faux...

En tout cas merci pour le retour d’expérience ! Je suis bien conscient que pour réaliser un tel test il faut du temps et que certaines conditions soient réunies.

De toute façon je n’attendais pas d’un tel pneu qu’il soit testé sur neige, comme vous le dites, ce n’est pas sa fonction.

J’étais à la recherche d’un avis sur cette réf car mes Grabber AT3 arrivent en fin de vie, et je me suis intéressé aux RF11 pour leurs caractéristiques similaires (mixte, M+S, bien noté, et tout le tintouin marketing qui vas avec) à ceci prêt qu’ils sont 30€ moins chers ! Je suis en 255/65 r16.

Pensez-vous qu’en passant aux Hankook RF11 je perde / gagne ou stagne en motricité sur terrain gras et tenu de route comparé aux AT3 ? :hein:

Bien que faisant beaucoup de route, j’aimerai pouvoir compter sur mes pneus lorsque que je m’aventure dans les sentiers battus ce qui peu être assez fréquents dans le cadre d’activités agricoles où il n’est pas rare que je m’engage dans des chemins bien gras avec de belles ornières creusées par les tracteurs.
Les AT3 ne m’ont jamais déçu dans ces conditions et je voudrais éviter les mauvaises surprises avec un pneu que je ne connais pas.
il faut savoir que le marche du 4x4 n'est plus..... Maintenant on est sur le marché du SUV/4x4 et cela change la donne
Le marché change car un vieux Land en pleine colère on roule a 130 km/h pendant 15 minutes et maintenant un 4x4 peut largement rouler toute la journée a 160 km/h

Donc le pneu doit changer et en plus l'utilisation du pneu est a 99% sur route et 1% sur terre ( faite l'analyse de votre roulage)
Samedi chez moi >> le terrain 70kms aller retour 140 kms sur le terrain 5 kms .......

Donc les AT qui arrivent vont être de plus en plus performant sur route et sur piste roulante car c'est la marché

avoir un AT pour une niche...d'utilisateur, n'est plus ....Ou il faut avoir un patron qui est le leader dans le monde et qui souhaite avoir une gamme qui est la référence dans cette niche (BFG) mais doucement il change de politique car maintenant BFG fait du PL....
Le RF 11 est un super pneu pour le roulage que je fais en loisir famille et roulage cool sur route
mais quand je vais au terrain je chausse les bonnes godasses
forest 12.20.jpg
et pour finir je préfère freiner plus court sur la route qu'avoir une galère dans le gras
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#19

Message par Peter18360 »

Très bien, c’est noté :D

Tout à fait d’accord concernant le freinage, il en vas de la sécurité, d’où mon intérêt concernant les capacités de ce pneu sur route.

Et puis il ne s’agit pas non plus de rouler à 160... quoi que ? :diable:

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience et pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais sans doute les commander d’ici peu, pour un pneu polyvalent ça feras l’affaire !
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15891
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: [RETOUR D'EXPERIENCE] HANKOOK Dynapro ATM RF 10

#20

Message par eric def 90 300 dti »

Peter18360 a écrit :Très bien, c’est noté :D

Tout à fait d’accord concernant le freinage, il en vas de la sécurité, d’où mon intérêt concernant les capacités de ce pneu sur route.

Et puis il ne s’agit pas non plus de rouler à 160... quoi que ? :diable:

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience et pour avoir pris le temps de me répondre. Je vais sans doute les commander d’ici peu, pour un pneu polyvalent ça feras l’affaire !

dans le freinage le problème n'est pas la vitesse mais la distance pour arrêter le véhicule

40 km/H sur un 4X4 en pneu route 12m en pneu Mud 15m et en rechapé Mud 18m (c'est mes notes suite a mes essais de pneu depuis 25 ans )

Pour info un passage piéton est large de 2m50

Apres le "Quoi que" arrive assez souvent (humour) pour moi aussi quand j'ai une berline qui me bouffe la vie (des fois je suis un poil chaud)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre