AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Avatar du membre
acd
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2012
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#71

Message par acd »

pachy54 a écrit :de Koni ou d'ailleurs, cela arrive plus souvent qu'on ne le croît.... les pages "Erratum" servent à cela !

quand à dire qui a raison qui a tort, c'est un autre sujet !

sauf que force est de constater que le produit acheté ne convient pas !



un exemple tout bête, à propos des boudins Air Lift 1000

sur certains des sites français, ils donnent la même référence pour un Def ou un 80 !

Il te suffit de regarder les dessous chics du Def ou du 80 pour te dire qu'il y a un "gross problème"

tu files sur le site américain et là, tu te dis rien qu'avec ton sens de l'observation, y'a un schmilblick sérieux !

et oui, ce n'est pas du tout la même référence ! car diamètres du fil et du ressort différents, hauteur du ressort différent, etc.....

Bien d’accord, d’autant plus que les firmes qui revendent le matos racontent des choses qui ne sont pas en accord avec les fiches techniques de fabricants.

La fiche technique des 90-5410 de Koni annonce 3 cm de rehausse (c’est encore le cas aujourd’hui).

Voyez ci dessous la fiche du même amortisseur sur le site e u r o 4 x 4.
Elle annonce jusqu’à 5 cm de rehausse.
KONI 881713.jpg
De même la fiche technique de dreamteam.com est aussi fantaisiste.
Elle annonce que l’amortisseur est plus long que celui d’origine alors qu’il est 1,5 cm plus court.
De plus ce site prétend que le 90-4510 est livré avec les rondelles. C’est faux.
KONI 90-5410-1.jpg
A moins que dans les 12 mois qui se sont écoulés depuis mon achat, Koni ait modifié la longueur, les capacités de rehausse et ajouté des rondelles.
Je vous avoue honnêtement ne pas avoir envie d’en acheter pour vérifier.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#72

Message par Bro7 »

acd a écrit :...

De plus, le sujet des rehausses est extrêmement peu développé sur ce forum, tout comme celui de Pick-up mania.

Quand j’ai cherché sur ces 2 forums, c’était plutôt le désert.

Je ferai un résumé (que j’espère succinct ;) ) qui reprendra dans l’ordre les éléments important pour une rehausse, sans repasser par cette joute entre Sam et moi.

....
Et bien j'attends ça avec impatience car on s'y perd un peu dans cette jungle des rehausses!! :(
Et je dois choisir lesquelles mettre... :ouin:
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#73

Message par ONCLE SAM »

J'ai passé le mois d'Août aux Etats Unis et dans tous les restos il y a au menu des FRENCH FRIES!
A une petite serveuse qui est venue discuter avec nous de notre voyage j'ai essayé d'expliquer que les frites n'étaient pas Françaises mais Belges.
Quand j'ai vu la tête qu'elle à fait j'ai compris que c'était inutile de lui expliquer que la Belgique était un pays coincé entre les cocos et les fromages qui puent!
Lorsqu'elle est revenue avec les plats et qu'elle à dit : "je aime la France et les chanteurs Français : Eddy Piaf et jack Brel", j'ai fermé les yeux et me suis dit :


Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus et le temps perdu
À savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois à coups de pourquoi
Le cœur du bonheur


Voir une connerie écrite sur un menu me gonfle !

Mais nom d'une frite, c'est une histoire Belge cette discussion !

Tu es capable de m'écrire :

tu es le seul, en un an, à avoir donné une explication rationnelle et cohérente à ce problème.
Et
Tu as ton expérience certes mais elle ne fait pas loi.

Dans la vie soit tu as tort soit tu as raison, soit c'est blanc soit c'est noir, soit c'est oui soit c'est non, soit c'est rouge soit c'est vert !

Si mes explications sont rationnelles et cohérentes pourquoi perçévérer juste pour ne pas perdre la face ?

Je te parle de pièces et de leur fonctionnement ensemble, toi tu me parle d'autre chose!

Ta réponse sur le graissage je la connaissais d'avance et tu es tombé dedans à pieds joints !
C'est la même réponse que ce que j'entends chaque jour au téléphone .

Les lames ne se graissent pas !

Ceux qui ont une vielle voiture centenaire doivent graisser leurs lames pour éviter les grincements et l'usure mais on ne fait jamais ça sur un 4x4 à moins de vouloir coller la merde dessus.
Si tu vas dans le sable après avoir graisser tes lames ça va donner quoi, et dans la boue et sur la piste avec la poussière ???
Les lames OME ont des patins en téflon pour éviter les grincements, la peinture des lames est à base de graphite, les mines des crayons de bois sont faites en graphite, le graphite est un graisseur sec naturel utiliser dans le TP et dans tout ce qui est sale et nécessite un graissage qui ne colle pas !

On ne graisse JAMAIS les silenblocs.
Quand tu reçois tes lames et que tu passes ton doigt dans l'oeil,la matière collante présente n'est pas de la graisse mais de la colle !
Le silentbloc ne doit pas tourner dans l'oeil c'est l'axe qui doit tourner dans le silentbloc !
Lorsque tu montes un roulement est ce que tu penses que c'est ton roulement qui doit tourner dans son logement ??????

Vas tu aussi remettre cela en doute ???

Qui t'a dit de graisser les lames et les silentblocs ???
Tu vas encore me parler de ton professionnel ?

Pour pouvoir se comprendre il faut parler le même langage et là nous sommes à des années-lumière !

Mon post est simplement descriptif de l’expérience que j’ai eue avec ces Koni

Mais NON ton post est bourré d'aprioris et de fausses informations qui viennent de légendes de forum, de comptoir de bistrot ou de je ne sais quoi.

J'ai vendu des milliers de kits suspension en 16 ans , je prends mon courage à 2 mains pour venir t'expliquer comment fonctionne une suspension et tu ne veux toujours pas reconnaitre que tu t'es trompé dans ton jugement.

Je n’ai pas eu ce souci, ni avec les amortisseurs Iron Man, ni avec des nouveaux qui viennent de m’être fournis (une nouvelle gamme de chez OME - qui soit dit en passant font 2,9 cm de plus que les Toyota d’origine et 4,4 cm de plus que les Koni Raid).

Je t'ai donné les longueurs des OME dès le début, pourquoi les remettre ?
Tu vas nous faire croire que tu viens de le découvrir ???

Dis nous plutôt pourquoi avoir changé les Ironman au bout d'un an ??????

Si la personne chez qui je me suis fourni avait argumenté mon choix comme tu viens de le faire, je n’aurais probablement pas acheté ce matériel.

Comme quoi il faut mieux être un pro menteur et incompétent, mon argumentation est bonne et uniquement destinée à t'expliquer pas à te dissuader d'acheter ??!!!
Cela veux dire que tu restes sur tes aprioris, ton choix de lames et d'amortisseur était BON, c'est ton jugement qui est mauvais !

Tu me parle d'une notice en Anglais ........
C'est interdit, la notice doit être dans la langue du pays ou le produit est vendu!
Un client m'a téléphoné ce matin même, il m'avait acheté un pré-filtre GO Raccor 500Fg et il a réussi à le monter à l'envers pourtant il y a juste 2 trous avec IN et OUT d'inscrit dessus !
Juste 2 mots en Anglais ........
En 16 ans j'en ai vu de toutes les couleurs et OUI il est possible de monter des amortisseurs ou autre à l'envers !
J'ai même un client qui une fois a réussi à monter un primaire d'échappement de HDJ80 à l'envers, aujourd'hui encore je me demande comment il a pu faire !

Restes sur tes préjugés mais c'est malheureux parce que la discussion n'avance pas et donc le lecteur ne va pas comprendre.
C'est dommage cette sacro-sainte idée que le client doit toujours avoir raison surtout lorsqu'il a tort !

Tu vois nous aurions pu aussi parler des garanties sur les pièces de suspension, il y a beaucoup à dire là-dessus surtout lorsque je vois des pubs dans les magazines (GARANTIE 3 ANS OU 60 000KM) il y a beaucoup de préjugés aussi ....
mais c'est même pas la peine d'aborder la conversation !

C'est dommage.

Tu pouvais aussi dire :
Effectivement mon test à vide à y réfléchir n'avait aucun sens et je me suis trompé dans mon jugement !
Mais non!
Le client à toujours raison surtout quand il a tort et plus il a tort plus il veut avoir raison !

Nous aurions pu parler des silentblocs d'amortisseur ou de lame (polyuréthane ou caoutchouc), des erreurs de serrage comme j'en vois souvent ......
Des jumelles rallongées (énorme connerie là encore), des axes graissables ou non (il y a du pour et du contre), des pressions de gaz des amortisseurs, des lames paraboliques, des ressorts linéaires ou progressifs .........
La suspension est un sujet tellement vaste que tout est intéressant mais bon avec une vision comme celle-là...

Je ne comprends pas cette colère, cette rage qui transpire à travers tes 2 dernières réponses.
Cela te dessert.

C'est contre les forums que je suis en colère parce qu'ils ne font pas ce pour quoi ils sont fait : donner les bonnes infos

Cela me donne l’impression que tu as eu une perte financière suite à ce post. Aurais-tu des intérêts financiers chez Koni ?

J'ai écris dès le début que je vendais du Koni !

Veux tu nous donner le nom de ton entreprise et le nom des produits que tu vends Alain ???
Comme cela tu vas comprendre que les conneries écrites sur des forums peuvent effectivement créer des pertes d'argent comme tu le dis si bien !

Je ne me souviens plus du prénom du bonhomme, mais par contre j’ai bien en mémoire qu’il s’est annoncé comme le concepteur du réglage variable des Koni. Un gars très sympathique qui poussait pour vendre son produit. et tu dis que tu es COMMERCIAL ?????? C'est une blague!

c'est bien toi qui a écris:
AMORTISSEURS KONI : INCOMPÉTENCE. Personne de chez eux ne sait vous donner de bonnes infos.

Pas une seule de ces andouilles, travaillant pour Koni, à qui j’ai eu affaire n’a été capable de démontrer que cette association de matériel n’était pas bonne.


je t'ai expliqué que ton choix était le bon sur les ressorts et les amortisseurs mais c'est ton jugement qui est mauvais et apparemment tu ne veux pas en changer, restes dessus et ne me parle pas de l’intérêt commun

Gilles Grab c'est lui:

https://www.youtube.com/watch?v=NyOEEUQxdDM


Ton titre est mensongé parce que les Koni raid 90-5410 acceptent bien une rehausse de 0 à 30mm comme indiqué sur le site Koni.com, que cela te fasse plaisir ou non !

Sur mon HZJ105 j'ai des ressorts OME HD850 +5/6cm à l'avant et des HHD864 +6/7cm derrière avec des amortisseurs Bilstein à bonbonnes accolées qui ne sont pas plus longs que les origines (ou si peu)!

Mais bon je suis sans aucun doute un pro incompétent !

Avec des discussions comme celle-là c'est sûr que la suspension restera indémerdable pour beaucoup !

Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus et le temps perdu
À savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois à coups de pourquoi
Le cœur du bonheur


Un chanteur BELGE
SAM
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#74

Message par platplat »

Kicé qui a la monnaie sur 2 € :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#75

Message par Epsilon1964 »

l'addition et un café s'il vous plait ! J'ai un roman a terminer.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#76

Message par Jo49 »

Perso pour avoir tout lu je trouve les deux protagonistes plutôt courtois même si une certaine mauvaise foi est parfois perceptible ;)

Ces échanges sont, de mon pont de vue, très instructifs. D'autant que les avis sur PUmania sont beaucoup plus tranchés que celui émis ici :elan:

Merci à vous deux de rester aussi zen, c'est dans l'échange qu'on progresse, quand tout le monde est d'accord c'est d'un chiant! Dialoguer ce n'est pas obligatoirement être d'accord mais c'est argumenter pour défendre sont point de vue. :)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#77

Message par ONCLE SAM »

Jo49 a écrit :Perso pour avoir tout lu je trouve les deux protagonistes plutôt courtois même si une certaine mauvaise foi est parfois perceptible ;)

Ces échanges sont, de mon pont de vue, très instructifs. D'autant que les avis sur PUmania sont beaucoup plus tranchés que celui émis ici :elan:

Merci à vous deux de rester aussi zen, c'est dans l'échange qu'on progresse, quand tout le monde est d'accord c'est d'un chiant! Dialoguer ce n'est pas obligatoirement être d'accord mais c'est argumenter pour défendre sont point de vue. :)
Où trouves tu de la mauvaise fois ?

Si le but est juste de se payer la tête d'un pro c'est pas la peine de continuer.
Je parle juste de mon travail pas de ma passion ou de mon passe temps !
SAM
Avatar du membre
ManuTaden
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2016
Localisation : Dinan (22)
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#78

Message par ManuTaden »

ONCLE SAM a écrit : Je parle juste de mon travail pas de ma passion ou de mon passe temps !
Pourtant en vous lisant j'ai eu l'impression de lire un passionné.
Dommage qu'il n'y ait pas, sur ce forum, une p'tite case à cocher pour féliciter l'auteur d'un post.

Cdlt

PS : merci pour les explications lames/ressorts / amortisseurs du premier post, c'est bien didactique comme il faut, j'ai l'impression d'avoir appris quelque chose :)
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#79

Message par ONCLE SAM »

Ma passion c'est l'Afrique et les voyages, le 4x4 est juste un outil pour l'assouvir .
Si tu parles de métier, oui mon métier est passionnant sur beaucoup de points et j'en parle avec passion.
SAM
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#80

Message par cedricfred »

Juste un commentaire. Les fora n'ont pas pour vocation de donner les bonnes informations. Elles ont pour but de faciliter l'échange d'informations (bonnes ou mauvaise) comme dans n'importe quelle discussion c'est à celui qui écoute/lit de se faire une opinion.
Par exemple je n'effacerai jamais un texte sous prétexte que je sais pertinemment que ce qui se dit est faux. Et pourtant si on estime que les fora sont là pour diffuser uniquement de la bonne information c'est ce qu'il faudrait faire (horreur pour moi c'est réservé à ceux qui prétendent créer une encyclopédie comme Wikipédia).
J'opposerai mes arguments comme tu viens de le faire mais en plus concis et sans insister si je vois que je m'adresse à un mur (cet argument est exactement valable pour les deux protagonistes).
Répondre