AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#101

Message par pat 25 »

Pour moi les rondelles plates sont pour le polyuréthane et les rondelles concaves sont pour le caoutchouc................................. :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#102

Message par Bro7 »

Bon, quand il faut polémiquer ou rigoler, y'a du monde mais quand on demande un conseil sérieux, y'a plus personne... :clap:

Je vais continuer à fouiner de mon côté pour éviter de laisser le 4x4 à l'arrêt pendant des mois... :cry:
Avatar du membre
acd
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2012
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#103

Message par acd »

Bro7 a écrit :Bon, quand il faut polémiquer ou rigoler, y'a du monde mais quand on demande un conseil sérieux, y'a plus personne... :clap:

Je vais continuer à fouiner de mon côté pour éviter de laisser le 4x4 à l'arrêt pendant des mois... :cry:
Bonjour Bro7

Réponse en MP
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#104

Message par Pat »

Bro7 a écrit :Bon, quand il faut polémiquer ou rigoler, y'a du monde mais quand on demande un conseil sérieux, y'a plus personne... :clap:

Je vais continuer à fouiner de mon côté pour éviter de laisser le 4x4 à l'arrêt pendant des mois... :cry:
Comme tu l'a dis toi même, c'est peut être pas le bon sujet :D

Pour ma part j'ai commencé à lire au début puis à la fin les messages à rallonge ben on est moins habitué à du Tolstoi qu'avant, on est dans l'air du twit, donc on a plus l'habitude et on lache :no:
Mais ouvrir un nouveau post ici ou en section pneumatique & suspension puisque c'est le sujet, te permettra d'avoir plus surement l'avis du modo de là bas qui se fait un hilux comme toi aux petits oignons et s'y connait plus que nous (enfin moi :D )

;)
Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#105

Message par Bro7 »

Salut Pat, merci de ta réponse.
J'ai posté ici car il me semblait que ce serait plus visible à ceux qui s'y connaisse bien sur ce véhicule.
Je pense que tu parles d'Éric? Je le remercie déjà beaucoup de m'avoir apporté des réponses à certaines de mes nombreuses questions.

Ce qui me rend un peu "amer", c'est que des pros comme Oncle Sam s'avère très instructif, je prends plaisir à lire les échanges et à pouvoir comprendre un peu mieux le fonctionnement d'un 4x4. Mais les interventions arrivent quand, comme acd, on n'est pas satisfait. Je me disais que poster à la suite pourrait retenir l'attention d'Oncle Sam mais je me dis aussi que dans la tête d'un pro, donner de vraies bonnes infos sur un forum à pour résultat de perdre de la clientèle...
C'est dommage.
Et en même temps, je ne jette pas du tout la pierre à Oncle Sam qui prend quand même le temps d'intervenir ici.

Je vais continuer à fouiner, à me renseigner, peut être mettre un post dans la bonne rubrique même si je pense que je n'aurais pas vraiment plus de réponses... Et espérer ne pas faire de conneries sur mon Hilux...
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#106

Message par Pat »

Sur le forum, on n'a rien contre les pro, mais la pub, directe ou non, est interdite, tout comme les dénigrements, histoire de se préserver contre les 'moi d'abord' :D et aussi contre les informations on va dire partielles, mais c'est clair qu'on voit plus remonter les problèmes des uns que la satisfaction des autres, et c'est bien normal :)

OncleSam a pris de son temps pour bien expliquer le soucis dans le contexte d'et il ne faut pas être timide, tu peux aussi le contacter avec la messagerie du forum pour échanger avec lui ;)
M'enfin si c'est pour se fournir ailleurs... autant lui expliquer ce que tu veux faire et il fera son travail avec son retour d'expérience ;)
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26817
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#107

Message par Grain.de.Sable »

bcp d'info ont été données.
Je n'ai pas transféré à Stef parce sue pur des raison techniques il a comme d'autres choisi d'éliminer cette marque.

Mais je reprendrai le sujet au début et je lui transfèrerai l'essentiel car le sujet est devenu long.

il fait que je retrouve en amont tous les éléments du problème sur une synthèse.



X
ImageImage
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#108

Message par ONCLE SAM »

Je n'ai pas répondu à ton message parce qu’effectivement ce n’est pas le sujet.
Il n’y a pas 36 Sam dans le milieu du 4x4 alors tu as la possibilité de me téléphoner !
Visiblement acd ne veut plus continuer l’échange.

Mon intervention était uniquement dans le but de rétablir des vérités et pour être franc histoire de faire comprendre à tout le monde qu'il ne faut pas croire tout ce qui peut être écrit sur les forums et que malgré de belles photos et des explications qui pour un non professionnel peuvent paraitre bonnes, rien ne vaut l'expérience d'un pro !

Je ne suis pas là pour vendre ni pour cracher sur les concurrents mais pour faire passer un message :

Nous avons tous croisés dans nos métiers respectifs des personnes qui pensaient tout savoir mieux qu’un pro !
Moi, dans mon métier ces personnes ont la possibilité d'aller propager leurs bêtises au plus grand nombre en se servant d’internet !
De citer, de casser et donc de faire perdre de l'argent !
Oui, parce que, moi, comme mes confrères, le 4x4 c’est notre gagne pain, notre métier quoi !

Je n’ai rien à gagner à venir sur ce forum (je me suis au moins fait un ennemi de plus ) mais j’ai tout à perdre comme sur tous les forums !

Je vois au passage que je ne suis pas le seul à mettre fait blacklister par des ****** pour remplacer le nom de ma société ou les liens de mon site !

Faire parti d’une équipe de modérateur c’est avoir une étique, des règles et comme l’on est juge et parti il faut être impartial (pan59 en a à revendre).

Comprendre les problèmes des pros cela fait aussi parti du boulot de modérateur !

Pour ton info Bro7:
c’est King Spring qui fabrique les ressorts et lames OME.
Ils sont fabriqués dans le même acier «X5K» que les KS et la plupart des références ont le même cahier des charges (sauf HDJ80)
Tu trouvera sur le marché des ressorts OME bien moins cher que les King Spring parce qu’il y a 10 ans j’ai ouvert la concurrence sur l’ARB (OME appartient à ARB)

J’ai beaucoup morflé pour avoir fait cela…….Mais c’est une autre histoire !

Je rajouterais aussi que depuis la révolution arabe et l’arrêt des raids en Afrique (ou leurs forts ralentissement) de nouvelles marques de suspensions sont arrivées sur le marché!
Certaines avec soit disant 30 ou 40 ans d’existence alors que personne n’en n'avait entendu parler avant !
Pour moi l’explication est simple:
avant, avec l’utilisation en raid, ces pièces n’auraient jamais pu être vendues parce qu’elles n’auraient pas tenu longtemps !
Maintenant que l’utilisation est moins intensive et exigeante , elles peuvent se vendre sans trop de problème.
L’Afrique est sans concession pour tester des pièces surtout pour la suspension!

Peut être acd pourrais-tu au moins nous dire pourquoi tu as changé les Ironman au bout d’un an et après avoir fait quoi avec ??
SAM
Avatar du membre
acd
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2012
Localisation : Belgique
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#109

Message par acd »

ONCLE SAM a écrit :Je n'ai pas répondu à ton message parce qu’effectivement ce n’est pas le sujet.
Il n’y a pas 36 Sam dans le milieu du 4x4 alors tu as la possibilité de me téléphoner !
Visiblement acd ne veut plus continuer l’échange.

Mon intervention était uniquement dans le but de rétablir des vérités et pour être franc histoire de faire comprendre à tout le monde qu'il ne faut pas croire tout ce qui peut être écrit sur les forums et que malgré de belles photos et des explications qui pour un non professionnel peuvent paraitre bonnes, rien ne vaut l'expérience d'un pro !

Je ne suis pas là pour vendre ni pour cracher sur les concurrents mais pour faire passer un message :

Nous avons tous croisés dans nos métiers respectifs des personnes qui pensaient tout savoir mieux qu’un pro !
Moi, dans mon métier ces personnes ont la possibilité d'aller propager leurs bêtises au plus grand nombre en se servant d’internet !
De citer, de casser et donc de faire perdre de l'argent !
Oui, parce que, moi, comme mes confrères, le 4x4 c’est notre gagne pain, notre métier quoi !

Je n’ai rien à gagner à venir sur ce forum (je me suis au moins fait un ennemi de plus ) mais j’ai tout à perdre comme sur tous les forums !

Je vois au passage que je ne suis pas le seul à mettre fait blacklister par des ****** pour remplacer le nom de ma société ou les liens de mon site !

Faire parti d’une équipe de modérateur c’est avoir une étique, des règles et comme l’on est juge et parti il faut être impartial (pan59 en a à revendre).

Comprendre les problèmes des pros cela fait aussi parti du boulot de modérateur !

Pour ton info Bro7:
c’est King Spring qui fabrique les ressorts et lames OME.
Ils sont fabriqués dans le même acier «X5K» que les KS et la plupart des références ont le même cahier des charges (sauf HDJ80)
Tu trouvera sur le marché des ressorts OME bien moins cher que les King Spring parce qu’il y a 10 ans j’ai ouvert la concurrence sur l’ARB (OME appartient à ARB)

J’ai beaucoup morflé pour avoir fait cela…….Mais c’est une autre histoire !

Je rajouterais aussi que depuis la révolution arabe et l’arrêt des raids en Afrique (ou leurs forts ralentissement) de nouvelles marques de suspensions sont arrivées sur le marché!
Certaines avec soit disant 30 ou 40 ans d’existence alors que personne n’en n'avait entendu parler avant !
Pour moi l’explication est simple:
avant, avec l’utilisation en raid, ces pièces n’auraient jamais pu être vendues parce qu’elles n’auraient pas tenu longtemps !
Maintenant que l’utilisation est moins intensive et exigeante , elles peuvent se vendre sans trop de problème.
L’Afrique est sans concession pour tester des pièces surtout pour la suspension!

Peut être acd pourrais-tu au moins nous dire pourquoi tu as changé les Ironman au bout d’un an et après avoir fait quoi avec ??
Ma réponse est en préparation
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#110

Message par pat 25 »

pat 25 a écrit :Pour moi les rondelles plates sont pour le polyuréthane et les rondelles concaves sont pour le caoutchouc................................. :hein:
J'ai pas eu de réponse........................................ :hein:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre