AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

Modérateurs : cedricfred, Pat

ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#81

Message par ONCLE SAM »

IMG_5672.jpg
IMG_5673.jpg
IMG_5674.jpg
IMG_5675.jpg
IMG_5676.jpg
Voici 5 photos qu'un client m'a envoyé, c'est un amortisseur arrière OME N86 nitrocharger de KZJ9.
L'amortisseur avait un peu plus d'1 an et bien sur le client (qui était un garage) n'était pas content et voulait qu'il soit pris en garantie !

Merci Alain de nous donner ton analyse stp, je vais t'aider il suffit de bien regarder chaque photo, en faisant cela il est possible d'expliquer tout ce qui s'est passé depuis le montage jusqu'à la casse !

Bien sur la phrase "OME c'est d'la merde" est inutile !

Le jeu est ouvert aux autres !

Le professionnel que je suis n'a pas pris en garantie l'amortisseur (parce qu'on est tous sans scrupules et que l'on botte toujours en touche :) ) ahhhhh ces pros :clap:

Regarder, analyser, comprendre et expliquer , c'est ce que j'ai fait et le client m'a racheté un amortisseur (je lui ai fait un très bon prix parce que je ne suis pas là pour saigner ceux qui se trompent) !

C'est une casse assez connue sur les KZJ9!

A toi de jouer Alain (ou un autre)

PAR SOUCI D'HONNÊTETÉ (voir définition dans le dictionnaire) MERCI DE NE PAS REPRENDRE CES PHOTOS SUR D'AUTRES FORUMS SANS L'EXPLICATION QUI VA AVEC

Combien de clients auraient postés ces photos pour dire :
J'ai acheté chez XXX un amorto et 1 an après il casse , s'tencu... de pro n'a pas voulu me le changer, n'allez pas chez XXX c'est un escroc !

Forum de discussion pour échanger et bien échangeons !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SAM
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#82

Message par cedricfred »

On peut jouer ? :danse:
Vue la longueur de filet dépassant je dirais serrage excessif donc plus de loisir pour l'amortisseur de jouer autour de sa position médiane grâce à la flexibilité du silent bloc caoutchouc complètement écrasé, fatigue de l'acier et casse ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#83

Message par Bebop »

ONCLE SAM a écrit :J'ai passé le mois d'Août aux Etats Unis et dans tous les restos il y a au menu des FRENCH FRIES!
A une petite serveuse qui est venue discuter avec nous de notre voyage j'ai essayé d'expliquer que les frites n'étaient pas Françaises mais Belges.
Quand j'ai vu la tête qu'elle à fait j'ai compris que c'était inutile de lui expliquer que la Belgique était un pays coincé entre les cocos et les fromages qui puent!
Lorsqu'elle est revenue avec les plats et qu'elle à dit : "je aime la France et les chanteurs Français : Eddy Piaf et jack Brel"
T'as du bol qu'elle ne t'aie pas fait la lecon sur les freedom fries avec le 1911 a la ceinture. J'en connais des comme ca :D

Sinon j'suis plutot d'accord avec toi cote technique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#84

Message par Epsilon1964 »

cedricfred a écrit :On peut jouer ? :danse:
Vue la longueur de filet dépassant je dirais serrage excessif donc plus de loisir pour l'amortisseur de jouer autour de sa position médiane grâce à la flexibilité du silent bloc caoutchouc complètement écrasé, fatigue de l'acier et casse ?
+ 1 manque de jeu, il faut les laisser un peu libre quand même sinon ça tourne pas et ça casse. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un écrou frein (ou nylstop suivant montage)
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
ONCLE SAM
Quatre-Quatreux
Messages : 351
Date d’inscription : décembre 2005
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#85

Message par ONCLE SAM »

cedricfred a écrit :On peut jouer ? :danse:
Vue la longueur de filet dépassant je dirais serrage excessif donc plus de loisir pour l'amortisseur de jouer autour de sa position médiane grâce à la flexibilité du silent bloc caoutchouc complètement écrasé, fatigue de l'acier et casse ?
Très bien :clap:
Tout commence au montage par le serrage excessif du silentbloc mais ....
Le déroulement de la suite que tu donnes n'est pas le bon...

Tu as le droit à un deuxième essai, (regarde bien la dernière photo) !
SAM
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#86

Message par cedricfred »

Su la photo 2 on voit que l'axe n'est pas centré et sur la 5 on voit qu'il a en effet frotté dur sur le supposrt. Montage pas dans l'axe de travail, roue pendante, caisse levée que dun côté pour se donner de l'espace de travail ?
JMTT
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#87

Message par JMTT »

Moi j'dirais que la rondelle n'est pas dans le bon sens ......
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#88

Message par Epsilon1964 »

ONCLE SAM a écrit :[ATTACH=CONFIG]116359[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]116360[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]116361[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]116362[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]116363[/ATTACH]

Voici 5 photos qu'un client m'a envoyé, c'est un amortisseur arrière OME N86 nitrocharger de KZJ9.
L'amortisseur avait un peu plus d'1 an et bien sur le client (qui était un garage) n'était pas content et voulait qu'il soit pris en garantie !

Merci Alain de nous donner ton analyse stp, je vais t'aider il suffit de bien regarder chaque photo, en faisant cela il est possible d'expliquer tout ce qui s'est passé depuis le montage jusqu'à la casse !

Bien sur la phrase "OME c'est d'la merde" est inutile !

Le jeu est ouvert aux autres !

Le professionnel que je suis n'a pas pris en garantie l'amortisseur (parce qu'on est tous sans scrupules et que l'on botte toujours en touche :) ) ahhhhh ces pros :clap:

Regarder, analyser, comprendre et expliquer , c'est ce que j'ai fait et le client m'a racheté un amortisseur (je lui ai fait un très bon prix parce que je ne suis pas là pour saigner ceux qui se trompent) !

C'est une casse assez connue sur les KZJ9!

A toi de jouer Alain (ou un autre)

PAR SOUCI D'HONNÊTETÉ (voir définition dans le dictionnaire) MERCI DE NE PAS REPRENDRE CES PHOTOS SUR D'AUTRES FORUMS SANS L'EXPLICATION QUI VA AVEC

Combien de clients auraient postés ces photos pour dire :
J'ai acheté chez XXX un amorto et 1 an après il casse , s'tencu... de pro n'a pas voulu me le changer, n'allez pas chez XXX c'est un escroc !

Forum de discussion pour échanger et bien échangeons !
c'est la 2eme photo qui m'interroges, il manque pas une bague ou une entretoise sur la tige :hein:
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#89

Message par greg 74 »

:D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Epsilon1964
Quatre-Quatreux
Messages : 1738
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Itinérante
Statut : Hors ligne

re: AMORTISSEURS KONI: attention aux mauvaises informations données par les revendeurs.

#90

Message par Epsilon1964 »

JMTT a écrit :Moi j'dirais que la rondelle n'est pas dans le bon sens ......
bien vu ! ce qui limite l'axe d’oscillation de l'amortisseur.

Donc on résume :

1 trop serré
2 rondelle mauvais côté
3 pas de graisse silicone
4 peut-être absence d'une entretoise (ou bague)

ça commence à faire beaucoup
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre