Problème demarreur front 2.2DTI

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Yan69
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2015
Localisation : soucieu en jarrest (69)
Statut : Hors ligne

Problème demarreur front 2.2DTI

#1

Message par Yan69 »

Bonjour à tous
je me permet de te demander à nouveau de l'aide, j'ai problème de démarreur sur mon front 2.2 DTI enfin je pense.
Batterie Neuve, tous les équipements électriques fonctionnent, mais quand j'essaye de le démarrer rien ne se passe. Pas de baisse d'intensité
Est ce qu'il y a un relai pour démarreur sur les 2.2 DTI et ou est ce qu'il se trouve!!!.
Par contre il démarre en seconde (remorquage par un ami landiste)
Problèmes de Neimann ou démarreur HS?.
Démonter le démarreur est un vraie galère.
Merci par avance à tous ceux qui pourrait m'apporter une solution avant démontage du démarreur et tous ce qu'il faut enlever avant d'y arrivé.

Yan69
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Problème demarreur front 2.2DTI

#2

Message par exNISSAN »

salut
Tu peux déjà tester en vérifiant avec une lampe témoin si le solénoïde est bien alimenté quand tu tournes le neiman sur la position démarreur .
S'il n'y a rien , problème de Neiman ou sur le câblage
Sinon faire contact avec un bout de fil électrique entre l.alimentation du solénoïde et le + batterie repris sur la grosse cosse au cul du démarreur, ou sur la batterie .Si le démarreur se lance ,il est ok , s'il ne se passe rien il est malade
Yan69
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : août 2015
Localisation : soucieu en jarrest (69)
Statut : Hors ligne

re: Problème demarreur front 2.2DTI

#3

Message par Yan69 »

Salut et merci de ta réponse je vais tester le démarreur de cette façon.
Si je dois démonter le démarreur vu ou il est placé, je pars dans une autre galère car je dois démonter le pot catalyseur et problème il a été soudé au silencieux intermédiaire, donc je dois tout changé pot et démarreur ( bonjour l'addition).

Encore merci au moins je serai fixé et n'attaquerai pas des travaux inutiles.
Répondre