Voyage aux USA en camping car

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Voyage aux USA en camping car

#1

Message par funquad »

Je poste le sujet ici, ce n'est pas vraiment du 4x4, mais ça reste dans le domaine des voyages/découverte/aventure.

Depuis ma récente fin d'activité (retraite), j'essaie de réaliser quelques uns de mes rêves de jeunesse. Je rêvais de visiter les USA en louant un CC sur place, c'était "le" voyage que je m'étais juré de faire, quand j'aurais les moyens et le temps. Aujourd'hui, les conditions sont réunies, mais bizarrement, cela me tente moins. Le rêve américain, depuis l'élection de D. Trump, a pris du plomb dans l'aile ! Vu le contexte, je n'ai pas envie de devoir subir la méfiance d'une population majoritairement raciste, et les armes, la brutalité de la police, tout ça n'augure rien de bon. Je n'ai pas peur, d'ailleurs, je vais aller prochainement en Tunisie, sans trop d'appréhension. Bien entendu, les paysages, les parcs naturels, les grandes villes sont toujours aussi attractifs, mais le peuple américain me semble désormais arrogant et dominateur. Hors, un voyage, pour moi, c'est un tout, il y a les paysages, mais aussi les rencontres ...

Quel voyage me conseillez-vous, en sachant que je ne souhaite pas faire plus de 10H d'avion ?
André
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#2

Message par pan59 »

Les américains n'ont pas changés depuis novembre 2016 :no: :no: :no:

Ca reste majoritairement un peuple de gens charmants , serviables et accueillants :clap: :clap:

En revanche le Tunisie , je n'en dirais pas autant , :( :( :( mieux vaut aller au Maroc ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
sologui
Quatre-Quatreux
Messages : 1042
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#3

Message par sologui »

Fait le Canada! les paysages sont à tomber et la mentalité bien différente des US ...
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#4

Message par platplat »

funquad a écrit :Je poste le sujet ici, ce n'est pas vraiment du 4x4, mais ça reste dans le domaine des voyages/découverte/aventure.

Depuis ma récente fin d'activité (retraite), j'essaie de réaliser quelques uns de mes rêves de jeunesse. Je rêvais de visiter les USA en louant un CC sur place, c'était "le" voyage que je m'étais juré de faire, quand j'aurais les moyens et le temps. Aujourd'hui, les conditions sont réunies, mais bizarrement, cela me tente moins. Le rêve américain, depuis l'élection de D. Trump, a pris du plomb dans l'aile ! Vu le contexte, je n'ai pas envie de devoir subir la méfiance d'une population majoritairement raciste, et les armes, la brutalité de la police, tout ça n'augure rien de bon. Je n'ai pas peur, d'ailleurs, je vais aller prochainement en Tunisie, sans trop d'appréhension. Bien entendu, les paysages, les parcs naturels, les grandes villes sont toujours aussi attractifs, mais le peuple américain me semble désormais arrogant et dominateur. Hors, un voyage, pour moi, c'est un tout, il y a les paysages, mais aussi les rencontres ...

Quel voyage me conseillez-vous, en sachant que je ne souhaite pas faire plus de 10H d'avion ?
:D :D :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
riga
Quatre-Quatreux
Messages : 1659
Date d’inscription : mars 2011
Localisation : Tours
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#5

Message par riga »

Les ricains semblent plus civilisés que bon nombre de français.

C'est très flagrant quand on rentre à paris en venant de la bas :roll:
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#6

Message par pan59 »

riga a écrit :Les ricains semblent plus civilisés que bon nombre de français.

C'est très flagrant quand on rentre à paris en venant de la bas :roll:


C'est clair ;)

Pis nous , ça fait un bail qu'on a des guignols au pouvoir , et pis on continue quand même à venir ( rester ) chez nous :lol: :lol: :lol:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#7

Message par Bebop »

Ouarf. Il est mignon.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#8

Message par Oldcruiser »

Un retour d'expérience qui date déjà d'une dizaine d'années.

Un mois dans l'ouest américain en août avec une jeep Grand Cherokee de location. Matériel de camping acheté pour une bouchée de pain au Walmart et nuit dans les primitive campground des National Park. Toujours situés dans des endroits sublimes avec des emplacements d'une dizaine d'ares chacun pour 10 à 25 €. Une nuit en motel tous les 5 jours pour une grande toilette et la lessive.

Une nature sauvage, des aménagements discrets et efficaces, des pistes autorisées aux engins à moteur jusqu'au coeur des parcs.

Côté sécurité, Salt Lake City et Denver ont la réputation d'être les villes parmi les plus sûres des Etats-Unis. Dans les campagnes, j'étais stupéfait de voir les motards abandonner leurs équipements sur les motos ! Et sur la route, j'étais le seul à respecter la limitation de vitesse.

Des gens accueillants, disponibles, les caissières de supermarché qui mettent tes achats en sac ! Au retour, l'avion avait été annulé pour cause de tornade. En cherchant des renseignements pour retourner à Denver, un américain nous propose de nous ramener en ville. En cours de route, nous sympathisons et il nous propose de passer la nuit chez lui. Il nous organise une visite du musée d'art moderne pour occuper l'après-midi et nous reconduit à l'aéroport le lendemain matin. :roll:

C'était la première fois que nous étions triste de revenir à la maison. Si nous avions eu 20 ans de moins, je crois que nous aurions sérieusement étudié une installation là bas...

Petit bémol, je reconnais que c'est plus facile quand on est blanc, avec un passeport en règle et une carte visa correctement approvisionnée.
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5149
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#9

Message par Jeep22 »

Abonné.. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4929
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Voyage aux USA en camping car

#10

Message par funquad »

pan59 a écrit :

En revanche le Tunisie , je n'en dirais pas autant , :( :( :( mieux vaut aller au Maroc ;)

Oui, j'en suis conscient, mais je suis déjà allé 3 fois au Maroc, j'avais envie de changer. On verra ...
André
Répondre