RB 31 en 2017

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Bro7
Quatre-Quatreux
Messages : 304
Date d’inscription : février 2016
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: RB 31 en 2017

#11

Message par Bro7 »

Je suis avec attention le sujet, nous avons en prévision cet été le RB31 également. ;)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: RB 31 en 2017

#12

Message par ZaZou »

Renseignements pris :

Pour la BOSNIE c'est permis international, le permis européen ne suffit pas, ça c'est la loi.
Ceci étant à la sous pref chez nous, ils m'ont répondu que pour un passage de quelques jours ou un tres court séjour (moins de 1 mois), ils embêtent personne, au profit du développement touristique du pays qui a besoin de redorer son blason et de sous.

Pour etre serein à 100% et compte tenu du prix du permis international (effectivement Christian, 2 photos, une enveloppe et des photocopies ;) ), de l'éventualité d'en avoir besoin plus tard (puisqu'il est valable plusieurs années), je vais le faire qd même

A suivre de ce coté là aussi donc
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3662
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: RB 31 en 2017

#13

Message par ZaZou »

Bro7 a écrit :Je suis avec attention le sujet, nous avons en prévision cet été le RB31 également. ;)
Semaine 31 - 32 - 33 pour nous, au départ de Chalon/S
Nous sommes 2 équipages, un Def et moi en cherok
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: RB 31 en 2017

#14

Message par christian.styling »

faut se méfier aussi de ce qu'on nous raconte sur nos cartes d'identité périmées mais qui d'après eux seraient toujours bonnes

en réalité, même en italie ils regardent la date imprimée et il n'y a que ça qui compte... on n'est plus le pays européen que tout le monde respectait... ils s'en foutent de la france et de ses histoires franco - franchouillardes... et un passeport pose un problème : pas possible de l'avoir dans la poche l'été en jean et tee-shirt...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: RB 31 en 2017

#15

Message par BBS06 »

christian.styling a écrit :faut se méfier aussi de ce qu'on nous raconte sur nos cartes d'identité périmées mais qui d'après eux seraient toujours bonnes

en réalité, même en italie ils regardent la date imprimée et il n'y a que ça qui compte... on n'est plus le pays européen que tout le monde respectait... ils s'en foutent de la france et de ses histoires franco - franchouillardes... et un passeport pose un problème : pas possible de l'avoir dans la poche l'été en jean et tee-shirt...
tu charrie la ! le passeport tu le sort de la boite a gants quand tu te présente a la frontière , on ne te le demande pas quand tu te balade en touriste dans la rue !
la seule fois on nous a controlé les passeports et papiers du 4x4 hors frontieres , c'était lors d'un picnic sur une plage en bulgarie .
ça fait 10 ans que je voyage un peu partout a travers le monde et c'est arrivé qu'une seule fois !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: RB 31 en 2017

#16

Message par christian.styling »

j'ai la sensation de vivre dans un pays à la dérive quand l'Etat n'a plus les moyens de renouveler comme la LOI l'exige les papiers d'identité...

j'ai été obligé de MENTIR pour avoir des papiers valides ! (et de payer)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2116
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RB 31 en 2017

#17

Message par distran »

Salut
je voyage toujours avec juste une photocopie couleur et l’original reste à la maison...alors...pensons au voyage et pas aux papiers ;)
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Thequaker
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
Statut : Hors ligne

re: RB 31 en 2017

#18

Message par Thequaker »

Hello
Pour ce périple tu peux prendre une assurance rapatriement pour le véhicule chez adac
L'avantage il te ramene ton véhicule même chez toi de toute l'Europe même la Russie
"Un long silence vaut parfois mieux qu'un long discours."
« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
Répondre