land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
def28
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : 28 Eure et Loir
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#31

Message par def28 »

aprés 10 ans avec un Disco 3 en boite manuelle acheté neuf, mis à part les vannes EGR et un moteur de frein de parking je n'ai jamais rien eu tout est stock.
Il avait 290 000 km quand je m'en suis séparé il a maintenant + de 300 000 km.
Ah oui j'oublié, j'ai repris un Disco 4........
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE "Black Line"
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#32

Message par dom91 »

Ca y'est !
Après avoir essayé des discovery puis des Kdj 120, j'ai trouvé mon bonheur : un KDJ 120 boite auto 8 places de 2008 et 92 000 kms.

Je remercie un membre du forum qui se reconnaitra peut-être, il m'a gentiment fait essayer son kd j 120 déjà préparé qu'il avait mis en vente sur le forum, mais finalement j'ai décidé d'acheter un véhicule "stock" et de le préparer au plus près de l'utilisation que j'en aurai.
Voir post dans le forum suspension.

Merci encore pour vos conseils éclairés
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#33

Message par patric361 »

dom91 a écrit :Ca y'est !
Après avoir essayé des discovery puis des Kdj 120, j'ai trouvé mon bonheur : un KDJ 120 boite auto 8 places de 2008 et 92 000 kms.

Je remercie un membre du forum qui se reconnaitra peut-être, il m'a gentiment fait essayer son kd j 120 déjà préparé qu'il avait mis en vente sur le forum, mais finalement j'ai décidé d'acheter un véhicule "stock" et de le préparer au plus près de l'utilisation que j'en aurai.
Voir post dans le forum suspension.

Merci encore pour vos conseils éclairés
Très bon choix ;)

Pour les jantes il faut prendre le "déport quivabien" (malheureusement je ne me souvient plus, je crois ET -20) et tu peut monter du 235x85x16 comme je l'avais fait mais tu l'avais essayé avec les roues d'origine, je trouvais le comportement routier un poil plus aléatoire mais en TT c’était mieux, plus confortable et ca améliore la hauteur.

Bonne continuation
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
paulus
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : loiret
Statut : Hors ligne

disco ou land cruiser

#34

Message par paulus »

dom91 a écrit :Ca fait 10 ans que je suis l'heureux propriétaire d'un patrol GR 3.0 chassis long 7 places qui m'a emmené en famille sur les routes de France et avec madame sur les pistes africaines, portugaises...
Il a mieux vieilli que moi et mes lombaires disent stop !

Je cherche donc un 4x4 des années 2005 et après, plus confortable, 7 places, boite auto, franchisseur quand même, capable de faire de la piste, mais moins chargé qu'avant car nous bivouaquons moins, mais aussi bon rouleur sur la route pour transporter confortablement la famille à la montagne.

J'hésite entre un toyota land cruiser 120 ou 150 et un discovery 3 ou 4, j'ai un budget plus ou moins 20 000 € si je vends mon patrol, et plutôt 15 000 si je le garde car j'ai quand même du mal à m'en séparer, on s'attache à ces choses là..

J'imagine que vous avez tous des retours d'expérience qui pourraient m'aider, je me souviens quand j'ai voulu acheter mon patrol des années 2000 quelqu'un sur ce site m'avait dit "renseigne toi, il y a un problème de cinquième sur les BV manuelles", je m'y connaissait encore moins à l'époque et le bon copain du copain qui me vendait l'objet m'a dit: "t'inquiète c'est des conneries, des histoires de parisiens" et un an après j'ai pété la boite...

Donc là, je prends et j'écoute les conseils !
Bonjour, j'ai eu les deux le disco est confortable mais question fiabilité, il n'arrive pas a la cheville du toy, c'est un sac a emmerde permanent,bien qu'il y ait des garages competants partout dans le monde , le mieux et le plus efficace est de ne pas tomber en panne; De toute facon , en afrique , il y a tellemn,t de toy en circulation que c'est pareil; Expèrience vecue: j'ai eu un disco, ça m'a suffit;moteur mort a 70000 km echange standard aux frais de l'usine et , a nouveau 70000 km ^plus tard rebelote un piston a travers le bloc moteur et là, plus de garantie ,obligé de le bazarder a un bricoleursans moteur, quand aux toys , j'en suis a mon 7 ième sans la moindre panne ni même retour en garantie; c'est le meilleur bestiaux a rouler possible petit bemol , pour le raid il faut tenir compte de la faiblesse des ailes avants mais ce problème est traité par toy avec les pièces de renfort a dequat(les modèles "afrique"sont traités a l'origine, seuls les modèles du marché europeens sont concernés: Ce n'est que mon avis mais un avis vécu,.
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#35

Message par mussoman »

paulus a écrit :Bonjour, j'ai eu les deux le disco est confortable mais question fiabilité, il n'arrive pas a la cheville du toy, c'est un sac a emmerde permanent,bien qu'il y ait des garages competants partout dans le monde , le mieux et le plus efficace est de ne pas tomber en panne; De toute facon , en afrique , il y a tellemn,t de toy en circulation que c'est pareil; Expèrience vecue: j'ai eu un disco, ça m'a suffit;moteur mort a 70000 km echange standard aux frais de l'usine et , a nouveau 70000 km ^plus tard rebelote un piston a travers le bloc moteur et là, plus de garantie ,obligé de le bazarder a un bricoleursans moteur, quand aux toys , j'en suis a mon 7 ième sans la moindre panne ni même retour en garantie; c'est le meilleur bestiaux a rouler possible petit bemol , pour le raid il faut tenir compte de la faiblesse des ailes avants mais ce problème est traité par toy avec les pièces de renfort a dequat(les modèles "afrique"sont traités a l'origine, seuls les modèles du marché europeens sont concernés: Ce n'est que mon avis mais un avis vécu,.
Bon pour le disco3 je suppose? tu à put tomber sur une mauvaise série :s ce qui arrive chez tous les constructeurs.

le mien à pour l'instant 162000kms, et à par l'entretien courant....ras, et je sui loin d’être le seul au vu des forums :) , je lui ai acheter 4 jantes allue d'origine en 17 avec des mz texxan en 235/70/17.....s'est difficile à arrêter en TT, mai je ne m'en serre que très peut au vu des aptitude du véhicule en pneus route :)
le gars qui m'as vendu les roue à fait 550000 kms avant de casser les segments.......mai vu que il tractai souvent un vanne avec ces chevaux....ceci explique cela :) donc pour la fiabilité je me sent plutôt rassurer :)

ps je précise que je fait l'entretien moi même et que pour l'instant il ne me coute pas plus chère que tous les autres 4x4 que j'ai eu :)
Répondre