land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#1

Message par dom91 »

Ca fait 10 ans que je suis l'heureux propriétaire d'un patrol GR 3.0 chassis long 7 places qui m'a emmené en famille sur les routes de France et avec madame sur les pistes africaines, portugaises...
Il a mieux vieilli que moi et mes lombaires disent stop !

Je cherche donc un 4x4 des années 2005 et après, plus confortable, 7 places, boite auto, franchisseur quand même, capable de faire de la piste, mais moins chargé qu'avant car nous bivouaquons moins, mais aussi bon rouleur sur la route pour transporter confortablement la famille à la montagne.

J'hésite entre un toyota land cruiser 120 ou 150 et un discovery 3 ou 4, j'ai un budget plus ou moins 20 000 € si je vends mon patrol, et plutôt 15 000 si je le garde car j'ai quand même du mal à m'en séparer, on s'attache à ces choses là..

J'imagine que vous avez tous des retours d'expérience qui pourraient m'aider, je me souviens quand j'ai voulu acheter mon patrol des années 2000 quelqu'un sur ce site m'avait dit "renseigne toi, il y a un problème de cinquième sur les BV manuelles", je m'y connaissait encore moins à l'époque et le bon copain du copain qui me vendait l'objet m'a dit: "t'inquiète c'est des conneries, des histoires de parisiens" et un an après j'ai pété la boite...

Donc là, je prends et j'écoute les conseils !
Avatar du membre
Aegedus
Quatre-Quatreux
Messages : 45
Date d’inscription : février 2014
Localisation : Vallée de chevreuse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#2

Message par Aegedus »

Hello

Sur les land cruiser serie 120, le chassis avant peut se fendre en usage tout-terrain. Donc attention si tu souhaites viser du raid ou de la rando.
De là à généraliser, je ne sais pas mais les cas relatés semblent bien réels. A confirmer.

Regarde ici :
http://www.autotitre.com/forum/Toyota-L ... 2921p1.htm

Et cherche sur internet "toyota land cruiser dechirure chassis"

Avec ton budget tu peux aussi viser un hdj 100. A voir le retour d'experience.

Je ne n'ai pas d'avis à partager sur les autres véhicules car je n'en ai pas. Et il faut se fier aux vrais proprios qui ont roulé avec.



Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empêcher d'aller sur la lune avec un Land
Une Series I 86" 1956, 2litreunquart Petrol inside !
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#3

Message par jibus »

J'ai eu un Disco 3 , c'est le meilleur 4x4 que j'ai eu , il est très confortable spacieux , roule bien sur route et va très bien en tout terrain , j'ai pas eu de souci majeur avec , mais , il peut avoir un entretien couteux , les silent-blocs des triangle avant souffrent sous son poids et sont souvent à changer entre 100/150 000 km , le compresseur de suspension entre 150/200 000 km , et bien vérifier que la boite auto a été fait vers 60 000 km .
le toyota par contre je ne connais pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#4

Message par prado74 »

roulait "patrol" auparavant :cool:

disco 4 == > revendu :ouin: :ouin: :ouin: et le réseau land rover .... :ouin: :ouin: sinon classe ,BVA au top ;) trop lourd ,trop coûteux en entretien.

Kdj 120 ==> si tu restes en amortisseurs et ressorts normaux ,pas de pb si tu le "durcis" mets des renforts " d'ailes par sécurité .jamais vu de châssis fendu sur un toy :lol: :lol: :no: :no:

HDJ ==> bien , 6cyl ,
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#5

Message par dom91 »

Aegedus a écrit :Hello

Sur les land cruiser serie 120, le chassis avant peut se fendre en usage tout-terrain. Donc attention si tu souhaites viser du raid ou de la rando.
De là à généraliser, je ne sais pas mais les cas relatés semblent bien réels. A confirmer.

Regarde ici :
http://www.autotitre.com/forum/Toyota-L ... 2921p1.htm

Et cherche sur internet "toyota land cruiser dechirure chassis"

Avec ton budget tu peux aussi viser un hdj 100. A voir le retour d'experience.

Je ne n'ai pas d'avis à partager sur les autres véhicules car je n'en ai pas. Et il faut se fier aux vrais proprios qui ont roulé avec.

Merci pour cette info je vais regardé ça de plus près

Se perdre, c'est ne plus savoir où on est et par où aller. En land rover, on n'est jamais perdu car où qu'on soit on peut aller n'importe où !
Merci pour cette info je vais regardé ça de plus près
Avatar du membre
dom91
Quatre-Quatreux
Messages : 315
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#6

Message par dom91 »

prado74 a écrit :roulait "patrol" auparavant :cool:

disco 4 == > revendu :ouin: :ouin: :ouin: et le réseau land rover .... :ouin: :ouin: sinon classe ,BVA au top ;) trop lourd ,trop coûteux en entretien.

Kdj 120 ==> si tu restes en amortisseurs et ressorts normaux ,pas de pb si tu le "durcis" mets des renforts " d'ailes par sécurité .jamais vu de châssis fendu sur un toy :lol: :lol: :no: :no:

HDJ ==> bien , 6cyl ,
Le HDJ, pourquoi pas je vais jeter un oeil
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#7

Message par christian.styling »

prado74 a écrit :roulait "patrol" auparavant :cool:

disco 4 == > revendu :ouin: :ouin: :ouin: et le réseau land rover .... :ouin: :ouin: sinon classe ,BVA au top ;) trop lourd ,trop coûteux en entretien.

Kdj 120 ==> si tu restes en amortisseurs et ressorts normaux ,pas de pb si tu le "durcis" mets des renforts " d'ailes par sécurité .jamais vu de châssis fendu sur un toy :lol: :lol: :no: :no:

HDJ ==> bien , 6cyl ,
les renforts d'ailes, à mon avis, ne sont nécessaires que si on augmente le diamètre des pneus.
on a beaucoup rigolé des ailes déchirées :diable: :devil: :lol: mais honnêtement il semblerait que c'était à la réception après des sauts dans les dunes :
les pneus trop grands qui tapaient dans les tours d'ailes.
réaction des concessions qui disaient : << mais vous avez fait du TT avec ! on garantit pas... >> erreur de formation du personnel... :malade: ça a entraîne un "bashing" puisque c'est le mot à la mode
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#8

Message par christian.styling »

dom91 a écrit :Ca fait 10 ans que je suis l'heureux propriétaire d'un patrol GR 3.0 chassis long 7 places qui m'a emmené en famille sur les routes de France et avec madame sur les pistes africaines, portugaises...
Il a mieux vieilli que moi et mes lombaires disent stop !

Je cherche donc un 4x4 des années 2005 et après, plus confortable, 7 places, boite auto, franchisseur quand même, capable de faire de la piste, [...]

UN Land Cruiser 100 ! bien plus confortable d'après les copains qui en ont un, que le 80... et t'as quand même LE six cylindres sous le capot... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101902
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#9

Message par christian.styling »

pseudober que tu dois connaître (saharien) a un 100 avec un moteur essence de VDJ200 et en est très content.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10944
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: land cruiser 120/150 ou discovery 3/4 ?

#10

Message par phil13 »

Le,cout d'entretien d'un HDJ est supérieur au coût d'un 120 ou d'un patrol

:prof:

 ne pas négliger
Image
Image Image
Répondre